Communauté > Quiz Généraux

Quiz Mythologie

<< < (179/228) > >>

Prince du Crépuscule:
Oui c'est vrai que j'aurais pu en parler, mais en fait sur le moment ça ne m'est pas venu à l'esprit. ^^; Enfin, merci pour la main Mytho Man. :)

En Egypte antique, quelle trinité vénérait-on à Thèbes?

FitzChevalerie:
D'après mes souvenirs d'un article de Wiki ce serait :
Amon, Mout, Khonsou. Les trois forment la triade thèbaine.
En espérant que ce soit ça !

Vico la Patate

Prince du Crépuscule:

--- Citation de: "Fitz" ---D'après mes souvenirs d'un article de Wiki ce serait :
Amon, Mout, Khonsou. Les trois forment la triade thèbaine.
En espérant que ce soit ça !

Vico la Patate
--- Fin de citation ---

Dis plutôt que t'es allé à l'instant sur Wiki, oui... ;p
Enfin, c'est une bonne réponse cher FitzChevalerie, il s'agissait bien d'Amon (le père), Mout (la mère) et de Khonsou (le fils) qui forme la triade thébaine. A toi la main pour une nouvelle énigme! :)

FitzChevalerie:

--- Citation de: "PdC" ---Dis plutôt que t'es allé à l'instant sur Wiki, oui... ;p
--- Fin de citation ---

Mdr ! Ce serait assez mon genre mais cette fois je suis tout ce qu'il y a de plus honnête (rare pour un assassin :niak: ). Je voulais écrire un truc sur l'Egypte mais j'ai vite abandonné pour je ne sais quelle sombre raison… il faudrait peut-être que je reprenne ce texte…
Enfin, j'arrête le mode 3615 ma life xD et j'envoie une nouvelle énigme (très facile d'ailleurs) :
Dans l'Antiquité, certaines personnes en découpaient d'autres en plusieurs morceaux…
Bonne chance :)

Vico la Patate

Prince du Crépuscule:
Mais oui, bien sûr que tu es un assassin honnête Fitz, personne ne pourrait te contredire sur ce point, tu es la Vérité incarnée. (jeu de mots huhu X'3)

"Dans l'Antiquité, certaines personnes en découpaient d'autres en plusieurs morceaux…"

Même si c'est un quizz sur la mythologie, j'aurais bien eu envie de répondre les embaumeurs en Egypte antique, qui avant d'embaumer les corps enlevaient les vicères importantes, comme le coeur, le foie, etc... Pour rester sur une base plus mythologique, je répondrais donc Anubis et ses prêtres, qui présidaient au rituel d'embaumement. ^^

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile