Auteur Sujet: Quel donjon vous a le plus causé de soucis dans Zelda ?  (Lu 40538 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Sylvestre

  • Banni
  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 313
    • Voir le profil
    • http://www.pokemon-trash.com
Quel donjon vous a le plus causé de soucis dans Zelda ?
« le: vendredi 29 décembre 2006, 20:16:32 »
Bonjour,

Aprés le lock du topic - sondage demandant qu'elle était le temple qui était le plus dur dans TWW, j'ai suivit la suggestion de RoK et j'ai un crée un topic plus généraliste mais sans sondage. Je vous recommande de donner le nom du donjon qui vous a poser le plus de soucis dans chaque jeu et ensuite, dans la conclusion de votre post, vous indiquerez le donjon qui a été le plus difficile dans tous les Zelda confondu à votre goût.

Je sais, je sais, ça ne doit pas être trés clair, mais ne vous inquiétez pas, je vais vous donnez un exemple en postant moi aussi ...
Tout d'abord, je vous recommande de commencer dans l'ordre chronologique des Zelda. Evidemment, si vous n'avez pas The Legend of Zelda par exemple, inutile de dire qu'elle était le donjon le plus difficile. A la rigueur, si vous y avez un peu jouer vous pouvez mettre le premier donjon mais bon ...
Trés bien, je vais commencez pour montrer l'exemple, quand je préciserais entre parenthèses que c'est un exemple c'est que je ne voulait rien mettre. Pour être plus clair, je mettrait mon avis en gras, le reste ne sera là que pour donner l'exemple :

- The Legend of Zelda : Gleeok (exemple)
- The Adventure of Link : Grand Mage (exemple)
- A Link To The Past : Ganon (Combat Final)
- Link's Awakening : Le Boss de Flamme (Roc de la Tortue)
- Ocarina of Time : Morpha (Temple de l'Eau)
- Majora's Mask : Boss du Temple de l'Eau (Temple de l'Eau) (sorry pour le nom)

- Oracles Series : Crypte Etrange (Désert Samasa) (exemple)
- The Wind Waker : Temple du Vent
- The Four Swords : Tous facile XP
- The Minish Cap : Au dessus des Nuages

- Twiligth Princess : Celestia

J'ai essayer de mettre quelques noms de Boss pour vous aider un peu. Inutile de préciser que vous n'êtes pas obliger de mettre le nom du Boss.

Citation de: "Lisez-moi"
Vous mettez le nom du jeu, le nom du donjon, voire le numéro du donjon. (Pas le boss, à la rigueur on s'en fou)
Mais surtout vous argumentez, sinon, ce topic se verra locké.

Si vous parlez de TP, mettez en spoil.

Merci!

Hors ligne Nico

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4009
    • Voir le profil
Quel donjon vous a le plus causé de soucis dans Zelda ?
« Réponse #1 le: vendredi 29 décembre 2006, 22:16:51 »
Non, ce n'est pas très clair. Aussi, je me permet de proposer un règlement plus adapté.

Vous mettez le nom du jeu, le nom du donjon, voire le numéro du donjon. (Pas le boss, à la rigueur on s'en foit)
Mais surtout vous argumentez, sinon, ce topic se verra locké.

Si vous parlez de TP, mettez en spoil.

Merci!
"We have to go back, Kate. We have to go back!"

Hors ligne Taiki

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6449
    • Voir le profil
Quel donjon vous a le plus causé de soucis dans Zelda ?
« Réponse #2 le: vendredi 29 décembre 2006, 22:32:40 »
Bon je n'ai pas tous les jeux ^^

- Ocarina Of Time -> Temple de l'eau -> Donjon number 6 : Alors ce temple m'a fait beaucoup galéré, a chaquoi fois monté, baissé le niveau de l'eau et revenir sur ses pas! Ce donjon est vraiment complexe, avec des clés bien caché etc..

- Majora's Mask -> Temple de l'eau -> Donjon number 3 : Bon sa fait longtemps que je n'y est plus jouer mais le boss de ce donjon est vraimen dur a battre, je me rapel plus trop si j'ai galerer dans les donjons (trop loin dans mes souvenirs) mais je me rapel que pendant 2semaine j'était bloquer au boss de ce temple, il te laisse pratiquement aucune ouverture vraiment un bon boss pour ceux qui veulent de la complexité lol!

-The Wind Waker -> Temple du Vent -> Donjon number 5 : Beaucoup d'énigme, de va et vient et je n'ai pas aimer du tout ce temple, de part son architecture et des différents étages vite soulant!

- Twilight Princess ->
(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Sylvestre

  • Banni
  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 313
    • Voir le profil
    • http://www.pokemon-trash.com
Quel donjon vous a le plus causé de soucis dans Zelda ?
« Réponse #3 le: vendredi 29 décembre 2006, 22:42:33 »
Citation de: "Nic0"
Non, ce n'est pas très clair. Aussi, je me permet de proposer un règlement plus adapté.

Vous mettez le nom du jeu, le nom du donjon, voire le numéro du donjon. (Pas le boss, à la rigueur on s'en foit)
Mais surtout vous argumentez, sinon, ce topic se verra locké.

Si vous parlez de TP, mettez en spoil.

Merci!

J'ai citer ton message dans la page de présentation du topic ^^
Renommer >> Lisez-moi

Merci, en éspérant que ton réglement ramenera plus de monde sur ce topic =P

Hors ligne Nigloo

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 17
    • Voir le profil
    • http://www.siteduzero.fr
Quel donjon vous a le plus causé de soucis dans Zelda ?
« Réponse #4 le: vendredi 29 décembre 2006, 23:17:42 »
Ocarina of Time : Temple du feu : Boss->Volcania
Horrible, ce temple est vraiment immence et j'ai galéré mais a un point à peine imaginable. Sourtout quand il fallait courir sur un petit escalier pour avoir la masse, mais gare à la chute car sinon -3 étages (trop les boules)

Majora's Mask : Dernier temple (oublié le nom)
Celui-là aussi m'as bien fait galérer, et quand il fallait le retourner, ou quand on trouvais pas cette %#&$ de petite clé.
En plus, pour moi, le mini-boss était plus dur que le boss.

The Wind Waker : Temple de la terre
Assez lugubre, et chiant, entre les momies qui paralisent et les têtes de morts avec la fumée bleue qui nous empèchent d'attaquer, il m'a bien énerver.

(Cliquez pour afficher/cacher)


Conclusion, pour moi, la difficulté d'un temple dépend de sa superficie, son ambiance, les monstres qui y rodent, et un peu de l'objet qu'il renferme.

Voilà @+

Vive Zelda et Naruto !!

Hors ligne Blad01

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 3
    • Voir le profil
Quel donjon vous a le plus causé de soucis dans Zelda ?
« Réponse #5 le: vendredi 29 décembre 2006, 23:30:56 »
Bon alors je n'ai pas grnad chose pour ma part.

Ocarina Of Time -> Pas tout fait ^^"

The Wind Waker -> Temple de la Terre (avec la fille) -> Bah assez chiant pour quelques ennemis et la collaboration avec cette fille, mais des trucs sympas quand même (bouclier miroir :), mini-boss)

Twilight Princess
(Cliquez pour afficher/cacher)


(NOTE : Mais je vais voir les autres temples quand même ;) )

Hors ligne Ganon d'Orphée

  • Twili maudit
  • **
  • Messages: 1268
    • Voir le profil
Quel donjon vous a le plus causé de soucis dans Zelda ?
« Réponse #6 le: vendredi 29 décembre 2006, 23:36:33 »
The Legend of Zelda  :arrow: Le repaire de Ganon

Alors bon, le jeu est relativement facile dans son ensemble mais ce donjon là alors ... mamamia comme dirait les espagnols (ou serait-ce les italiens ?).
Et puis ce boss ... la chanson qui ne change pas ... terrifiant (d'ennuie ^^)/

Link's Awakening :arrow: L'oeuf

Ok ce n'est pas un donjon mais ce jeu est si facile que ... ben c'est le boss final qui l'emporte ...

A Link to the Past :arrow: La Tour de Héra

Quelle tour ... surtout le boss je veux dire ! Terrifiant ce ver qui vous propulse dans le vide et tu dois te refarcir toute la montée pour aller le rafronter, un ennuie total après 5 descente ...

Ocarina of Time :arrow: Le Temple de l'Eau

Et voici la série des temples de l'eau qui commence avec un magnifique piège a rats ... on entre là-dedans, on ressort émerveillé par la beauté des lieux mais énervé par la complexité du temple. Bravo l'artiste !!!  ;)

Majora's Mask :arrow: La forteresse de Pierre

Ha, voici le plus beau  :D . En général les temples de Majora's Mask sont long et complexe, intéressant et beau, bref relatifs au jeu ... Mais il est vrai que la forteresse de Pierre est un petit peu plus compliqué que le reste par ce système de hymne du vide et de retournement sinon ... parfait !

Oracle Series :arrow: Les derniers temples

Bon ben cette série aux scénarios intéressants, aux concepts de même ont des donjons a complexité évolutive donc le dernier est TOUJOURS le plus compliqué, c'est un mauvais point pour moi  :/ .

The Wind Waker :arrow: Le Temple du vent

Le temple de la Terre est bien mesquin, mais celui du vent ... Dumoria (le boulet), les ascenseurs, le ... oh et puis vous comprenez assez bien tout seul  :D .

Four Sword Adventures :arrow: Le chateau du ciel (je ne me rapelle pas bien)

A le moment avec les objets, quelle ennuie de faire une salle, revenir choisir l'objet, repartir ... nul et en plus compliqué  :/ .

The Minish Cap :arrow: Trou de mémoire xD

Twilight Princess :arrow: Pas terminé donc je ne m'avance pas

 :!:  :!:  :!: CONCLUSION

Pour moi un temple doit être quelque chose de sobre et de classe (pas une grotte ou un arbre ^^). Il doit également être sombre ou alors lumineux, peu importe mais l'obscurité est plus recommandée !

Hors ligne mecatamago

  • Paraduse timide
  • *
  • Messages: 66
    • Voir le profil
Quel donjon vous a le plus causé de soucis dans Zelda ?
« Réponse #7 le: vendredi 29 décembre 2006, 23:43:00 »
pa grand chose pour moi

OOt _ les dodongos ^^ héhé chui nul mais c'est simplement le temple ou jai eu une tonne de game over plus de 10 !!!

WW_ temple du vent ultra chiant !!! soulant  dumoria et tout, pis sa ma ennuyé

voila sinn les autre jlé é pa fini
a++

Hors ligne Albireo

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 206
    • Voir le profil
Quel donjon vous a le plus causé de soucis dans Zelda ?
« Réponse #8 le: samedi 30 décembre 2006, 10:55:21 »
Déjà Salut ^^

Alors je commence ^^

A Link to The Past -->
Je ne sais plus le nom du donjon, mais c'est l'un des dernier, celui ou l'on trouve la canne de Byrna, je crois que c'est celle qui génère des blocs. Il est assez complexe :
un moment il faut allumé des torches l'une à la suite avant que les autre ne s'éteigne, tout en étant sur la plate forme mouvante généré par la canne... j'en ai passé du temps la dessus, tout ça pour ouvrir une porte... :mad:

Link's Awakening --> La tour du vautour --> 7ème Donjon
Si je me souvient bien, il fallait détruire des piliers de soutainement, pour faire descendre l'étage du boss, en utilisant une grosse boule de fer?? qui est un vrai fardeau, pour détruire les piliers,... en plus des plots qu'il baisser et remonter, trop énervant   -_-

Ocarina of Time Master Quest (j'ai pas fini la version originale) --> Temple de l'eau --> 6ème Donjon
Moi c'étais pas sur le fait de monter et basser le niveau de l'eau.. mais bon ça étais dur aussi ;). En fait je trouvais pas le grappin lvl 2.... c'étais par hasard en frappant avec mon grappin dans une sorte de cadre, que j'ai vu un coffre apparaitre, deviner quoi? c'étais le grappin! Mais plus d'une heure pour le trouver. Donc du coup après c'était plus simple  :)

Oracle of Ages --> Le ventre de Jabu Jabu --> Donjon 7
Très énervant, il fallait jouer avec le niveau de l'eau.. comme par hasard c'étais aussi un niveau où l'on obtenais le grappin lvl 2..

Oracle of Saisons --> dernier donjon
...Je sais que j'ai eu du mal, mais je c'est plus pourquoi..

The Wind Waker --> Temple du Vent --> 5ème donjon??
En fait aucun des niveau de ce jeu ne m'a posé problème. Mais j'ai mis celui ci.. enervant, du fait que s'il l'on tombe, on doit tout remonter en utilisant le grappin... trop... euh énervant  :/

Twilight Princess
(Cliquez pour afficher/cacher)


CCL : en fait je trouve les niveau des Zelda 2D beaucoup plus complexe, plus d'énigme, bon je n'ai pas joué a Minish Cap donc je ne sais pas si la série 2D est plus simple maintenant. Sinon pour les Zelda 3D on est plus concerner par l'aventure, du fait que c'est en 3D mais apperement c'est au dépend de la difficulté..

Hors ligne Link Z

  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 343
    • Voir le profil
Quel donjon vous a le plus causé de soucis dans Zelda ?
« Réponse #9 le: samedi 30 décembre 2006, 11:27:58 »
Ocarina of Time  Le Puit / Le Temple de l'Ombre
Ces deux morceaux de Temple "collé"sont les plus pire de ma vie...Il m'a causé plein de souci car, d'abord je n'arrêtais pas de mourir toutes les deux secondes, ensuite j'en avais marre d'utilisé le Monocle de Vérité pour, et surtout de ce la joué Indiana Jones pour finir dans les guillotines !

Majora's Mask  Temple des Pics de Glaces
Ail ail ail, j'y ai passé du temps dans celui-là...Avec X étages, j'arrêtais pas de tombé, donc de remonté pour refaire la même chose, bref, Temple assez dur pour moi malgrés que je trouve Majora's Mask assez facile...

The Wind Waker  La Tour des Dieux
Malgrés un boss super, j'en ai bavé...J'ai trouvé super embêtant de trimballé les 3 statues alors que des blobs électrics n'arrêtaient pas de me faire mangé le Watt...Ensuite, çà me soulait de rester dans l'eau pendant un temps limité...Enfin, l'arme du donjon est un arc, qui est trés classic et qui ne me permet pas de remonter mon attirance vers ce Temple...

Twilight Princess  
(Cliquez pour afficher/cacher)

(Cliquez pour afficher/cacher)

   
Conclusion
Je suis surtout Caverne enfouit ou Jabu-Jabu...Bref j'aime tous ce qui est sale, sombre, vieux mais tout avec une facilité pas comme le Temple de l'Ombre !!!
Je n'existe plus.

Hors ligne goroman

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 132
    • Voir le profil
Quel donjon vous a le plus causé de soucis dans Zelda ?
« Réponse #10 le: samedi 30 décembre 2006, 11:41:20 »
J'ai galere pour
(Cliquez pour afficher/cacher)
meme si je ne suis jamais mort il est grave tactique O.O .
Ensuite actuellement j'suis bloqué dans
(Cliquez pour afficher/cacher)

(Cliquez pour afficher/cacher)

(Cliquez pour afficher/cacher)
Vous avez toujours rêvé de devenir le caïd respecté de tous ? Alors rejoignez-nous sur La Brute.

Hors ligne Sylvestre

  • Banni
  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 313
    • Voir le profil
    • http://www.pokemon-trash.com
Quel donjon vous a le plus causé de soucis dans Zelda ?
« Réponse #11 le: samedi 30 décembre 2006, 12:10:43 »
Citation de: "goroman"
J'ai galere pour
(Cliquez pour afficher/cacher)
meme si je ne suis jamais mort il est grave tactique O.O .
Ensuite actuellement j'suis bloqué dans
(Cliquez pour afficher/cacher)

(Cliquez pour afficher/cacher)

(Cliquez pour afficher/cacher)

Les autres jeux please, tu ne nous en apprend pas beaucoup. De plus, là tu as donné énormément de :

(Cliquez pour afficher/cacher)


Donne tes avis sur les donjons des autres jeux, étale ton message !

Hors ligne nightmare-68

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 7
    • Voir le profil
    • http://www.jcdu68.skyblog.com
Quel donjon vous a le plus causé de soucis dans Zelda ?
« Réponse #12 le: samedi 30 décembre 2006, 14:01:03 »
Franchement,dans tout les Zelda,il y a un truc dur. ;) Mais je trouve que le temple de l'eau dans Ocarina Of Time et dans Master Quest ( pour ceux qui ne connaisent pas:Ocarina Of Time mais en plus dur)est le plus dur de tout les Zelda confondus.Car il est long il y a de trop nombreuse chose à faire et puis...après avoir battu son ombre, creuser sa petite tete, et trouver le super-grappin....on s'attend à un bon et tres puissant boss!!Mais rien de tout cela!Morpha reste un des plus mauvais boss à mon gout.Et, enfin toujurs sur OoT,le temple de l'Ombre...Bongo Bongo est un boss puissant et j'ai du me la ramener avec des potion rouge!!! :!:
tombé dans le monde de zelda et pas décidé a en sortir!!              http://s4.bitefight.fr/bite/c.php?uid=80792        

cliquer ici et vous serez se que ca fait d'etre mordu par un Vampire!!!

Hors ligne Stardam

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1603
    • Voir le profil
    • Forum Yourcraft
Quel donjon vous a le plus causé de soucis dans Zelda ?
« Réponse #13 le: samedi 30 décembre 2006, 18:20:37 »
Pour moi dans OOT c'est le temple de l'eau c'est le temple qui ma poser le plus de problème j'ai ete coincer  plus de 2h dans se temple

Dans majora c'est le temple de la baie activer tou c'est mécanisme

Dans TWW aucun temple ne ma poser problème  :ash:

Dans TP

(Cliquez pour afficher/cacher)

Merci à Zypheur pour le Kit
Evitez d'écraser les hérissons. Ils peuvent sauver le monde !

Hors ligne Shern

  • AKA Shreb
  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3550
  • Je suis un ananas.
    • Voir le profil
Quel donjon vous a le plus causé de soucis dans Zelda ?
« Réponse #14 le: samedi 30 décembre 2006, 19:50:23 »
ALTTP : Le Bourbier souffrance, tellement que j'ai lâché. Je me suis rendu qu'une seule fois au boss. J'ai essayé récemment, mais je me suis rendu compte que j'avais perdu la main pour ce jeu.

Minish Cap : Difficle à choisir, quand le jeu en lui-même était facile. Je dirais Palais du Vent. Surtout pour y accéder qui est bien difficile avec les pièces à fusionner.

Wind Waker : Le temple du vent. Galère, surtout pour remonter, avec le couloir d'air qui s'arrête et repart. Le seul moyen de remonter étant d'utiliser le grappin. Et en plus devoir transporter Dumoria. Tellement souallant que je l'ai pas encore terminé.

Et pour TP : Je viens de terminer
(Cliquez pour afficher/cacher)

Donc je n'ai pas encore trouvé un donjon difficile jusqu'à mainteant.