Bonjour à tous !
En ce moment, je suis sur
The Legend of Zelda Ocarina of Time, mais je crois que j'ai réussi à me bloquer définitivement !
Je suis dans le Temple de l'Eau, je n'ai pas encore attrapé le super grappin.
Je suis exactement ici :

C'est un endroit où il faut sauter de plateformes en plateformes qui glissent le long d'une chute d'eau, au moyen du grappin. J'arrive tout en haut, et là c'est le drame... Il me manque une clé. Bon déjà je suis deg d'être arrivé si haut pour devoir redescendre et je cherche où j'ai bien pu oublier cette clé.
Il s'avère que c'est la clé qui est à l'intérieur du grand bloc central (dans la pièce centrale du Temple) dans lequel on doit faire monter le niveau de l'eau au cran intermédiaire :

Or, cette pièce n'est accessible en bas que quand le niveau de l'eau est au plus bas (car on a besoin du bloc flottant, qui désormais flotte tout en haut), ou en haut que quand le niveau de l'eau est intermédiaire (car la porte s'ouvre en allumant la torche, et la torche étant désormais immergée, ça pose un sérieux problème pour le feu lol). Or, moi je suis arrivé au niveau d'eau le plus haut, et impossible de le rétablir au niveau intermédiaire ou bas. Donc la clé est impossible à récupérer !
Ce temple est un vrai casse-tête et je suis étonné qu'un jeu de la trempe d'Ocarina of Time possède une telle coquille. Parce que là, le seul moyen de m'en sortir, c'est de recommencer tout le jeu à zéro !
Aaah les affres du retrogaming... Si un expert ès Ocarina of Time passe par là, qu'il m'éclaire de sa lumière pour me débloquer, un grand merci pour votre aide ou votre compassion ! LOL