Auteur Sujet: Quiz Mythologie  (Lu 398433 fois)

Hors ligne Royug

• Prince Zora
  • *
Quizz Mythologie
« Réponse #705 le: jeudi 30 août 2007, 03:17:34 »
Je crois qu'il s'agit de Rê, aussi appelé Amon-Rê ou Râ, je crois  :hum: .

Hors ligne LinkExcalibur

• Soldat d'Ikana
  • *
Quizz Mythologie
« Réponse #706 le: jeudi 30 août 2007, 22:50:03 »
C'est excat! Rê est le disques Solairees.Comme les égyptiens avaient peu du noir, l vénérait l'astre "Suprême".
À toi la main Royug
Que la master sword nous accompagne en ce bas monde...

Merci à elfvain et Yorick pour l'avatar et la sign!Que de beauté! l'ava de yorick et la sign de Elfvain sont juste là!
You ouh!!!!!!Kokiri!!!!!!!!!!!!
****vener lacher vos comm*** http://www.Endoh3Ika.skyblog.com

Hors ligne Royug

• Prince Zora
  • *
Quizz Mythologie
« Réponse #707 le: vendredi 31 août 2007, 14:46:08 »
Merci pour la main.

Bon, je suis pas trop calé en mythologie, alors je vais faire simple:

À cause de qui la guerre de Troy a-t-elle commencé?

Hors ligne Prince du Crépuscule

• Chef Skimos
  • Vous reprendrez bien un peu de pavé ?
Quizz Mythologie
« Réponse #708 le: vendredi 31 août 2007, 17:04:13 »
"À cause de qui la guerre de Troy a-t-elle commencé?"

La célébrissime guerre de Troie a en fait commencé à cause de la jalousie des trois déesses (soit Athéna, Héra et Aphrodite) qui désignent Pâris (le prince de Troie) pour choisir la plus belle d'ente elles en la désignant avec la pomme d'or que la déesse de la dicorde, Héris, leur a donnée. Ensuite, puisqu'il a choisi Aphrodite, elle lui donne pour cadeau la plus belle des femmes de la Grèce antique (Diane Krüger :niais: lol), Hélène surnommée "de Troie", puisqu'elle va déclencher cette fameuse guerre à cause de son enlèvement par Pâris alors qu'elle était mariée à Ménélas, cousin d'Agamemnon, qui va soulever toutes les provinces grecques contre Troie.

Voilà voilà, tout débute avec Héris en fait, mais la jalousie des Déesses et Hélène en sont la principale cause, choisit l'une des trois, je savais pas quoi choisir moi! ;)

Yuan du pays de l'amûr tûjûrs

Hors ligne Royug

• Prince Zora
  • *
Quizz Mythologie
« Réponse #709 le: vendredi 31 août 2007, 19:02:31 »
Eh bien! Je ne connaissais même pas la partie avec les trois déesses et la pomme d'or  :ash: . La réponse que j'attendais était tout simplement Pâris, puisqu'il a enlevé Hélène. Avec toutes ces connaissances, je ne peux que te laisser la main  :) .

Hors ligne LinkExcalibur

• Soldat d'Ikana
  • *
Quizz Mythologie
« Réponse #710 le: vendredi 31 août 2007, 20:46:09 »
En fait, j'ai lue un livre la-dessus. Ça disais que  Zeus avait fait u7ne fête à l'Olympe mais qu'Athéna n'avait pas été invité. Elle avait donné une pomme d'or avec écrit à l'Intérieur <<à la plus belle>>. Trois déesse s'était prononcé, soit Héra, déesse de la famille, Aphrodite, déesse de la beauté et l'amour et Artémis, déesse de la chasse.

Zeus ne savant pas qui choisir et donna la pomme à Paris. Héra lui dit:
-Si tu me choisi, tu auras le pouvoir Royal
Comme le prince l'était déjà, il passa à la prochaine déesse. Artémis lui dit:
-Si tu me choisis, le gibier abonderas et la chasse seras bonne à jamais.
Paris faillit céder mais Aphrodite lui dit:
-Si tu me choisi, Tu auras la plus belle femme et tu vivras en amour avec elle.
Paris Choisi Aphrodite comme étant la plus belle des trois déesse. Aphrodite enleva Hélène de Troie, qui était d'ailleurs déjà promise, et la guerre débuta.

J'ia aussi vu ça à Athènes quadn je suis allé visité la Grèce... :gnark: Mias bon, il y a plusieurs versions...

Merci à elfvain et Yorick pour l'avatar et la sign!Que de beauté! l'ava de yorick et la sign de Elfvain sont juste là!

Hors ligne Royug

• Prince Zora
  • *
Quizz Mythologie
« Réponse #711 le: vendredi 31 août 2007, 23:03:30 »
Désolé Link Excalibur, mais selon ce que je sais, c'est Pâris qui enleva lui-même Hélène, et non Aphrodite pour lui. Donc la main est toujours à PdC. :/

Hors ligne Mytho Man

• Peste Mojo
  • *
Quizz Mythologie
« Réponse #712 le: samedi 01 septembre 2007, 16:50:03 »
Il est clair que la version la plus fameuse est celle donnée par Prince du Crépuscule : les dieux font une petite fête sur l'Olympe ; Eris (sans "H", j'y tiens), qui n'a pas été invitée, s'y incruste ; puis, à la fin du repas, elle lance la pomme sur laquelle est inscrite "à la plus belle" sur la table ; aussitôt, Athéna (la guerre, l'intelligence, les arts, etc.), Héra (le mariage) et Aphrodite (l'amouuur) se jettent dessus. Pour les départager, il faut utiliser un juge neutre et impartial ; aussi va-t-on trouver Pâris, berger à cette époque (un oracle avait prédit qu'il causerait la perte de son peuple, mais son papou avait refusé de le tuer, aussi l'avait-il confié à des bergers) ; Athéna lui propose de lui enseigner l'art de la guerre pour qu'il puisse dominer tous les Grecs ; Héra lui propose de gouverner l'Asie toute entière (la vache !) ; et Aphro lui propose la plus belle femme (humaine, et non déesse) au monde, Hélène ; le berger choisit donc l'Amour, enlève la belle Hélène, et puis c'est la grosse baston entre les Troyens et entre les Grecs dirigés par Agamemnon, le frère de Ménélas.

(Au passage, je voulais signaler que le film "Troy" avec de célèbres et séduisants acteurs est d'une nullité "historique" affligeante)

Hors ligne Royug

• Prince Zora
  • *
Quizz Mythologie
« Réponse #713 le: dimanche 02 septembre 2007, 00:41:25 »
Citation de: "Mytho Man"
(Au passage, je voulais signaler que le film "Troy" avec de célèbres et séduisants acteurs est d'une nullité "historique" affligeante)

Selon le plan du respect historique, je suis tout à fait d'accord. Mais pourrait-on arrêter de donner la "véritable" version et laisser PdC prendre sa main, svp?

• Chef Skimos
Quizz Mythologie
« Réponse #714 le: dimanche 02 septembre 2007, 11:40:27 »
Merci Royug! ^^ C'est vrai que la version que Mytho Man et moi avons cité est la plus célèbre, je n'avais jamais entendu parler de celle de Link Epéiste, enfin bon bref. De toute façon je n'ai plus de bonnes idées d'énigme, mais bon, je me lance quand même...

"De quoi Isis a-t-elle été la déesse sous l'Empire Romain?"

Pas facile pour ceux qui ne le savent pas, vous serez surpris si vous trouvez. :)

Hors ligne Dracofan

• Chef Skimos
    • http://www.puissance-zelda.com/forums/viewtopic.php?p=183#183
Quizz Mythologie
« Réponse #715 le: dimanche 02 septembre 2007, 11:42:20 »
Message modéré par "Superfan"
Nous savons tous que la mythologie peut présenter plusieurs versions, rien que part les erreurs possibles de traductins. Donc inutile de pinailler sur ces versions différentes. Merci, et bon jeu. ;)

Hors ligne LinkExcalibur

• Soldat d'Ikana
  • *
Quizz Mythologie
« Réponse #716 le: mardi 04 septembre 2007, 02:06:54 »
Merci superfan! Justement j'avais dit qu'il y avait plusieurs versions à la fin de mon post si on regarde bien!!!
Bon alors Isis est la déesse de la famille et de l'amour en égypte...
Faudrait choisir quelques choses de complètement différent...
Alors si à rome elle était la déesse de la guerre?
Je ne connais aps beacoup la mytho romaine...désolé de mon impuissance! :ash:

• Chef Skimos
Quizz Mythologie
« Réponse #717 le: mardi 04 septembre 2007, 14:25:59 »
Effectivement ce n'est pas ça, LinkExcalibur. Et puis même si ça change effectivement beaucoup, ce n'est quand même pas aussi radical que ça, là ça aurait été litéralement prendre l'inverse. Non, réessaye! :)

Hors ligne LinkExcalibur

• Soldat d'Ikana
  • *
Quizz Mythologie
« Réponse #718 le: mardi 04 septembre 2007, 22:49:12 »
Isis... Pourrait-elle être  déesse de la chasse?
Essayohns comme ça.
Ma réponse:
elle était déesse de la chasse
*vraiment incertaine* :/

• Chef Skimos
Quizz Mythologie
« Réponse #719 le: samedi 08 septembre 2007, 16:35:22 »
Ce n'est pas ça non plus LinkExcalibur, dommage! Mais rien ne sert de répondre au hasard, tu ne trouveras pas la réponse comme ça, à mon avis. ;)