Zelda > Actualité et News sur Zelda

Twilight Princess : l'apogée d'une légende ?

<< < (16/21) > >>

Darklink1:
Naavi > Oublie la cohérence entre les épisodes, ils sont pas fait pour être cohérents. A part entre quelques épisodes, comme Ocarina of Time => Majora's Mask, ou The Legend of Zelda => Adventure of Link, il n'y a pas de cohérence. Seulement des clins d'oeils ou quelques références. Dans Twilight Princess, il n'y a pas cohérence directe avec Ocarina of Time ou autre Zelda. C'est un Zelda à part, comme l'est par exemple Link's Awakening. Il y a juste des références (des sacrés références, je l'admet, mais des références quand même). Exemple :
(Cliquez pour afficher/cacher)Le temple du temps. Cohérence avec Ocarina of Time ? Ouais mais non aussi. Parce que le temple du temps dans Ocarina of Time n'est pas dans une profonde forêt. Et avant de découvrir le temple lui même, seulement des ruines, et une épée légendaire dans les bois...référence à A Link to the past. Oublie les cohérences. Il n'y en a pas énormément, et c'est fait justement pour que le joueur se fasse sa propre chronologie (avec deux, trois bases).
Sinon, je suis d'accord avec toi, beaucoup trop de truc important manquent au jeu. Comme les flèches magiques ou la barre de magie, qui elle, est réccurente dans la série. Mais l'absence des Sages de Ocarina of Time n'est pas un mal. Parce que Darunia et compagnie ne sont pas les sages par référence. Regarde dans A Link to the past, les sages sont des sages sans noms dans l'intro. Plus tard dans le jeu, on nous parle de leurs déscendants. Dans Ocarina of Time, avant Darunia et compagnie, il y avait d'autres sages, vu qu'ils s'éveillent à cette conscience. Et que Rauru et le dernier des sages de l'ancien temps. Dans The Wind Waker, à part sur les fresques, ce ne sont pas les sages de Ocarina of Time. On a des fantomes de sages, qui ne sont pas ceux de Ocarina of Time, et qui sont remplacés carément pendant le jeu. Donc Twilight Princess, ce n'est pas génant de ne pas avoir la bande à Darunia...je dirais même que c'est mieux. Par contre, je suis d'accord pour dire qu'ils manquent de charisme et qu'ils ne sont pas vraiment important dans le jeu.

Et pour Zelda, (Cliquez pour afficher/cacher)Ganondorf et la Triforce, bah le fait qu'ils ne servent à rien est un des trucs qui a foutu Twilight Princess en l'air. Il aurait mieux valu qu'il ne les mettent tout simplement pas. Ca aurait été un Zelda à part comme Majora's Mask, mais ca aurait fait ca force et j'aurais certainement pas été déçu.

Goron-Goron:
Je pensais, avant d'avoir fini Zelda TP, retrouver un Zelda à mi-chemin entre le monde onirique de WW et terrien de OOT, en fait Zelda TP est très proche de OOT, trop proche ?

Il ne faut à mon avis pas chercher à trouver une quelconque chronologie dans les Zelda, chercher à les situer temlporellement les uns par rapport aux autres, car Nintendo à mon avis cherche à chaque fois à refaire un Zelda en mieux... Alors il y a les mêmes peuples qui reviennent, les même lieux, mais heureusement que le scénario change un peu (le Loup)
Le dernier opus est à mon sens une resaucée, en moins bien, de OOT.
Alors que dans Zelda WW il y a vait de bonnes innovations par rapport à OOT, TP est à mon goût trop proche de OOT, de plus le monde de TP s'articule avec un peu moins de cohérence que celui de OOT.

Dans WW il y avait le grappin griffe, la feuille Mojo, le bouclier mirroir, de très belles innovations dans les armes et les objets. Dans TP je suis plus réservé sur les nouveaux apports en objet (un peu déçu il faut bien le dire).
Reste les transformations en Loup, phases très réussies mais pas exploitées à fond par TP, et c'est bien dommage.

TP introduit une ambiance "technoïde" à Zelda, avec ses téléportations, ses monstres, mais est-ce réussi ?

Nehëmah:
Lorsque The Wind Waker est sorti, ce que la majorité des fans lui a reproché c'est de s'être vraiment éloigné de la série et notamment de Ocarina of Time.
Maintenant, il y en a qui reprochent à Twilight Princess d'être trop prêt d'Ocarina of Time justement... Purée, moi quand j'ai joué à ce Zelda, j'étais pas dans Ocarina of Time, ni dans The Wind Waker, j'étais dans un un nouveau Zelda qui avait trop de nouveautés pour ressembler directement à un autre.

anubite13:
Nehëmah tu as trop raison. L'important c'est qu'on s'amuse avec et que l'on ne s'enuit pas ou qu'on ne le trouve pas motone.
Le plus le but de Miyamoto  dans ce Zelda étais de faie un Zelda plus classic comme ocarina of time et selon moi ça a marcher.
De plus je crois que l'on jouera encoe à ce Zelda dans 10 ans et que l'on ne s'enuir pas et selon moi, ce n'est le plus inovateur de la série mais c'est tous de même le plus long et amusant selon moi.

Plagueis:

--- Citation de: "paulinkou" ---vous trouvez que le sénario est banal mais moi je le trouve classe, enfin c'est un zelda quoi!!!
--- Fin de citation ---

C'est pas parce que c'est un Zelda qu'il ne faut pas critiquer. Moi je suis très déçu par le scénario, y'a pas de rebondissements, c'est vrai que c'est basique. Majora's Mask avait un scénario 10 fois mieux tout comme Wind Waker. On se doute assez vite que Midona est la princesse du crépuscule et les enfants de Toal qui deviennent les habitants de Cocorico c' est vraiment nul...

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile