Auteur Sujet: Twilight Princess : l'apogée d'une légende ?  (Lu 40291 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne ayaaaa

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 18
    • Voir le profil
Twilight Princess : l'apogée d'une légende ?
« Réponse #30 le: vendredi 29 décembre 2006, 20:02:30 »
qu'est ce que vous avez tous a trouver que oot est le meilleur pour moi c'est ALTTP lem eilleur jeu et TP ne le dépasse pas loin de la moi mon classement est ALTTP puis OOT puis TP et arrétez de dire que c'est OOT le meilleur jeu tous le monde ne partage pas votre avis.

Hors ligne Linky 91

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 5
    • Voir le profil
Twilight Princess : l'apogée d'une légende ?
« Réponse #31 le: vendredi 29 décembre 2006, 20:55:30 »
Alors a mon gout, ce Zelda est super ! Un des meilleurs depuis la nuit des temps. Le rendu graphique, bien que d'un niveau Gamecube, est excellent (après tout, on a pas eu le temps d'etre depaysé puisque la Wii n''est sorti que depuis 3 semaines), et le jeu est bien long (meme si j'avoue que les bosses sont un peu... cons). L'ambiance un peu obscure est super bien gérée, et j'ai adoré le Temple Abyssal, quand on arrive chez le boss, et que Link doit descendre tout un fossé avec les bottes de plomb (j'ai carement ressenti un malaise rien qu'a m'imaginer à sa place). Sinon je trouve, et c'est uniquement mon propre avis, que le scénario est passionnant, bien que je n'ai pas fini le jeux. Le fait que les developpeurs aient apporté des nouvelles notions (du genre les Esprtis de la Lumière) dans un univers déjà familier donne une autre dimension à la saga (bien que ca entraine quelques incohérences vis-à-vis des autres épisodes). Le gros point fort du jeux, c'est sa mise en scène : les révélations se font dans un ambiance super dramatique, et les cinématiques sont vraiment excitantes (quand on délivre Lanelle et qu'il nous raconte l'histoire d'Hyrule, ou à la fin du Temple Abyssal). Sinon j'ai quelques questions pas super vitales mais qui me trottent dans l'esprit en partie parce que je suis un mec super chiant dans tout ce qui est détail :
(Cliquez pour afficher/cacher)


Bon sur ce, je vous quitte et je retourne jouer à TP. Ciao.

Hors ligne Wanda

  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 663
    • Voir le profil
Twilight Princess : l'apogée d'une légende ?
« Réponse #32 le: vendredi 29 décembre 2006, 21:30:17 »
Tp est exelent il blaspheme beaucoup plus oot que les autres épisode 3d : plus de barre de magie bouclier, miroir au diable , fleches magique dans le ***  bracelet de force ? mais il apporte peu de grosse nouveauté comparé a majoras ou wind waker seul le loup change la donne . sinon faudrai presque parler de régréssion ! l'ambiance graphiqe est géniale (je parle d'ambiance ...) les lieu sont varié quoique decevant il n'y a meme pas une ville a la hauteur de mercantile ! il y avait plus de mini jeu sur la place du marché de oot ou sont les gérudos a part telma y'en a pas ! les zora font plaisir mais qui n'a jamais rever de voir les piaf en mode realiste ! ce zelda reste un bon zelda il réhausse la durée de vie en chute libre depuis oot mais essaye de concurencer zelda nes au niveau de l'aridité d'Hyrule ! c'est triste a dire mais tp n'est pas aussi exellent que prevu parcontre son scenario est de loin le meilleur de tous et midona est tres intrigante je croyait vraiment qu'elle deviendrai méchante au bout d'un moment ! mais quel bonheur de gambader avec son fidele destrier sur les plaines d'Ordinn a la rencontre des Moblins et de leur monture mais il n'y en a QUE dans les plaines est dommage ! je suis d'avis mitigé tp est bon mais comme toçut les zelda il manque avec le temps dans 1 ou 2 ans on y reviendra pour le fun en attendant sa suite ( mais j'espere que le prochain zelda sur wii se déroulera apres ww pour moi l'Ancien Hyrule est sous les flots je veus les aventures du nouveau monde , celui au dessu des flot alor ph tu me fai attendre !

Grand Merci A Kratos Pour la Sign !!!

Hors ligne kalim

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 13
    • Voir le profil
    • http://legendofhyrule.forumactif.fr/index.htm
Twilight Princess : l'apogée d'une légende ?
« Réponse #33 le: samedi 30 décembre 2006, 04:02:11 »
Oui ses vrai que l'histoire se répète,mais apres sa,il est agréable a jouer,les personnages sont attachant,les combats sublimes,on peut juste en profiter <3

Hors ligne rauel

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 2
    • Voir le profil
Twilight Princess : l'apogée d'une légende ?
« Réponse #34 le: samedi 30 décembre 2006, 10:38:21 »
Je suis d'accord avec tous les gens qui disent que le scénario est basique... Mais c'est de toute façon la base de tous les Zelda!
Si vous vous mettez à vous énnerver à chaque fois qu'on doit sauver zelda vous allez crier pour tous les Zelda qui sortiront pendant les 100 ans à venir!!! :mouais:

oule

  • Invité
Twilight Princess : l'apogée d'une légende ?
« Réponse #35 le: samedi 30 décembre 2006, 12:30:55 »
en plus si on doit pas sauver zelda faudrait changer le titre

Hors ligne Peter

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6435
  • Puissance et gloire
    • Voir le profil
    • http://www.wearefiveo.com/
Twilight Princess : l'apogée d'une légende ?
« Réponse #36 le: samedi 30 décembre 2006, 13:08:10 »
Citation de: "oule"
en plus si on doit pas sauver zelda faudrait changer le titre


LA, MM on doit pas sauver zelda et pourtant le titre n'est pas changé.... c'est pas tres malin comme reflection... :ash:
Résu powa!!

vainqueur du Zelda Master saison 3
co-organisateur de Battle Royal Zeldaique

Hors ligne Jord-le-Bourrin

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 9
    • Voir le profil
Twilight Princess : l'apogée d'une légende ?
« Réponse #37 le: samedi 30 décembre 2006, 13:43:05 »
Salut,

je voulé just dir mon avis (même si vous en avé rien a ciré) ke le jeu twilight princess je trouv ke c un bon jeu! bon c sur le scénario c pa une nouvoté on sé avan de joué ki va faloir kassé la gueul a ganon ala fin.

ia kan meme de la nouvoté , ia midona sa va elle é ptete chiante mé elle fou lambiance, mé ia peu de gen a ki on pe cosé kan meme,

ia le comba a chval a lépé c pa mal, un otre tru ké kool c lé bottes secréte sa sa déchire é ia une grande avancé o nivo grafik mé par kontre lé donjon son pa assé dur pa assé dénigme, pa assé de baston, é lé bosse i sont ptete original, mé tro simple, (genre le monstre dé abisse é innofosif i tape meme po) mé g bien émé la grenouille a pété, elle é rigolotte mé fodré songé a fer en sorte ke lé monstres é + de vie

moa g la version GC , le seuk prob kejtrouv c ke pour prendre dé objé on a ke 2 touche pour lé utilisé c chian fo revenir fer start é changé dobjé toute lé 30 sec (c lourd) ,

ia dé nouvo objé comme hidro boum , isect boom, un 2em grapin, lanternes, lé jumelles, laérouage, boulet, baton anima...

é dé objé en - par rapport a OOT comme fleche de feu, de glace, lumiere, baton mojo, noi mojo, okarina, bouklié miroire, épé bigoron (fodré + de choi dépé, de bouclié) monocle de vérité, dé missile, masse titan, ééééééé de la magie.    (jcroi kjé tou di)

é c marran ken on é loup, c pa mal stidée!

bon g pu rien a écrir @+.

Message modéré par "Nic0"
Tu n'as plus rien à écrire mais dorrénavant, arrêtes le langage SMS. Il est interdit sur ces forums.

merci d'avance.

Hors ligne AHL

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 103
  • Comme Ba'al, mais sans B
    • Voir le profil
    • Mon chez moi
Twilight Princess : l'apogée d'une légende ?
« Réponse #38 le: samedi 30 décembre 2006, 16:35:51 »
Excellent article, comme d'hab'. ;)
Je suis quasiment d'accord sur tous les points sauf...
Citation de: "Bakura"
Le seul apport de la présente version est le support du format 16/9, un minimum.
Quel intérêt ? :ash:

Citation de: "R3$ur3cti0n"
Je voudrai sa dans TP, que on pense que sa va etre ganondorf le boss de fin puis finalement non c'est pikachu (jpren un exemple ^^).
Mouarf ! Je te dis pas le bazar ! Tu peux même pas lui coller des coups d'Excalibur dans les dents sinon tu te prends une décharge électrique ! xD
Et c'est pas cette fusée qui va se laisser péter une bombe à la figure... Les flèches ? Trop lent aussi... Bon, c'est décidé, on y va à la lanterne ! :papy:
Ah mais non ! Il reste la botte secrète n°6 ! Le type électrique supporte mal les attaques de type sol ! xD

À ce propos, les bottes secrètes sont vraiment une excellente idée, j'adore (surtout la n°5 suivie d'un rangement de l'épée ;)) ! C'est dommage qu'il n'y en aie pas plus, mais qui ne redemande pas de tout ce qui est bon dans ce jeu ! :)

Mais bon, à cause de tous les petits détails pas géniaux cités dans la critique, MM reste mon jeu favori, grâce à son originalité. :yeah:

oule

  • Invité
Twilight Princess : l'apogée d'une légende ?
« Réponse #39 le: samedi 30 décembre 2006, 17:25:15 »
Citation de: "Peter"
Citation de: "oule"
en plus si on doit pas sauver zelda faudrait changer le titre


LA, MM on doit pas sauver zelda et pourtant le titre n'est pas changé.... c'est pas tres malin comme reflection... :ash:

oue ta raison que je suis bete  :ash:

Hors ligne Nemesis

  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2226
    • Voir le profil
Twilight Princess : l'apogée d'une légende ?
« Réponse #40 le: samedi 30 décembre 2006, 20:49:30 »
c'est un jeu fantastique avec des combats, des donjons remarquables. mais le coté decevant c'est au niveau des quetes je m'attendais a plus de quètes. le truc que je n'aime pas non plus c'est pas plaine d'hyrule, plein de petit morceau de plaine relier par des vallée, je trouve cela ridicule. :mad:

il y a 8 ans quant j'ai reçut OOT par le papa noel il m'a plus comblé que TP.

ce qui ne m'a pas enpêché de le finir en m'éclatant comme un fou, mais je n'ai pas envie de le refaire une seconde fois.

ps: jouer avec la wii c'est génial. :D

Hors ligne Sirbiznatch

  • Twili maudit
  • **
  • Messages: 1404
    • Voir le profil
    • http://lastfm.fr/user/Alex8V
Twilight Princess : l'apogée d'une légende ?
« Réponse #41 le: samedi 30 décembre 2006, 21:15:42 »
Excellent article de Bakura.
Pour ma part j'en suis à assez loin dans le jeu et je peux dire que j'suis comblé ! Rien ne me déçoit. Je l'ai sur GC et les graphismes sont exceptionnels ! L'histoire est entrainante, des rebondissements, des personnages auxquels on s'attache ! Des objets originals ! Du pur bonheur !
B U T  T H E  M O M E N T  N E V E R  C O M E S .

Hors ligne micky07

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 1
    • Voir le profil
Twilight Princess
« Réponse #42 le: dimanche 31 décembre 2006, 15:51:17 »
Ce jeux est vraiment un chez d'oeuvre, mai il est vraiment très simple, car etant copier sur les precedent zelda on arrrive vite a se debloquer en i faisant reference !!
Mai bon c'est pas un probleme !!!

Hors ligne Orion

  • Banni
  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 269
    • Voir le profil
Twilight Princess : l'apogée d'une légende ?
« Réponse #43 le: dimanche 31 décembre 2006, 15:56:18 »
tres bon article! j'en suis maintenant à 45 heures de jeu (version game cube), je l'ai bientôt fini et je n'ai pratiquement jamais été déçu (sauf par la facilité des donjons, certe originaux et agréables, mais trop faciles!!) mais bon ce n'est qu'un petit détail et le jeu est grandiose! :)

Hors ligne nicobbq

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 6
    • Voir le profil
Twilight Princess : l'apogée d'une légende ?
« Réponse #44 le: dimanche 31 décembre 2006, 21:06:38 »
Ce Zelda est sans aucun doute un excellent jeu, mais es-ce le meilleur Zelda à ce jour?  Je dirais que non.  Peut-être l'aurait-on considéré comme le meilleur jeu Zelda s'il aurait sorti l'an passé où l'autre d'avant, mais après 3 ans d'attente et après toutes les annonces faites à propos de ce jeu comme de quoi qu'il prendrait 100 heures et qu'il serait rempli de donjons formidables, on est quelque peu décu.  Les donjons sont, certes, fort interessants mais il n'en reste pas moins qu'ils sont faciles et assez prévisibles.  Les boss sont extrêment facile, contrairement à ce qu'ils laissent paraître.  Les graphiques sont très beau et la plaine d'hyrule est très vaste mais il n'y a rien à faire sur cette plaine si ce n'est que de s'arrêter pour donner 3 coups d'épée pour tuer un petit monstre stupide.  Les combats à cheval semblaient être la grande innovation mais il n' en a que 2 dans tous le jeu
(Cliquez pour afficher/cacher)
et ils sont faciles.  Néanmoins, ce jeu reste un bon Zelda qui vaut vraiment la peine d'être essayé. J'ai trouvé vraiment décevant l'absence
(Cliquez pour afficher/cacher)
mais le rajout de nouvelles armes comme
(Cliquez pour afficher/cacher)
redonne une touche de nouveauté. Je lui donnerais la note de 8.5 / 10 mais pas vraiment plus car il aurait pu être bien meilleur. Il n'arrive pas à la cheville d'OOT ou de MM mais surpasse TWW.