Zelda > The Legend of Zelda

Comment avez-vous découvert Zelda ?

<< < (72/78) > >>

Arksword:
Histoire pour le coup assez tardive. J'ai connu Zelda réellement lorsque mes frères jouait à TP, nous avions reçu la Wii première véritable console pour nous.
Je les ais vus jouer à TP puis je me suis fait une partie, mais n'étant pas le Zelda le plus facile j'ai rapidement lâché l'affaire il faut dire. Je voyais aussi jouer mes frères sur Ocarina Of Time avec un émulateur. Là encore j'ai essayé mais j'ai déchroché d'autant plus rapidement.

J'ai toujours gardé mes distances avec Nintendo puisque je n'ai jamais été ébloui par quelconque d'une de leur licence. Je jouais surtout à ma DS à des Mario avec mes cousins, a Advance Wars aussi et vaguement à Animal Crossing. Il faut dire que j'étais surtout un joueur PC. Et c'est alors que l'on m'offrit une 3ds, puis deux mois plus tard, j'avais Ocarina Of Time. J'avais déjà un avant-goût amer mais je voulais retenter, me disant qu'après tout j'ai grandi. Et effectivement, j'avais grandi.
J'ai adoré ce jeu d'une façon pas permise. J'y ai passé des heures et des heures, j'ai veillé comme pas possible et je jouais en cachette pour le terminer xD (faudra que je l'avoue un jour :p). Et ce fût pour moi une révélation au niveau du JV tout entier, un premier jeu d'aventure solo que je finissais réellement. Depuis j'ai enchainé vous imaginez, Twilight Princess, Breath of the Wild, A Link Between Worlds, Skyward Sword et aujourd'hui je suis en plein dans A Link to the Past et Majora's Mask.
Bref, ce ne fut que tardivement que ma passion s'est révélée, mais j'ai l'impression que ce fut grand cet instant. J'avais jamais touché à un jeu aussi excellent et qui m'accrocha de bout en bout. C'est d'ailleurs en regardant une première fois les soluces que je découvris PZ par la même occasion  :^^:

Assou:
Alors pour ma part j'ai découvert Zelda vers 9 ans lorsqu'un cousin nous a offert une SNES avec deux jeux (dont A link to the past). Je regardais à l'époque mon grand frère jouer et l'univers du jeu me fascinait ! Un peu plus tard j'ai joué sur la Gameboy d'autres cousins à Oracle of seasons, Oracle of ages mais juste un peu en mode prêt de la Gameboy (ça me frustrait  :severe:).
Ce n'est que plus tard quand j'ai eu mon premier PC (à la fac !) que j'ai installé des émulateurs et joué aux jeux toute seule comme une grande du début à la fin, puis quand j'ai commencé à travailler et que j'ai pu m'acheter des consoles, sur ma Nintendo DS (Phantom), ma WII (TP) et ma switch (BOTW) et depuis j'arrête pas  :^^':

Anju:
C'est une chouette façon de redécouvrir la licence ! Je pense que si j'avais découvert Zelda par TP ou OOT, j'aurais arrêté aussi, il faut avoir au moins 11-12 ans pour y jouer.  :miou:

Les Oracles et ALTTP sont excellents aussi, c'est dommage de ne pas avoir pu les faire en entier.

Et pour ne pas trop flooder, j'ai découvert Zelda pour la première fois en voyant mon père jouer aux deux opus DS et à Professeur Layton et le Destin Perdu. Je le regardais jouer à ces jeux et ils m'intriguaient beaucoup, et j'ai fini par lui demander si je pouvais y jouer. Je les ai essayés tous les trois à peu près à la même époque. J'ignorais alors que Zelda était une aussi grosse licence avec autant de fans, et comme les titres étaient en anglais, je voyais ça comme Zelda train et Zelda bateau, et je voulais commencer par le premier car je trouvais le train plus joli. :hihi: Mon père m'a conseillé de commencer par Zelda bateau (donc Phantom Hourglass) car il se passait avant. J'y ai joué, je l'ai adoré. A l'époque, j'avais 7-8 ans, donc je me souviens avoir pas mal peiné sur certaines épreuves, notamment les Spectres et le boss du temple Goron. J'en garde un très bon souvenir, et j'ai enchaîné juste après avec Spirit Tracks, et quelques années plus tard, mes parents m'ont offert TP sur Wii, c'est là que j'ai découvert que Zelda était une licence avec beaucoup de jeux.

J'ai ensuite joué à la plupart des jeux de la licence, d'abord les plus récents, puis j'ai commencé à remonter avant PH et à jouer à des jeux de plus en plus anciens. PH et ST sont restés parmi mes préférés malgré tout, et je ne regrette pas d'avoir commencé par eux. Certes, ils sont bourrés de défauts, trop faciles, pas assez inventifs, avec des graphismes passables (ça reste des jeux DS) et des dialogues enfantins, mais avoir commencé par eux me permet de les aimer quand même et d’apprécier de les retrouver, sans déceptions, et de voir leurs qualités, et je les aime toujours autant aujourd'hui, sans non plus me faire d'illusions.

Je n'ai découvert mon Zelda préféré (et accessoirement mon JV préféré), Majora's Mask, que très très récemment, c'est un des derniers auxquels j'ai joué. J'ai surtout joué à des remakes (OOT, M'M (:'(), TWW) et à des versions dématérialisées (OOS), donc à part M'sM et L'sA sur lequel je me suis renseigné ainsi que ALTTP auquel j'ai joué, je ne connais pas beaucoup les premières versions des jeux Zelda.

Morémuse:
Pour ma part c'est très récent. J'avais toujours entendu parler de Zelda sans vraiment m'y intéresser. Et puis un jour, comme j'aime de plus en plus les univers de Fantasy, j'ai fait ma curieuse, j'ai regardé sur Internet (dont Puissance Zelda) pour voir à quoi ça ressemblait, j'ai écouté des sagas audio parodiques qui m'ont donné encore plus envie de découvrir la licence, j'ai vu des Let's play de LOZ, ALTTP, LA, BOTW, OOT et TP, ainsi que des vidéos d'analyse sur You Tube, et ça y est, je suis tombée dans la marmite.  ;) Et puis les excellentes musiques y sont aussi pour beaucoup, je les écoute régulièrement  <3.
Puis je me suis procurée OOT cet été, et je suis en train de le refaire pour la deuxième fois tellement il est excellent. Puis j'ai enchaîné avec TP, mais que j'ai pas du tout terminé (j'en suis qu'au premier donjon) car j'accroche moins à cet épisode et je suis pas très à l'aise avec la manette de la Wii, puis BOTW (que j'ai pas terminé, je fais une petite pause avant de le reprendre pour garder cet effet de surprise qui est si plaisant). J'ai aussi commencé ALTTP mais que je continuerai en petites étapes car je ne soupçonnais pas que les donjons étaient aussi durs dès le début, (je vais bien rigoler en voyant mon nombre total de game over quand je l'aurai terminé, ahah) et j'ai un peu essayé les deux premiers Zelda, mais j'ai arrêté car ils sont vraiment trop difficiles.  :/
Maintenant je cherche à me procurer LA et TWW que j'ai trouvé sympas en let's play, M'M (que j'ai pas vu en entier) et SwS (que j'ai pas du tout vu pour garder l'effet de surprise) et comme tout le monde j'attends avec impatience la suite de BOTW (peut-être pour 2021?).

emile:
Petit, j'ai entendu parler de la série Zelda, mais elle ne m'avais jamais intéressée: les jeux de types puzzle n'étaient pas mon genre. J'ai juste essayé le début de quelques jeux (dont OOT et Oracle of Seasons sur 3DS), mais je les ai trouvé trop compliqués: je ne savais pas quoi faire.  :^^':
Avec la sortie de la Switch et de Breath of the Wild, j'ai eu un regain d'intérêt.
BOTW est donc mon premier jeu! :^^: En y pensant, c'est un peu ironique, Zelda ne m'intéressait pas parce que les jeux étaient trop ouverts (et j'étais perdu), alors que BOTW pousse le concept plus loin.
J'ai maintenant entamé Spirit Tracks et je dois encore jouer au DLC de BOTW. Sans compter les autres jeux!

Je trouve que la 3DS est la parfaite console pour découvrir la série The Legend of Zelda. Je crois que c'est la console avec le plus de jeux Zelda disponibles. On y trouve les jeux Game Boy, DS, OOT, MM, A Link Between Worlds…
Avec un peu de homebrew et d'émulation on rajoute à la collection les jeux SNES (en excluant la possibilité de jouer aux jeux SNES sur N3DS), NES et GBA.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile