Communauté > Quiz Généraux
Quiz Mythologie
Mytho Man:
Je saiiiiiis ! (enfin, je crois =D) Bon, il est vrai que j'étais bloqué dans une logique de mythologie greco-latine, mais je me suis réveillé^^
Je songe à Odin le Borgne, le principal dieu des Vickings ! (oui, je pense bien que ce sont eux, les rois de la mer ; ils ont quand même fini par remonter la Seine jusqu'à Paris avec leurs drakkars !)
Et si c'est pas Odin, alors c'est Thor ><
Royug:
Oui, c'est bien Odin ^^. Les rois de la mer sont bien entendu les vikings. Ils sont même allé jusqu'en Amérique. Et leur plus puissant dieu est Odin. La main est à toi.
Mytho Man:
Qu'est-ce que je suis fort, quand même^^
Magicienne égyptienne.
Ce n'est pas très dur, je pense =)
Poppy:
J'ai envie de dire Sekmet :<3: :<3: :<3: ...
*Mytho comprendra*
mais j'avoue que j'en sais rien du tout! =D
*et comme tu l'as dis, j'utiliserai pas Wikipedia pour ca! :na:*
Prince du Crépuscule:
"Magicienne égyptienne."
Non, selon la mythologie egyptienne, Sekhmet n'est pas la déesse majeure de la magie, mais la déesse vengeresse envoyant malheurs et maladies sur les hommes pour leur ingratitude envers les Dieux et leurs vices naturels. Cette déesse est d'humeur très colérique et il fallait sans cesse l'apaiser. Donc paradoxalement elle était aussi déesse de la médecine. :)
En fait, la déesse magicienne par excellence est Nephtys, soeur d'Isis et d'Osiris. D'ailleurs Isis avait fait appel à ses dons pour ressuciter son défun mari, d'où ensuite le mythe de la momie. Après, on peut aussi considérer Isis comme la déesse magicienne. Les deux le sont, mais Nephtys tient plus véritablement ce rôle-ci que sa soeur. ^^
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile