Communauté > Quiz Généraux
Quiz Mythologie
FitzChevalerie:
Eh non PdC, ce n'est pas la réponse que j'attendais. Réessaye ;)
Vico la Patate
Mytho Man:
Bon, j'ai une idée majeure et une idée mineure :niak:
Je pense aux Ménades, les femmes rendues folles par le vin de Bacchus, dont l'une a dépecé son fils qui était roi de je-sais-plus-quoi. Complètement pétées saoules, elles ne savaient plus totalement ce qu'elles faisaient (d'ailleurs, on retrouve ces saletés dans Le Maître de l'Olympe - Zeus, cet excellent jeu que j'aime)
Sinon, je pense aux Vikings (me rappelle plus s'il y a un "c" ou non, m'en fous) ; mais je suis persuadé que Fitz cherche dans la mytho grecque. :niak:
FitzChevalerie:
Tu viens de m'apprendre un truc Mytho xD je connaissais pas cette légende. En tout cas, ce n'est pas la réponse que j'attends… je demande une légende qui est assez connue il me semble (ou plutôt un mythe XD)
Vico la Patate
Prince du Crépuscule:
Eh bien, tu parles peut-être du myhte d'Osiris et de sa resurrection? Seth, lors d'une fête donnée en son honneur, avait donc tendu un piège à son frère, puis l'avait découpé en morceaux qu'il avait éparpillé tout le long du Nil. La femme d'Osiris, aidée de Nepthys, rassemblent les morceaux et font renaître Osiris sous forme de momie. Voilà, pour résumer. ;)
FitzChevalerie:
Ouais, c'est exactement ce que j'attendais ! Et merci pour les détails, je ne les connaissais pas ^^.
Allez, à toi la main Prince ;)
Vico la Patate
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile