Archives > Zelda

Le Peuple du Crépuscule...

<< < (9/11) > >>

Furiouze:
[ J'ai pas mit de balise spoil, je pars du principe qu'on ne peut pas discuter de ce sujet sans avoir finit le jeu ( du moins, il me semble ^^; ), mais au cas où, faites attention, des spoilers se cachent dans ce message ]

Je suis d'accord avec Mentalink, il est clairement expliqué dans le jeu que les habitants du crépuscule sont ceux qui ont été banni d'Hyrule pour avoir tenté de s'emparer de la triforce ( ou un truc comme ça. ^^; )
Je me souviens tout particulièrement de Midona, qui expliquait à Link ce qu'elle était réellement, " tu comprend ce que je suis, maintenant ? Je suis une descendante de ces gens là, blablabla".
Donc, ils n'appartiendraient pas à la base à un seul peuple en particulier, mais seraient tout simplement l'évolution des criminels banni d'Hyrule, quels qu'ils soient, fortement influencés par l'environnement du monde du crépuscule. Du moins, c'est ce que je crois ^^

Ensuite, dans ce même monde du crépuscule, Midona nous explique -encore- que les gens ont été transformés par Xanto, tout comme elle. Elle exhorte même Link à se bouger les fesses pour qu'ils puissent tous au plus vite reprendre leur véritable apparence.
Donc en fait, on ne sait pas du tout à quoi ressemblent les habitants du crépuscules, mis à part Midona elle même. Et d'ailleurs, excepté les yeux bizarres et la peau un peu grisâtre, qui peuvent s'expliquer par l'influence du monde du crépuscule sur ses habitants, au fil des générations, je trouve qu'elle ressemble à n'importe quel Hylien. ^^;

Ne le prenez pas mal, mais bon dieu, on est combien à lire tous les dialogues du jeu, sur ce forum ? T_T  

Royug:
Je remonte le topic pour vous montrer quelque chose que j'ai découvert récemment. Contrairement à ce que certains on dit, il y a bel et bien des symboles Sheikahs dans le Crépuscule:

Ici, le premier se situe au dos du casque de Midona, et le deuxième juste au-dessus du trône dans le Crépuscule: http://img203.imageshack.us/i/18459089.jpg/

Et celui-là, qu'on retrouve sur les murs de Crépuscule à Hyrule et un peu partout dans la Palais de Crépuscule, est en fait l'oeil Sheikah avec la larme en dessous, mais stylisé. Je n'ai fait le déclic que très récemment:
http://img171.imageshack.us/i/53367528.jpg/
http://img202.imageshack.us/i/63580073.jpg/

Donc finalement, pour actualiser un peu e débat, je crois que les Twili sont effectivement des Sheikahs. Il a très longtemps, avant même OoT, les Shekahs devaient être une race mystérieuse et sombre d'humains à part des Hyliens, dotés de pouvoirs surnaturels/magiques, et encore sans lien avec la famille royale. Quand l'existence de la Triforce a été découverte, certains Sheikahs essayèrent de se l'approprier en se servant de leur pouvoirs. Les Esprits de Lumière les ont alors banni dans le Crépuscule, monde à l'opposé d'Hyrule, mais alors vide. Leur apparence a changé avec le temps et ils sont devenus les Twilis.

Pour ce qui est des Sheikahs qui n'ont pas essayé de contrôler la Triforce, ils sont restés à Hyrule, mais en nombre assez réduits (puisque beaucoup ont été envoyé dans le Crépuscule), devenant une tribu plutôt qu'une race. Peut-être pour expier le crime de leurs semblables, ils se sont mis au service de la famille royale et ont ouvert leur village aux Hyliens (Cocorico). Leur race a finalement fini par s'éteindre ou presque, avec la dernière représentante étant Impa dans TP.

Je ne crois pas que les Twilis étaient des Gérudos ayant essayé de prendre le contrôle de la Triforce: il est dit que ces gens possédaient des pouvoirs magiques, or les Gérudos n'en possèdent aucun connu. Je crois que les criminels mentionnés ne sont que des criminels très importants, Hyliens, Gérudos ou Sheikahs, qui ont té jugé et envoyé dans le Crépuscule longtemps après la bannissement des Sheikah. Dans un cas, ce sont les Esprits de Lumière qui en sont à l'origine, et ensuite, ce sont les Hyliens, les sages, la famille royale, qui les envoient dans le Crépuscule, après qu'ils aient découvert le Miroir dans le désert et décidé de s'en servir.

Dark Vaati:
Ouais mais bon... c'est un oeil quoi, ça veut rien dire de spécial. Ce serait comme si dire que Vaati serait un Sheikah, ou encore Maleficio ou Bellum. C'est bien vu mais un oeil c'est trop commun (surtout dans l'univers de Zelda) pour être noté comme détail important.

Royug:
Oui mais bon, il n'y a pas que ça. Toutes les allusions aux gens envoyés dans le Crépuscule, qu'il s'agit d'une tribu des ombres et qu'ils possèdent des pouvoirs magiques, ça renvoi aux Sheikahs. Et c'est vrai, il y a plusieurs symboles d'oeil dans la série (le symbole Sheikah, le symbole de Vaati, Bellum, celui d'Agahnim) mais il n'y en a qu'un qui possède une larme: celui des Sheikahs.

LinK35:
Moi je pense que ça se tient... =)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile