Loin de moi l'envie de me faire des ennemis j'expose ici simplement le fond de ma pensée
une première constatation s'impose : le scénario est passionnant
J'ai une petite question quand même, la personne qui a ecrit ca a fumé quoi avant de jouer ?
Franchement le scénario est au plus basique possible ! Comme dans The Wind Waker, ce n'est pas la princesse qui se fait enlever mais une personne qui vous est chere (ici non pas votre soeur mais celle qui se rapproche le plus de votre petite amie)
Apres biensur faut sauver la princesse mais bon... c'est un peu comme ça dans la majorité des zelda...
Beaucoup plus difficiles que The Wind Waker (sauf les Boss peut-être), et surtout plus long
Personnelement je trouve décevant le fait que la complexité des niveaux aille en dégressif... le premier temple est beaucoup plus dur que le dernier. Mais j'ai surtout été tres décu par la facilité du temple de l'abime par comparaison au temple de l'eau d'OOT, il est franchement trop simple !
Plus long que TWW, ce n'est pas dur, quoi que... en prenant compte les longues phase de recherche en bateau de TWW il devient vite long et chiant.
C'est d'ailleur le point positif de TP, bienque rapide a finir (je parle de la quete principale qui consiste a sauver Hyrule, n'y incluant pas la rechercher d'objet secondaire tel que les fragments de coeurs) il n'en reste pas moins un jeu exeptionnel, mais je n'irai pas jusqu'a clamer haut et fort que c'est le meilleur Zelda.
Graphiquement, il les depasse tous. Même si on est loin d'un rendu possible avec une ps3 (quand elle fonctionne) ce jeu possede un graphique supérieur aux autres zelda c'est sur...
Mais il n'est pas, pour ma part, le grand jeu que j'attendais... Franchement je ne m'attendais pas a finir la quete principale si rapidement, et j'ai été vraiment decu par certaine fonctionalité sepecifique de la wii comme le controle du bouclier avec le nunchuk (trop aléatoire a mon gout, mouvement souvent confondu avec l'attaque tornade...)
EDIT : j'en profite pour dire un ptit bonjour ^^ je vien de remarquer que je n'avais pas encore posté ici...