Archives > Zelda
Chornologie entre OoT, TP et WW
shadowcats:
d'apès moi, vous êtes pas loin, mais c'est pas exactement ça^^
alors prenons tout d'abbord OOT, nous divison la fin en deux. d'un coté on a le monde 7 ans plus tard, ou link n'existe plus. Gannon est enfermé par les sages dans le sacred realm.
de l'autre coté, un a un monde ou link est renvoyé dans sa jeunesse, il ne touche pas à l'épée, donc gannondorf n'a pas la triforce.
mais, quesqui se passe après dans le deuxième monde?
voici ma théorie : link et zelda reussisent a convaincre le roi des mauvaises intentions de Gannondorf, il est alors arrêté, jugé et sa sentence pour "complot contre les gentils" est de se faire enfermer dans le monde du crépuscule, grâce au mirroir.
dans ce monde, il ne rencontre pas link, c'est les gardes d'hyrule qui se chargent et l'attraper et tout, le juger blabla. On retrouve alors la scène ou il tue l'un des sages avant de se faire enfermer, sans connaître link, pour revenir beaucoup d'années plus tard, et avoir droit à TP.
bien sur, après avoir convaincu le roi de la mechensité de gannondorf, link part vers termina, et la bah c'est la suite qu'on vois un peu partout.
dans le premier monde, link est totalement disparu, donc quand gannon reviens, personne ne l'arrête, fin du monde, de l'eau partout, et on se retrouve à TWW. Pas si compliqué^^?
PS : un truc hyper important mais pas forcement évident, il y a 3 dimmensions differentes : le hyrule normale, le "sacred realm" (là ou est la triforce dans OOT) ET le monde du crépuscule. n'allez pas confondre les deux derniers!
darth_mick:
en effet, ca tiens debout tout ca
Message modéré par "Wayne" Tes message, cependant, va faire une chute libre dans la suprétion si tu ne fais pas d'effort :gnark:
ocelot22:
shadowcats, je suis tout à fait d'accord avec ta théorie mais il y a un detail qui me chiffone c'est que dans tp (Cliquez pour afficher/cacher)ganondorf possède déjà le fragment de la force sur la main au moment où les sages le jugent, hors si link enfant et la zelda de OOT avait averti le roi des intentions de Ganondorf, je ne vois pas comment ce dernier aurait pu obtenir ce fragment puisqu'il l'obtient dans la dimension du link adulte endormi!
Autre chose bizarre c'est que pour moi l'épisode qui vient après OOT (link adulte) c'est ALTTP puisque Ganon ce trouve enfermé par les sept sages dans le monde qu'on pourrait comparer au monde des ténèbres dans ALTTP,
deuxièmement, selon tes dires shadowcats, cette dimension ds laquelle ganon se trouve prisonnier contient la triforce, or on voit à la fin de ALTTP que Link l'obtient après avoir battu ganon,
et enfin à la fin de OOT ganon menace les descendants des sept sages et qui devons nous sauver ds ALTTP? : les descendants des sages!
Bref il y a vraiment des incohérences dans cette chronologie qui reste peut être qu'un fantasme de fan! Comme le disent certains il ne faut peut être pas chercer midi à quatorze heures, chaque jeu zelda est unique et ne fait que des références ou clins d'oeuil aux épisodes précédents.
Sallaz:
ocelot22 : à la fin d'OOT, c'est les descendants de Link que Ganon menace ;)
enfin comme tu l'as dit à la fin de ton post et comme l'a dit Picko, je crois que c'est inutile de continuer à chercher une chronologie : trop de choses incohérentes. Je pense que les Zelda n'ont pas de chronologie, et que là on est en train de tourner en rond.
link.66:
Voici ma théorie :
Fin de OoT : Les sages enferment Ganondorf et Link va voir Zelda pour lui dire qu'il part chercher Navi (a la fin de oot on voit link retourner au chateau et dans MM on dit que Link cherche une ami ...etc)
Fin de MM: Link revien en Hyrule et finit ses jours dans Hyrule avec Zelda (c'est beau l'amoooour <3 ) ou sans bref ce point ne fait pas parti de ma téhorie.
Pendant tout ce temps , Ganon a réussi a échapé au sage (fin de oot) ceux ci n'ont pas réussi a l'enfermé a cause de la triforce et Ruto a péri de cet échec (ces infos sont dans TP). Alors les sages décidèrent d'envoyer Ganon dans le monde du crépuscule comme dernier recour (TP) .
La Ganon aurait profité de la faiblesse de Xanto pour le manipuler et revenir en Hyrule.
TP: Link de Tp est celon moi différent de celui de oot et est simplement le nouvel élu. Pendant le jeu il combat Ganon mais n'arive pas mm a la fin a le tuer vraiment.
Les déesse décident donc de mettre Hyrule sous l'eau afin de détruire a jamais Ganon mais elles se trompent (WW).
Le preobléme est la fin fin de TP : qu'est ce qui pousse vraiment les déesses a plongé Hyrule sous l'eau je ne le sais pas encore mais le prochain zelda nous éclairera surement sur ce point...
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile