Zelda > The Legend of Zelda
Comment avez-vous découvert Zelda ?
OniKami:
Quand j'avais 7-8 ans, mon cousin plus âgé jouait à OoT sur la vieille N64 de mon tonton. Après l'avoir regardé plusieurs fois, ça m'a donné envie d'y jouer. La première version était assez dure pour moi donc j'ai acheté le remake sur 3DS. Merci a lui qui (peut-être involontairement) m'a fait découvrir la saga.
MajoraLeader:
Alors personnellement, j'ai découvert la série The Legend of Zelda grâce à YouTube avec des vidéos de Siphano. Ca ma donner par la suite envie de me lancer dans le jeu et j'y éprouve une certaine passion maintenant.
PS: Je me lance dans la création d'un nouveau Zelda (Zelda: Time Travel).
Chompir:
Mine de rien, même s'il est critiquable actuellement sur ses vidéos d'info de choc sur BotW et sa politique de ban de tout ceux qui vont argumenter et prouver que les infos qu'ils donnent sont fausses, il a quand même fait découvrir la saga Zelda à plus d'un Siphano. :oui: Du coup pour savoir @MajoraLeader c'était avec un LP de quel jeu ?
Et sinon même si je commente rarement (voire jamais) vos découvertes de la saga, c'est toujours agréable à lire et surtout de se rendre compte qu'il y a eu des tas de façon de découvrir la saga mais que souvent revient la famille ou les amis. :oui:
Linky439:
Me semble pas avoir raconté comment ça s'est passé pour moi, alors je me lance !
Comme pas mal de série Nintendo, mon premier vrai contact avec Zelda s'est fait via Super Smash Bros Melee ! Mon frère a très rapidement utilisé Link comme perso principal, puis Young Link, alors que j'avais jeté mon dévolu sur Captain Falcon (à noter que ça a d'ailleurs été les "pseudos" qu'on utilisait par la suite pour différencier par exemple des cartouches ou des sauvegardes de jeux, YL pour lui et CF pour moi ;D)
Bref ! Il s'avère que sur la sacro-sainte Gamecube avait été annoncé le fameux Wind Waker, qui divisait bien les foules à l'époque niveau graphismes. Qu'importe, mon frère l'a reçu en cadeau d'anniv en édition "limitée" avec OoT et la Master Quest en bonus.
On a été à fond sur Wind Waker, et puis, un jour, j'ai lancé ce fameux OoT et j'ai pas décroché depuis ^^
Oilà oilà. A noter que j'avais déjà vu des pubs pour les Oracles dans les magazines de jeux à l'époque de leur sortie, mais on les avait pas acheté. Dommage quand je vois le prix des cartouches aujourd'hui :^^':
FUREURe:
Comme la personne juste avant mon premier contact sans que je le sache etait dans mêlée, mais a l'exception c'est que c'était moi qui le jouait car je le trouvais "stylé" (et que c’était mon tonton).Plus tard, j'avais alors 9 ans, ma mère acheta un téléphone a ma soeur et comme elle avait peur que je sois jaloux elle m'offrit la n64 avec : Pilotwings, Mario 64, mario kart 64, roadster trophy 2 manettes et... The Legend of Zelda : Ocarina of Time . La première fois que j'y ai joué j'avais demandé a ma mère de faire le premier donjon (l'arbre mojo), et comme elle avait aussi acheté la console car plus jeune elle y avait joué avec oot, elle me l'a fait. PAR CONTRE la caverne dodongo facile XD. Ce fut le premier jeux vidéo qui m'a fait rentré dans un univers avec une histoire un monde a découvrir et je craint malheureusement ne plus jamais trouvé les émotions de quand j’étais petit face a un jeu, donc je garde ces souvenirs ci bien précieusement (et c'est aussi par la que je me suis accroché a Zelda car 5 mois après j'ai économisé mon anniversaire et noël pour acheter le pack d'extension et Majora's mask)
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile