Auteur Sujet: Chornologie entre OoT, TP et WW  (Lu 30817 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Picko

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 132
    • Voir le profil
Chornologie entre OoT, TP et WW
« Réponse #75 le: samedi 06 janvier 2007, 13:01:50 »
Citation de: "dark knight"
le chateau, même d'apparence extérieur est différente, de plus l'épee excalibur n'a qu'un socle se situant dans le temple du temps on peut pas changer de socle pour une épee légendaire comme on change de chemise.
certe dans l'intro on a l'évocation d'un héro du temps, mais pour moi ce héro du temps n'a rien a voir avec OOT, pour moi c'est deux histoire totalement différente.

c'est mon opignion, libre a vous d'être d'accord mais pour moi OOT n'a pas de suite (a part M'sM).


Y'a pas de chronologie dans les Zelda, les jeux n'ont pas été créés pour ça. Si on avait à chaque Zelda les mêmes monde, le même chateau trait pour trait... pfiou qu'est-ce qu'on s'ennuierait

Râleur éternel

Hors ligne raphael14

  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 671
  • Amateur de pavé
    • Voir le profil
Chornologie entre OoT, TP et WW
« Réponse #76 le: samedi 06 janvier 2007, 13:49:11 »
Peut-être que le Link de TP est un descendant du Link de OOT, c'est vraie que les zoras ne se sont pas encore transformer en Piaf. On peut penser que  le Link de OOT et MM à eut des enfants qui sont ensuite parti à Hyrule, entre le retour de Ganondorf et les départ de Link.

Hors ligne samouska

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 7
    • Voir le profil
Chornologie entre OoT, TP et WW
« Réponse #77 le: dimanche 07 janvier 2007, 02:14:49 »
moua jdis ke sais oot ww pi tp pcq si vous regardé le début de ww vous voyé ganon se relever de la mon tagne (si c po ganondorf mal fait) et la fin de ww ganondorf se fait juste paralisé puis transformer en pierre alors la suite et assé logique ;)  :papy: faut toujours suivre les consigne dun vieux sage (meme si je ne suis pas vieuxps: ke 12 ans)

Hors ligne Bakemono

  • Banni
  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 290
    • Voir le profil
Chornologie entre OoT, TP et WW
« Réponse #78 le: dimanche 07 janvier 2007, 02:47:10 »
Faudrait que la mer soit sacrément descendue alors

Lunebeck

  • Invité
Chornologie entre OoT, TP et WW
« Réponse #79 le: mardi 09 janvier 2007, 19:04:41 »
Je ne sais pas si ça a été dit mais bon:

OOT => TP
OOT = link enfant + domaine zora congelé
TP = link adulte + domaine zora à décongelé
TP = facteur plus vieux (on dirait)

Hors ligne shadowcats

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 8
    • Voir le profil
Chornologie entre OoT, TP et WW
« Réponse #80 le: jeudi 11 janvier 2007, 03:11:06 »
d'apès moi, vous êtes pas loin, mais c'est pas exactement ça^^


alors prenons tout d'abbord OOT, nous divison la fin en deux. d'un coté on a le monde 7 ans plus tard, ou link n'existe plus. Gannon est enfermé par les sages dans le sacred realm.

de l'autre coté, un a un monde ou link est renvoyé dans sa jeunesse, il ne touche pas à l'épée, donc gannondorf n'a pas la triforce.


mais, quesqui se passe après dans le deuxième monde?


voici ma théorie : link et zelda reussisent a convaincre le roi des mauvaises intentions de Gannondorf, il est alors arrêté, jugé et sa sentence pour "complot contre les gentils" est de se faire enfermer dans le monde du crépuscule, grâce au mirroir.

dans ce monde, il ne rencontre pas link, c'est les gardes d'hyrule qui se chargent et l'attraper et tout, le juger blabla. On retrouve alors la scène ou il tue l'un des sages avant de se faire enfermer, sans connaître link, pour revenir beaucoup d'années plus tard, et avoir droit à TP.



bien sur, après avoir convaincu le roi de la mechensité de gannondorf, link part vers termina, et la bah c'est la suite qu'on vois un peu partout.

dans le premier monde, link est totalement disparu, donc quand gannon reviens, personne ne l'arrête, fin du monde, de l'eau partout, et on se retrouve à TWW. Pas si compliqué^^?


