Communauté > Quiz Généraux

Quiz Mythologie

<< < (154/228) > >>

Mytho Man:
Voilà qui m'apprendre à jouer dans une cour qui n'est pas vraiment mienne XD J'attendais Isis, mais les explications de Prince du Crépuscule ont l'air plus que convaincantes ; aussi lui laissé-je la main sans hésiter - et je me retire dans l'ombre :ash:

Prince du Crépuscule:
L'Egypte ancienne est l'une de mes grandes passions en même temps. ^^ Ravi de t'avoir appris quelques trucs sur la magnifique mythologie egyptienne. En tout cas, c'est vraiment sûr que la première déesse magicienne est Nephtys, et secondement sa soeur, car plus connue. :)

Alors, alors, nouvelle question... ^^

" Nous avons longtemps été les plus grands ennemis de l'Egypte ancienne, jusqu'à ce que la forte montée Assyrienne nous force à nous allier... "

St-Renan:
Je crois que les Ethiopiens se sont battus contre l'Egypte avant de s'allier mais je ne suis pas sûr.

Prince du Crépuscule:
Non, ce ne sont pas du tout le Ethiopiens. En plus, ils n'existaient pas à l'époque, tu voulais sûrement plutôt parler des Nubiens, mais déjà ce n'est pas possible, puisque l'Egypte a envahi ce pays au bout d'un temps de guerre successives, pour en faire un protectorat et y extraire surtout son or, la lapis-lazuli et y faire venir les différents matériaux dont ils avaient besoin pour bâtir leurs magnifiques temples. ^^

Donc non, ta réponse est fausse St-Renan, réessaye ce n'est pas si difficile pour qui s'y connaît un peu en Egypte antique. :)

PS: Au passage, je dois te rappeler que tu as la main dans le quizz de culture générale. ^^

LinkExcalibur:
T'es vraiment fort en mytho! Moi je préfère la mytho grec mais j,en connais un peu sur l'égyptienne alors je tente.

Le roi égyptien Saladin a rattaché la Sybie. Il devient sultan de ce pays et essaie même d'étendre ses pouvoirs jusqu'à  Jerusalem.

J'ai lu ça sur Wiki y a quelques mois! :)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile