Communauté > Quiz Généraux
Quiz Mythologie
Prince du Crépuscule:
Ah oui, mais là c'était vraiment un résumé de résumé des détails concernant ce mythe. D'ailleurs j'ai oublié de dire que la femme d'Osiris est Isis, bien sûr. ^^ Pour ton énigme, je voulais répondre ça directement, mais j'ai hésité puisque tu as mis que plusieurs personnes découpaient les autres en morceaux.
Enfin, merci pour la main en tout cas, Fitz! :)
"Je suis terrible et cruelle, et pourtant je n'en demeure pas moins la Déesse guérisseuse."
Bonne chance! ^^
Wulfila:
Salut!
D'après moi c'est Selkis, la Déesse scorpion, qui s'amusait à garder les vases canopes, qui est pourtant bienveillante. (mais je vais avoir faux..)
Prince du Crépuscule:
Bonjour Wulfila. ^^
Donc pour ta réponse, tu es dans la bonne direction en te basant sur pareille controverse, mais ce n'est pas Selkis que j'attendais. En fait, mon énigme est à prendre au premier sens, je parle bien de la Déesse de la médecine. :)
ZED:
Je pense que c'est Isis, car elle empoisonna Ra pour connaitre son vrai nom puis une fois qu'il le lui dit, elle soigna Ra.
Prince du Crépuscule:
Non plus, Isis n'est pas vraiment la Déesse guérisseuse, même si elle possède ce genre de pouvoirs il est vrai. Enfin, "normal" pour la Reine-Mère des Dieux. ^^
Néanmoins c'était bien tenté ZED. :)
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile