Zelda > The Legend of Zelda
Comment avez-vous découvert Zelda ?
Archas:
Un ami de mon grand frère il y a très longtemps, qui avait prêté sa super nes avec a link to the past. Je connaissais déjà zelda, mais seulement de nom.
Trictus McNatret:
--- Citation de: link74800 le mercredi 17 juillet 2013, 00:02:33 ---Eh ben dit donc se serais cool de pouvoir jouer a un zelda infinnis. :bave:
--- Fin de citation ---
Bah niveau scénario, ce serait moyen, et faudrait que le jeu arrive à ne pas lasser, mais figures-toi que j'arrive à imaginer un Zelda infini pas dégueu!
link74800:
quandje parlai de infini, je pensai un peu comme skyrim, avec un monde plus ouvert, avec des choix libres...
:)
pkz:
Ben justement, je trouve que Skyrim se perd dans le scénario avec 1 milliard de quêtes annexes.
Trictus McNatret:
Je poursuis dans le HS en disant ça, mais tant pis, je prends sur moi... Le souci c'est que les Zelda sont vraiment accès sur le principe du Link qui devient un couteau suisse de plus en plus polyvalent, au fur et à mesure qu'il acquiert des trésors lui permettant de franchir d'autres donjons, et donc d'avancer dans sa quête. Concevoir un monde ouvert et donner plus de liberté à Link, ça exigerait d'étoffer énormément le monde, de le densifier, concevoir la masse de PNJs, etc... La côté minimaliste de la saga en prendrait un sacré coup, et on perdrait aussi une part essentiel du gameplay, je pense. J'avoue que Zelda n'est pas un jeu dans lequel je m'attends à ce qu'on me donne la parole/me laisse le choix de mes actions. C'est vraiment un jeu qui se caractérise par une progression linéaire, car initiatique... Après, les quêtes annexes ont prouvé que l'ont pouvait se permettre quelques écarts ci et là, m'enfin.
Après, il paraît que Skyward Sword a esquissé un début de réfexion à ce sujet (n'y ayant pas joué, je peux pas dire) et je trouve que The Wind Waker et son immense océan offrait déjà quelque chose de plus vaste. Est-ce pour autant qu'il faut envisager l'avenir de Zelda dans le monde ouvert? Bonne question... Moi, pour l'heure, je suis loin d'être convaincu.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile