Zelda > The Legend of Zelda

Comment avez-vous découvert Zelda ?

<< < (61/78) > >>

Vincerp:

--- Citation de: pkz le dimanche 21 juillet 2013, 14:24:55 ---Ben justement, je trouve que Skyrim se perd dans le scénario avec 1 milliard de quêtes annexes.

--- Fin de citation ---
En même temps, c'est un peu le but des TES, de profiter du monde autrement que par sa quête principale.
Tout comme l'essentiel des mondes ouverts en général : certains ont une quête principale plus développée que d'autres, mais au final, le monde ouvert est bel et bien présent dans l'optique de fournir une occupation annexe (que ce soit par les occupations qui y sont présentes que tout simplement donner la possibilité de se balader sans but).

Et sinon, je suis d'accord avec ce que dit Rictus : le concept de Zelda ne repose pas vraiment sur des bases compatibles avec un monde ouvert.
A la rigueur, un monde ouvert dont les zones se débloquent au fur et à mesure à la manière d'un San Andreas, mais le risque de se planter en le réalisant (et surtout pour rien) est plutôt grand.

Après, il y a également moyen de faire un jeu en monde ouvert dans l'univers de la série, mais sans utiliser le concept de la série.
Une sorte de non-Zelda dans un univers Zelda.

Astrelle:
J'ai découvert Zelda grâce à un ami qui avait apporté PH chez moi quand j'avais 10 ans. Il s'était mis à jouer devant moi, je le regardais et je me disais '' ce jeu semble vraiment mauvais, on dirait un jeu de pokémon '' ( désolée, je n'ai jamais apprécié la franchise  v.v, et Link cartoon me rappelait Naruto ). Il m'avait invité à jouer et à contrecoeur j'avais accepté. Nous avons joué en multijoueurs, et j'ai alors réalisé que je me débrouillais très bien ( j'étais déjà meilleure que lui ). Il a alors repris sa partie solo et a combattu le boss final devant moi. Je me suis aperçue que ça n'avait rien à voir avec Pokémon, ce n'était pas la même époque ni les personnages. Et puis, ce côté médiéval me charmait de plus en plus! Je me suis procuré Majora's Mask quelques mois plus tard pour avoir mon propre Zelda, et je suis littéralement tombée amoureuse!
Alors à ceux qui disent que PH est mauvais, je vous assure que c'est faux, c'est même lui qui m'a initiée à la série! Sans ce jeu je ne serais pas ici pour en parler! Ce n'est pas mon favori, mais il a malgré tout une grande valeur pour moi!  :miou:

Aki:
Je traînais sur Retro Games puis j'ai vu Zelda Minish Cap j'y ai joué et ça m'a plus! 8-) (la meilleur découverte du monde)

Chompir:
Tu as un peu plus à dire sur ta découverte avec TMC @Chifouze ? Par exemple ce que ça t'as procuré quand tu y as joué. Ce que tu as aimé dedans. Si tu jouais à d'autres jeux avant de le découvrir et quel genre de jeu c'était ?

Pour moi en tout cas, c'était en 2010 pour mon anniversaire. (donc mes 10 ans.) Mon beau père m'avait acheté un certain jeu du nom de Twilight Princess. :^^': Je peux pas décrire la déception que j'avais eu à l'époque en voyant ça. En plus il était conseillé pour les +12 ans. :hihi:
Je me suis quand même forcé à y jouer et je peux dire que j'aimais vraiment pas le début. Bien trop difficile à mon goût. Rien que la galère que c'était pour pêcher un poisson pour le chat de Negocia. (je jouais sur la version wii)
Mais au fur et à mesure, j'ai avancé. L'ambiance était très noir et dérangeante. J'étais loin des jeux auquel je jouais d'habitude mais pour autant j'étais fasciné devant le jeu. J'ai donc avancé lentement avec une beaucoup de difficulté dans les donjons mais j'ai jamais utilisé de soluce pour savoir ce que je devais faire. Je me suis laisser emporter par l'univers et j'en suis clairement tombé amoureux. J'étais en admiration devant un monde si grand et si beau. Traverser la plaine d'Hyrule à cheval avec une musique tellement magnifique. En parlant de musique je suis tombé amoureux de l'ost du jeu très rapidement. J'étais face à un type de jeu auquel j'avais jamais joué et si exaltant, je me souviens toujours de mes heures passé dans le désert que j'aimais aussi beaucoup.
Je suis donc parti pour faire tout ce qui était possible de faire dans le jeu. J'ai donc obtenu après je dirais une année un 100% sur le jeu et j'étais super fière. Puis j'ai continué de jouer en retournant me balader dans le massif des Pics Blancs, dans le désert Gérudo, le lac Hylia et à Celestia.
Ensuite j'ai appris l'existence d'un certain Skyward Sword qui me donnais pas envie plus que ça mais j'avais envie de revire ce que j'avais ressenti avec TP.
J'ai donc été très déçus du jeu et ce qui fait que je trouves que SS est un très mauvais Zelda. Pour autant c'est un très bon Zelda vraiment magnifique et très sympa mais j'en espérait autre chose.
D'ailleurs c'est assez spécial pour TP. Je l'aime énormément mais je le déteste énormément. Bref c'est une vrai plaie si je dois le refaire. Je ne sais pas vraiment d'où ça vient mais sans lui je serais jamais tombé amoureux de la saga. 

Jielash:

--- Citation de: Chompir le mercredi 27 septembre 2017, 16:28:55 ---J'ai donc été très déçus du jeu et ce qui fait que je trouves que SS est un très mauvais Zelda. Pour autant c'est un très bon Zelda vraiment magnifique et très sympa mais j'en espérait autre chose.

--- Fin de citation ---

C'est un peu confus ça :hap:

Personnellement, j'ai découvert Zelda avec Link's Awakening.
En fait, peu avant la sortie des jeux Pokémon en France, ma maman avait téléchargé sur son ordi une version piratée de pokémon bleu/rouge et toute la famille avait pas mal accroché du coup elle avait fait pareil avec un autre jeu game-boy qui s'est trouvé être L'sA. Sauf que c'était une version anglaise et comme j'avais 8~9 ans et zéro cours d'anglais derrière moi, je n'y comprenais évidemment pas grand chose. Cela ne m'a pourtant pas empêchée d'être charmée par l'ambiance, la musique, les paysages du jeu, le côté mystérieux de l'aventure. En tâtonnant, je crois que j'étais arrivée à terminer le premier donjon.
Du coup dès que j'ai eu ma première gameboy color et trouvé la cartouche de L'sA DX, je l'ai achetée avec mon argent de poche :^^:
Et par la suite dès que j'ai entendu parler d'autres opus de la série (Oracles, puis la version de Alttp sur gameboy advance et TWW pour ma première console de salon qu'était la gamecube) j'ai tout de suite voulu y jouer.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile