Archives > Zelda

Le Peuple du Crépuscule...

<< < (10/11) > >>

Dark Vaati:
Personnellement, mis à part cette remarque sur l'oeil, je pense qu'il y a des confusions sur ce que l'on caractérise par Twili.

En effet, à la base, lorsqu'ils ont envoyé Ganondorf dans le Saint Royaume, devenu Monde des Ténèbres, ils ont décidé de le transformer en prison, vu qu'il ne servait plus à rien.

Après, il est dit que des magiciens qui font de la magie noire y ont été enfermés.

Mais ensuite, le monde des ténèbres a été utilisé pour punir tous les autres criminels. Ca expliquerai donc pourquoi il n'y a aucun Gerudo dans le désert éponyme (même si c'est plus un choix des réalisateurs que quelque chose de sensé^^)

En effet, le peuple du Crépuscule est un peuple qui à la base est formé de nombreuses races, puis qui a muté pour donner des créatures.

Maintenant, il faut savoir si les Twilis sont les magiciens sombres qui ont été envoyés en premier ou le peuple du Crépuscule. Pour moi c'est ce peuple du crépuscule, mais quoi qu'il en soit, on ne peut pas dire que ce peuple ne descende que d'une seule race, soit des Sheikah.

Royug:
Premièrement, ce sont les magiciens sombres qui ont été envoyé dans le Crépuscule en premier, pas Ganondorf. Les sorciers imposteurs ont été bannis par les Esprits de Lumière, sur l'ordre des déesses, alors que Ganondorf l'a été par les Sages grâce au miroir. Il serait vraisemblable que ce soient l'action des Esprits de Lumière qui se soit passé en premier, puisqu'il s'agit là d'une sorte d'intervention divine. De plus, si le bannissement de Ganondorf avait eu lieu avant, pourquoi les Esprits de Lumière n'auraient-ils rien fait pour lui, mais auraient banni les sorciers, qui représentent une menace moins grande que le "seigneur de ma"l?

Et de toutes façon, il est dit que lorsque les sorciers ont été banni dans le monde parallèle, les déesses ont alors laissé le miroir du Crépuscule comme lien entre les deux mondes. Ganondorf ne peut pas avoir été banni avant, car le miroir n'existait pas encore.

Deuxièmement, le Crépuscule n'est pas Le Royaume Sacré ou Le Monde des Ténèbres. Si les sorciers voulaient s'emparer de la Triforce, il aurait été bête de les envoyer à l'endroit même où celle-ci se trouve. Le Monde des Ténèbres est le Royaume Sacré transformé par le coeur noir de Ganondorf. Or, il est dit que le Crépuscule a toujours eu cette allure sombre etc. Et puisque Ganondorf est arrivé dans le Crépuscule après les Twilis, ça ne peut pas être le Monde des Ténèbres. En plus, il est dit que le Crépuscule est comme l'opposé d'Hyrule en tout points, ce que n'est pas le Royaume Sacré.

Donc, des Sheikahs auraient été envoyés dans le Crépuscule, longtemps avant les évènements d'OoT à mon avis, puis les Hyliens trouvent le miroir et s'en servent pour bannir les plus grands criminels d'Hyrule. Mais je crois que les Twilis sont presque exclusivement formés de Sheikahs, puisqu'il n'a pas du y avoir tant de criminels que ça de bannis.

bonten:
Bon...
Certaines choses se tiennent mais j'en trouve d'autre dénuées de bon sens :conf: .

Je suis d'accord avec Royug pour ce qui est de son dernier commentaire.
Mais pour ma part, je ne pense pas qu'il y ait quelques liens qui soit entre les sheikahs et le peuple du crépuscule.
Premièrement le peuple du crépuscule sont des hyliens (pas de gérudos ni de sheikahs) qui ont commis des méfaits et pour les punir ont été envoyés dans le monde du crépuscule (qui existe depuis toujours, rien à voir avec le monde des ténèbres de Ganon) , faut pas chercher plus loin.
Deuxièment, les sheikahs sont une race différente des hyliens je suis d'accord. Mais on les appelle le peuple des ombres parce que d'une part ils sont de très près liés au cimetère ( voir la première épitaphe dans le cimetière de OOT) mais d'autre part parce qu'ils vivent dans l'ombre de la famille royal et qu'ils sont à son service. Les sheikah ont toujours été au service de la famille royal d'hyrule donc je ne vois pas pourquoi ils auraient été banni dans le monde du crépuscule. Excepté dans le manga OOT ou sheik explique que la larme du symbole sheikah vient d'une ancienne fois ou un ancien roi d'hyrule les auraient trahis. Je vois pas pourquoi on bannierait ce pauvre peuple.

Pour ce qui est du village oublié et impa, j'ai vraiment pas d'idées. Impa est probablement une descendante des sheikahs et le village oublié est sans doute l'ancien cocorico, mais la topographie des lieux ont changé non seulement avec le temps ( 60 ans me parait beacoup trop court) mais aussi parce que nintendo avait besoin de changer cette topographie (comme il est dit plus haut ).

Enfin en ce qui concerne les gérudos, je ne pense pas qu'elles aient été envoyés dans le monde du crépuscule... Rappelez vous, les gérudos ne commettent jamais d'assassinats, elles volent pour subvenir à leurs besoins ( on envoit pas quelqu'un errer à tout jamais dans un autre monde pour avoir volé une pomme  x-D ). une théorie assez folle mais qui peut s'avérer véridicte serait que le peuple gérudo se soit fait déssimé par humbaba. Il porte bien son nom de ANTIQUE TERREUR RESSUCITEE, ce monstre aurait très bien pu exterminer les gérudos et le désert continue à s'appeler comme ça puisque avant les gérudos y vivaient.

Voila je pense avoir tout dit.. ;)

LinK35:
Mmh, pas vraiment d'accord avec la fin de ton post.
Je pense que les Gerudos ont été envoyées dans le monde du crépuscule, après tout elles ont aidé Ganondorf à s'emparer de la triforce, c'est suffisant pour les y envoyer à mon avis. Après, on ne peut pas en être absolument sûr, je ne sais pas si c'est mentionné dans OOT, peut-être que Ganondorf n'a été aidé que par des monstres...

Mais je trouve l'histoire avec Humbaba un peu tirée par les cheveux, parce que si il a décimé le peuple Gerudo, comment se fait-il qu'il soit mort dans TP? Quelqu'un l'a forcément tué, je doute qu'ils soit mort de vieillesse, parce que dans ce cas-là, on aurait dû entendre parler de lui un peu plus dans TP, il aurait pu attaquer d'autres peuples...

Fin en même temps il aurait pu juste tuer tous les Gerudo et rester dans son désert mais ça reste bizarre, il est tellement énorme qu'il aurait pu détruire la tour du jugement, mais elle est toujours là dans TP, en plus il est enfermé dedans ._.

A mon avis, avant OOT ou même entre OOT et TP, Humbaba a surgi dans le désert, les Gerudo ont réussi à le tuer et ont construit la tour du jugement là où est son cadavre. Puis les Gerudo se sont fait enfermer dans le crépuscule.

bonten:
Oui c'était une hypothèse comme une autre...
Mais malgré cela je ne pense pas que les gérudos se soient faites envoyés dans le monde du crépuscule :hum:

Et je pense que dans OOT les gérudos n'aident pas Ganondorf (fin si d'une certaine manière vu que c'est leur chef) mais elle obéissent aux ordres de Nabooru et elle stipule clairement qu'elle n'est pas d'accord avec les agissements de Ganondorf...

Peut être que Nintendo avait la flemme xD
En tout cas je suis pratiquement sur que les sheikahs n'ont rien à voir avec le peuple du crépuscule.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile