Archives > Zelda

Quel donjon vous a le plus causé de soucis dans Zelda ?

<< < (22/25) > >>

Vincerp:

--- Citation de: "Royug" ---En ce moment, je suis en train de rejouer à ALttP. J'ai passé le temple de glace il n'y a pas longtemps, et je dois dire que c'est assez difficile. Tous les pingouins verts qui sautent dans tous les sens, les longs chemins à parcourir... ça m'a vraiment pris du temps avant de me retrouver. Là je suis aux marais: c'est aussi dur, mais tout de même moins (y'a déjà beaucoup moins d'étages).
--- Fin de citation ---

Si je peux me permettre, technique pour te débarrasser facilement des pingouins verts (nan nan, pas le médaillon des flammes, c'est pas drôle !) :
Vas-y au grapin : ça les explose en un coup, t'es invincible le temps du lancer, et si t'était en train de glisser tu t'arrète. ;)

Bon, sinon faudrais que je réponde au sujet, ça s'rait bien je pense... :
Bon, actuellement, plus aucun donjons (or AoL) ne me pose de problème.
Mais ça n'a pas toujours été le cas, donc :
ALttP, mon premier zelda, par conséquent la première fois fut difficile... : tous les boss m'ont à l'époque posé problème, en particulier une certaine chenille jaune...
Pis au niveau des donjons, la tour de Ganon fut pas mal chaude...
Bon, maintenant, je fait tous à l'aise :cool:
Mais j'me demande si c'était pas mieux avant : au moins la satisfaction de terminer un donjon était plus grande.

LA : Je sais pas pourquoi, mais les deux premières fois que je l'ai fait, je me suis à chaque fois paumé dans l'abîme du poisson, avant de me rendre compte qu'en fait, bah c'était tout simple...

OoS : Me semble avoir été "légèrement" bloqué la seconde fois dans le donjon épée et écu (bah, je débutais, ça excuse...)

OoA : la première fois que j'ai fait le ventre de Jabu-Jabu : cauchemard d'une semaine...

Pis après l'entrainement passé, les autres sont bien passé du premier coup, même le temple de l'eau d'OoT ne m'a pas posé probème... *fuis sous les pierres*

Royug:

--- Citation de: "Vins'" ---Si je peux me permettre, technique pour te débarrasser facilement des pingouins verts (nan nan, pas le médaillon des flammes, c'est pas drôle !) :
Vas-y au grapin : ça les explose en un coup, t'es invincible le temps du lancer, et si t'était en train de glisser tu t'arrète. ;)
--- Fin de citation ---

Merci, mais je l'avais déjà découvert ^^. Par contre, je ne sais pas si tu joues à la version SNES, mais quand j'utilise le grappin, je ne suis pas invincible. Donc, quand il y a plein de pingouins qui sautent et glissent dans toutes les directions, c'est un peu difficile de se mettre dans un coin sûr pour ensuite les tuer. Mais bon, de toutes façons je l'ai déjà passé, et je viens de passer le Roc de la Tortue. Il est assez dûr, je dois dire (pas pour moi, mais pour un Zelda). Ce qui est le plus dur dans les donjons de ALttP, et qui a été rajouté dans LA, ce sont les portails qui apparaissent quand on tue le demi-boss. Pas besoin de refaire tout le chemin à chaque fois ^^.

Vincerp:

--- Citation de: "Royug" ---
--- Citation de: "Vins'" ---Si je peux me permettre, technique pour te débarrasser facilement des pingouins verts (nan nan, pas le médaillon des flammes, c'est pas drôle !) :
--- Fin de citation ---

Merci, mais je l'avais déjà découvert ^^. Par contre, je ne sais pas si tu joues à la version SNES, mais quand j'utilise le grappin, je ne suis pas invincible. Donc, quand il y a plein de pingouins qui sautent et glissent dans toutes les directions, c'est un peu difficile de se mettre dans un coin sûr pour ensuite les tuer. Mais bon, de toutes façons je l'ai déjà passé, et je viens de passer le Roc de la Tortue. Il est assez dûr, je dois dire (pas pour moi, mais pour un Zelda). Ce qui est le plus dur dans les donjons de ALttP, et qui a été rajouté dans LA, ce sont les portails qui apparaissent quand on tue le demi-boss. Pas besoin de refaire tout le chemin à chaque fois ^^.
--- Fin de citation ---

Je n'ai malheureusement (pour moi) pas de SNES...

Par contre, je ne vois pas de quoi tu parle pour les téléporteurs :
Enfin si, mais il n'y a pas de demi-boss dans ALttP ?

Royug:

--- Citation de: "Vins'" ---Par contre, je ne vois pas de quoi tu parle pour les téléporteurs :
--- Fin de citation ---

Eh non, pas dans ALttP. Dans LA, quand on bat le demi-boss, un portail apparaît, qui nous téléporte de la salle du demi-boss à l'entrée du donjon. Mais dans ALttP, il n'y en a pas. Donc quand on meurt au boss, par exemple, on réapparaît au début du donjon, et il faut refaire tout le chemin jusqu'au boss. Et ça, ça peut nous faire perdre plus de coeurs  :/ .

Vincerp:

--- Citation de: "Royug" ---
--- Citation de: "Vins'" ---Par contre, je ne vois pas de quoi tu parle pour les téléporteurs :
--- Fin de citation ---

Eh non, pas dans ALttP. Dans LA, quand on bat le demi-boss, un portail apparaît, qui nous téléporte de la salle du demi-boss à l'entrée du donjon. Mais dans ALttP, il n'y en a pas. Donc quand on meurt au boss, par exemple, on réapparaît au début du donjon, et il faut refaire tout le chemin jusqu'au boss. Et ça, ça peut nous faire perdre plus de coeurs  :/ .
--- Fin de citation ---

C'était une question rhétorique.
Je connaissait la réponse, quoi.

Je comprenais juste pas le rapport que tu faisait entre les téléporteurs des versions GB et ALttP.
Mais maintenant, j'ai compris.
Mais bon, c'est pas ce qui gène :
Les donjons sont bourrés de fées, pis faux pas refaire TOUT le donjon : y a des salles, une fois faites (comme pour obtenir des clef), pas besoin de les refaire.
Et je me rapelle avoir plus pesté (la première fois, hein) après le chemin pour aller au boss de la grotte Licorne de OoS que pour aller aux boss d'ALttP.
Mais bon, c'est bizarre, maintenant ça m'étonne, j'ai plus de blème.
Je me répète, mais c'est moins marrant *crève*

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile