Auteur Sujet: Twilight Princess : l'apogée d'une légende ?  (Lu 39611 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne La Rédac'

  • Priant de Nayru
  • Twili maudit
  • *****
  • Messages: 1459
    • Voir le profil
Twilight Princess : l'apogée d'une légende ?
« le: jeudi 28 décembre 2006, 19:43:43 »
Après de nombreuses heures de jeu, voici un autre avis de l'équipe PZ sur la version Wii de Twilight Princess.
Pour lire la news dans son intégralité, visitez Puissance-Zelda !

Hors ligne Blaster

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 127
    • Voir le profil
    • SeedTeam
Twilight Princess : l'apogée d'une légende ?
« Réponse #1 le: jeudi 28 décembre 2006, 19:52:05 »
N'ayant toujours pas terminé le jeu, je suis émerveillé par celui-ci ! Beaucoup plus difficiles que The Wind Waker (sauf les Boss peut-être), et surtout plus long, ce Zelda est vraiment magnifique.

Après le problème, c'est qu'il ne marque pas autant qu'un Ocarina of Time, c'est clair. Mais je classe TP comme étant un jeu aussi bon que son prédécesseur de la N64.

Bon test en tout cas. Ce serait sympa d'avoir un avis sur la version GC si possible.

Hors ligne Kuketsu

  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 468
    • Voir le profil
    • Puissance-Zelda
Twilight Princess : l'apogée d'une légende ?
« Réponse #2 le: jeudi 28 décembre 2006, 20:32:42 »
Loin de moi l'envie de me faire des ennemis j'expose ici simplement le fond de ma pensée

Citer
une première constatation s'impose : le scénario est passionnant


J'ai une petite question quand même, la personne qui a ecrit ca a fumé quoi avant de jouer ?
Franchement le scénario est au plus basique possible ! Comme dans The Wind Waker, ce n'est pas la princesse qui se fait enlever mais une personne qui vous est chere (ici non pas votre soeur mais celle qui se rapproche le plus de votre petite amie)
Apres biensur faut sauver la princesse mais bon... c'est un peu comme ça dans la majorité des zelda...

Citer
Beaucoup plus difficiles que The Wind Waker (sauf les Boss peut-être), et surtout plus long

Personnelement je trouve décevant le fait que la complexité des niveaux aille en dégressif... le premier temple est beaucoup plus dur que le dernier. Mais j'ai surtout été tres décu par la facilité du temple de l'abime par comparaison au temple de l'eau d'OOT, il est franchement trop simple !
Plus long que TWW, ce n'est pas dur, quoi que... en prenant compte les longues phase de recherche en bateau de TWW il devient vite long et chiant.

C'est d'ailleur le point positif de TP, bienque rapide a finir (je parle de la quete principale qui consiste a sauver Hyrule, n'y incluant pas la rechercher d'objet secondaire tel que les fragments de coeurs) il n'en reste pas moins un jeu exeptionnel, mais je n'irai pas jusqu'a clamer haut et fort que c'est le meilleur Zelda.

Graphiquement, il les depasse tous. Même si on est loin d'un rendu possible avec une ps3 (quand elle fonctionne) ce jeu possede un graphique supérieur aux autres zelda c'est sur...

Mais il n'est pas, pour ma part, le grand jeu que j'attendais... Franchement je ne m'attendais pas a finir la quete principale si rapidement, et j'ai été vraiment decu par certaine fonctionalité sepecifique de la wii comme le controle du bouclier avec le nunchuk (trop aléatoire a mon gout, mouvement souvent confondu avec l'attaque tornade...)


EDIT : j'en profite pour dire un ptit bonjour ^^ je vien de remarquer que je n'avais pas encore posté ici...

Hors ligne Dark Angel

  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 315
    • Voir le profil
    • http://www.tsubasa-destiny.com
Twilight Princess : l'apogée d'une légende ?
« Réponse #3 le: jeudi 28 décembre 2006, 20:57:30 »
Citer
Comme dans The Wind Waker, ce n'est pas la princesse qui se fait enlever mais une personne qui vous est chere (ici non pas votre soeur mais celle qui se rapproche le plus de votre petite amie)

Oula ! L'enlèvement d'Iria est loin d'être le point central de l'histoire !  Ce n'est pas pour rien que le jeu se nomme "Twilight Princess". Il estavant tout centrer sur
(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne mecatamago

  • Paraduse timide
  • *
  • Messages: 66
    • Voir le profil
Twilight Princess : l'apogée d'une légende ?
« Réponse #4 le: jeudi 28 décembre 2006, 20:58:58 »
très bon test, bien que je n'ai pas la version wii, mais je trouve la version gc exelente. Les graphs sont vraiment très beau, et je ne pense pas qu'il soit utile de comparer avec d'autres jeux tant que on trouve ça joli.
Je trouve le scénario très bon, ya des idées quand même!!
et pis je méclate dessus donc oui très bon jeu sur quasi tout les points. Vraiment fun en particulier les batailles a cheval xD

Hors ligne Kuketsu

  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 468
    • Voir le profil
    • Puissance-Zelda
Twilight Princess : l'apogée d'une légende ?
« Réponse #5 le: jeudi 28 décembre 2006, 21:08:11 »
Effectivement... c'est tres impressionant comme scenario...
(Cliquez pour afficher/cacher)

(Pour ceux qui pourraient dire que le monde du crepuscule est vraiment une tres bonne idée je les invite a jouer a ALTTP.)
Bien que centré sur midona, on apprend veritablement qui elle est vers la fin du jeu... le scenario n'est pas pour autant plus exeptionnel...

Concernant la version GC, j'ai eu quelques remarques sur le jouabilité qui serait moins bonne que TWW.

Heureusement que TP a d'autres qualités que le scenario sinon, il aurait vite été mis au rang de jeu mediocre...

Hors ligne Bakura

  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 576
    • Voir le profil
Twilight Princess : l'apogée d'une légende ?
« Réponse #6 le: jeudi 28 décembre 2006, 21:10:31 »
Merci  ;)

Le mot "passionnant" est peut être un peu fort en ce qui concerne le scénario mais je trouve quand même que

(Cliquez pour afficher/cacher)


sont autant d'évènements qui font que l'histoire est aux antipodes des premiers épisodes qui se contentaient justement d'un "va sauver la Princesse capturée par le méchant". C'est bien sûr pas une trame digne d'un classique du RPG, mais d'un point de vue de fan de Zelda surtout, je le trouve intéressant.

Hors ligne Kuketsu

  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 468
    • Voir le profil
    • Puissance-Zelda
Twilight Princess : l'apogée d'une légende ?
« Réponse #7 le: jeudi 28 décembre 2006, 21:14:33 »
Je n'ai jamais dit que le scénario n'etait pas interressant, je trouve juste qu'il est basique, d'accord en le comparant a d'autre zelda il est mieu... mais je pense que nintendo devrait faire un effort sur le scenario pour la prochaine fois... parce que là...

fab

  • Invité
Twilight Princess : l'apogée d'une légende ?
« Réponse #8 le: jeudi 28 décembre 2006, 21:21:45 »
:ash: va sauver la Princesse capturée par le méchant voilà qui résume tout les Zelda.

Moi je le dit l'histoire de Twilight Princess est nul.  O:-)

L'histoire du peuple de midona ou la personalité de Xanto ne sont pas poussés.

Certaines scènes sensé être émouvantes comme avec les enfants du villages sonnent creux  :hum: et on connait le nom du boss final dès la moitié du jeu, alors niveau surprise 0.

Hors ligne Bakura

  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 576
    • Voir le profil
Twilight Princess : l'apogée d'une légende ?
« Réponse #9 le: jeudi 28 décembre 2006, 21:24:10 »
Citation de: "Kuketsu"
Je n'ai jamais dit que le scénario n'etait pas interressant, je trouve juste qu'il est basique, d'accord en le comparant a d'autre zelda il est mieu... mais je pense que nintendo devrait faire un effort sur le scenario pour la prochaine fois... parce que là...