PS : un truc hyper important mais pas forcement évident, il y a 3 dimmensions differentes : le hyrule normale, le "sacred realm" (là ou est la triforce dans OOT) ET le monde du crépuscule. n'allez pas confondre les deux derniers!

Hors ligne darth_mick

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 25
    • Voir le profil
Chornologie entre OoT, TP et WW
« Réponse #81 le: jeudi 11 janvier 2007, 12:50:24 »
en effet, ca tiens debout tout ca

Message modéré par "Wayne"
Tes message, cependant, va faire une chute libre dans la suprétion si tu ne fais pas d'effort :gnark:

Hors ligne ocelot22

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 6
    • Voir le profil
Chornologie entre OoT, TP et WW
« Réponse #82 le: jeudi 11 janvier 2007, 19:03:36 »
shadowcats, je suis tout à fait d'accord avec ta théorie mais il y a un detail qui me chiffone c'est que dans tp
(Cliquez pour afficher/cacher)

Autre chose bizarre c'est que pour moi l'épisode qui vient après OOT (link adulte) c'est ALTTP puisque Ganon ce trouve enfermé par les sept sages dans le monde qu'on pourrait comparer au monde des ténèbres dans ALTTP,
deuxièmement, selon tes dires shadowcats, cette dimension ds laquelle ganon se trouve prisonnier contient la triforce, or on voit à la fin de ALTTP que Link l'obtient après avoir battu ganon,
et enfin à la fin de OOT ganon menace les descendants des sept sages et qui devons nous sauver ds ALTTP? :  les descendants des sages!

Bref il y a vraiment des incohérences dans cette chronologie qui reste peut être qu'un fantasme de fan!  Comme le disent certains il ne faut peut être pas chercer midi à quatorze heures, chaque jeu zelda est unique et ne fait que des références ou clins d'oeuil aux épisodes précédents.

Hors ligne Sallaz

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 177
    • Voir le profil
Chornologie entre OoT, TP et WW
« Réponse #83 le: jeudi 11 janvier 2007, 21:25:10 »
ocelot22 : à la fin d'OOT, c'est les descendants de Link que Ganon menace  ;)

enfin comme tu l'as dit à la fin de ton post et comme l'a dit Picko, je crois que c'est inutile de continuer à chercher une chronologie : trop de choses incohérentes. Je pense que les Zelda n'ont pas de chronologie, et que là on est en train de tourner en rond.

Hors ligne link.66

  • Banni
  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 16
    • Voir le profil
Chornologie entre OoT, TP et WW
« Réponse #84 le: jeudi 11 janvier 2007, 23:08:02 »
Voici ma théorie :


Fin de OoT : Les sages enferment Ganondorf et Link va voir Zelda pour lui dire qu'il part chercher Navi (a la fin de oot on voit link retourner au chateau et dans MM on dit que Link cherche une ami ...etc)

Fin de MM: Link revien en Hyrule et finit ses jours dans Hyrule avec Zelda (c'est beau l'amoooour  <3 ) ou sans bref ce point ne fait pas parti de ma téhorie.

Pendant tout ce temps , Ganon a réussi a échapé au sage (fin de oot) ceux ci n'ont pas réussi a l'enfermé a cause de la triforce et Ruto a péri de cet échec (ces infos sont dans TP).  Alors les sages décidèrent d'envoyer Ganon dans le monde du crépuscule comme dernier recour (TP) .
La Ganon aurait profité de la faiblesse de Xanto pour le manipuler et revenir en Hyrule.

TP: Link de Tp est celon moi différent de celui de oot et est simplement le nouvel élu.  Pendant le jeu il combat Ganon mais n'arive pas mm a la fin a le tuer vraiment.

Les déesse décident donc de mettre Hyrule sous l'eau afin de détruire a jamais Ganon mais elles se trompent (WW).






Le preobléme est la fin fin de TP : qu'est ce qui pousse vraiment les déesses a plongé Hyrule sous l'eau je ne le sais pas encore mais le prochain zelda nous éclairera surement sur ce point...
Ganon pour la Force, Link pour le courage et Zelda pour la sagesse mais qui posséde la triforce de l'intelligence?

Hors ligne sousou

  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 403
    • Voir le profil
Chornologie entre OoT, TP et WW
« Réponse #85 le: samedi 13 janvier 2007, 17:41:45 »
Afin de ne pas alourdir la page de deux grosses théories retrouvées sur un autre forum, j'ai utilisé la balise spoil. ^^

Désolé d'avoir mis une nouvelle théorie pour ceux qui pensent que la chronologie est une "connerie". Personnellement, je pense qu'il existe une vraie et une fausse chronologie, c'est-à-dire une chronologie très floue qui peuvent rendre la chronologie à la fois vraie et fausse. Je me répéte.  xD Bref, laissez tomber. Mes explications sont pourries. ^^


Première théorie faite par un fan. Elle vaut ce qu'elle vaut... Libre à vous de trouver ses arguments bons ou mauvais. Elle est plutôt longue à lire. ^^

(Cliquez pour afficher/cacher)




La deuxième théorie qui est un peu vulgaire et c'est pourquoi j'ai mis sa théorie sous balise spoil afin de ne pas choquer (pourtant dieu sait que j'étais MDR XD). Je l'ai pris sur l'autre forum. ^^

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne legend of link

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 49
    • Voir le profil
    • http://royaumedesreves.blogs.allocine.fr/
Chornologie entre OoT, TP et WW
« Réponse #86 le: samedi 13 janvier 2007, 23:01:29 »
(Cliquez pour afficher/cacher)
.

(Cliquez pour afficher/cacher)
Aprés des années d'attente, le rêve devient enfin réalité.


http://royaumedesreves.blogs.allocine.fr/

Hors ligne link.66

  • Banni
  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 16
    • Voir le profil
Chornologie entre OoT, TP et WW
« Réponse #87 le: dimanche 14 janvier 2007, 00:30:57 »
La première téhorie est eelente et c'est celle qui tient le plus debout
sa doi étre sa en fait


La deuxiéme est comment dire...... :/  :/  :/
Ganon pour la Force, Link pour le courage et Zelda pour la sagesse mais qui posséde la triforce de l'intelligence?

Hors ligne Gluck

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1764
    • Voir le profil
Chornologie entre OoT, TP et WW
« Réponse #88 le: dimanche 14 janvier 2007, 02:40:42 »
A vrai dire, j'ai beaucoup de mal avec les théories dimensionnelles/temporelles...

Aussi la première me dérange.

Je suis d'avis de dire qu'il y a un lien bel et bien temporel entre Ocarina of Time, Majora's Mask, Twilight Princess et The Wind Waker.
Car à la fin d'Ocarina of Time, Link revient dans le passé, et Zelda y précise que les liens sont à jamais fermés. Donc la dimension future disparait à partir du moment ou un nouveau présent arrive, comme Retour vers le futur, en gros. XD
De plus, si The Wind Waker se situe bel et bien dans la lignée du futur, avec le chateau détruit, pourquoi parle t'on dans la légende d'un héros enfant, et pas de l'adulte qui délivra Hyrule?
Link revient donc dans le passé, et quitte le royaume, lié à un destin meilleur, et va voyager à Termina. Sa quète ensuite est inconnue, mais 7 ans plus tard, un héros va emmerger du Saint Royaume, et va sauver hyrule. Ben oui, c'est toujours écrit que Link a voyagé dans le Temps pour sauver Hyrule...Il apparaitra pour libérer les sages, et bannir Ganondorf, comme la seconde partie d'Ocarina of Time, puis il disparaitra, logiquement.
Oui, ça peut paraitre dingue, mais à ce moment, il y a deux héros du temps dans ce monde : un qui sauve hyrule, et l'autre qui a sauvé hyrule dans son "passé" (ou dans le présent, vous suivez?), mais qui continue sa route et ses aventures.
De plus, la théorie semble affirmer que Link ne possède que la pierre ancestrale de la foret. Or c'est faux, si on est chronologiquement logique, il revient dans le passé au moment même ou il l'a quitté. Ainsi il possède le monocle de vérité, l'ocarina du temps. Et sinon, comment aurait-il encore sa Triforce du Courage, si le saint royaume n'avait jamais été violé?

Pour moi, par je ne sais quel pouvoir, Ganon a rompu la chaîne de sa dimension pour revenir sur Hyrule. Mais les sages s'en doutant, ils l'attendirent, et l'envoyèrent dès son arrivée dans Hyrule dans le Crépuscule, comme pour gagner un peu de temps...
Ganondorf le dit lui même à la fin, ce n'est pas terminé. Ce n'est jamais terminé avec lui. Seul The Wind Waker mettra fin à Hyrule et au Malin. Reste à savoir ce qu'il s'est passé entre TP et TWW... Le prochain Zelda sur Wii?

Wait and See.

Citer
- Notez qu'il ne va à aucun moment utiliser Excalibur. Comment je le sais ? Dans TP Ganondorf ne reconnait pas cette épée, il la voit pour la première fois, il le dit avant de sortir la sword of darkness en disant "Oh c'est une belle épée que tu as là" (traduc pourrite de ma version US à l'arrache)


Dans la version française, il nous précise bien : "tu es habile", et la version anglaise, c'est "je vois que tu sais manier cette épée" il me semble.

Pour l'histoire des kokiris, rien ne dit qu'ils sont morts, car toute une zone de la foret reste inexplorée. On peut supposer que cette population a préféré rester à l'écart après la mort de l'Arbre Mojo, et ont voulu protéger le nouvel Arbre. On peut supposer que le donjon sylvestre se passe dans la souche du premier Arbre. ^^

Pour le crépuscule, il est aussi dit par les esprits des sages qu'il existe depuis des temps immémoriaux. Cette légende ressemble à deux gouttes d'eau à celle d'A Link to the Past, soit-il dit en passant.

La théorie de la triforce, je ne suis pas d'accord non plus, car comme il est dit dans Ocarina of Time, si un être au coeur pur touche la Triforce, un âge d'or nait. La triforce, si Link l'avait touchée, ne se serait jamais divisée en trois morceau, la seule condition pour que cela arrive est que Ganondorf cherche à l'obtenir. La triforce est la magie des déesses, elle créé donc un lien intemporel sur ses porteurs, passé, présent, ça n'a plus d'importance. Le terme élu des déesse me semble juste un titre pour souligner la légende en rapport à la Triforce, car ceux qui la possèdent ont accès au pouvoir des déesses.


Bon j'ai fait très long, j'espère que tout est clair là dedans... ^^"
Au pire j'édite plus tard si on m'envoie des mp pour m'expliquer ce qui n'est pas clair.

Gluck
Citation de: Dan
*dire que je suis toujours puceau! v.V*

Hors ligne Rock Lee

  • Banni
  • Espion Garo
  • *
  • Messages: 866
    • Voir le profil
    • http://www.naruto-kun.com/animated+gifs.html
Chornologie entre OoT, TP et WW
« Réponse #89 le: lundi 15 janvier 2007, 07:45:47 »
Alors moi j'ai un petit coups de gueule a faire passer,je sais que ce n'est pas le topic correspondant mais comme je ne l'ai pas trouver je le marque dans celui qui ce rapproche le plus de mon coup de gueule.Alors avez vous remarquer que le jeu kaméo et la réplique du jeu zelda msm sauf que c'est une fille et qu'elle une fée mais sinon c'est transformation en monstre font penser à msm lorsque l'on se transforme en zora,goron,mojo, et le pire c'est qu'ils ont méme copié Epona.
Je suis le resplendissant fauve de jade de Konoha,de retour parmi les vivants !

Mon nom est Rock Lee !