Effectivement il est basique si l'on compare à ce qui se fait dans les genres qui se prêtent aux scénarios, je suis bien d'accord. Ca n'a jamais été un focus important dans les Zelda, cependant. Mais la série semble évoluer dans ce sens, The Wind Waker était déjà plus scénarisé.

Hors ligne Twilight King

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 24
    • Voir le profil
    • http://magic-nintendo.skyblog.com
Twilight Princess : l'apogée d'une légende ?
« Réponse #10 le: jeudi 28 décembre 2006, 21:25:53 »
Bien que ce jeux soit exelent je préfére OoT en grande partit en raison des personnages froids et indifférents de TP:
La citadelle est rempli de gens (ce qui lui donne dailleur un coté teé réel) mais on ne peut parler qu'à un quart de cette population!
De plus comme cette critique le soulignes ces personnages ne sont pas vraiment attachants (a part Telma et Mindona que j'ador! <3 ) comparé a ceux de OoT (je pense a Darunia Ruto Saria Mido Navi [...] et enfin Malon)
Epona est décevante (non pas par sa vitesse se serai mentir) mais par son aptitude ou plutôt par l'aptitude de Link a son égar ; c'est bien simple ,elle est traité comme un vulgaire bout de viande que l'on trimbale d'un coté a un autre d'Hyrule!      Peut être est ce parceque on l'a dès le début ou bien parceque l'on peut ce téléporter garce a Midona...

Hors ligne Taiki

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6449
    • Voir le profil
Twilight Princess : l'apogée d'une légende ?
« Réponse #11 le: jeudi 28 décembre 2006, 21:53:01 »
Citation de: "fab"
et on connait le nom du boss final dès la moitié du jeu, alors niveau surprise 0.


Ouais de ce point de vue je te l'accorde c'est clair que le nom du boss final nous apparait en grand a la fin du 4eme donjon !
Je prend un exemple : Dans Starfox adventure 1 j'ai été choquer que
(Cliquez pour afficher/cacher)
c'est le boss de fin, je m'y attendais pas du tout !!
Je voudrai sa dans TP, que on pense que sa va etre ganondorf le boss de fin puis finalement non c'est pikachu (jpren un exemple ^^).
Sinon niveau scénario je n'ai rien a lui reprocher il est ni trop bon ni mauvais, ensuite les décors sont sublime.
twilight king --> Ouais avec Epona je l'utilise presque jamais maintenant que je peut me téléporter a tout moment ^^

Hors ligne paulinkou

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 1
    • Voir le profil
    • http://www.puissance-zelda.com
Twilight Princess : l'apogée d'une légende ?
« Réponse #12 le: jeudi 28 décembre 2006, 22:48:24 »
vous trouvez que le sénario est banal mais moi je le trouve classe, enfin c'est un zelda quoi!!!

oule

  • Invité
Twilight Princess : l'apogée d'une légende ?
« Réponse #13 le: jeudi 28 décembre 2006, 22:56:16 »
Moi perso je trouve le jeu super j'aimerais bien voir ce que ferais un Oot avec les graphisme de TP ce serait super !!

Hors ligne eddylink

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 195
    • Voir le profil
Twilight Princess : l'apogée d'une légende ?
« Réponse #14 le: jeudi 28 décembre 2006, 22:57:49 »
Je me suis acheté le NINTENDO LE MAGAZINE OFFICIEL du mois de janvier n°52, Eh J'ai étais cidéré par la note de TP  ._.  
IL A EU 9.5 SUR 10  ._.   -_-   :/
Alors que dans le même magazine ces 4 jeux suivant ont eu 10/10:
-THE LEGEND OF ZELDA THE WIND WAKER
-SUPER MARIO SUNSHINE
-THE LEGEND OF ZELDA THE MINICHE CAP
-RESIDENT EVIL 4
nombres de jeux :
NWII : 29            XBOX 360 : 58
NDS : 31             NGC : 124
GBC/GBA : 52     N64 : 75