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Twilight Princess : l'apogée d'une légende ?

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Dark Angel:
Mouais, je vies d'aller voir sur le site www.gameinformer.com et j'ai pas trouvé d'annonce d'un Zelda sur Wii...

Peter:

--- Citation de: "Latoof" ---De toutes façons, mieux ou pas, c'est Ocarina Of Time qui restera gravé dans les esprits ...
--- Fin de citation ---



l'avantage d'OOT c'est que c'est le premier zelda 3D. donc forcement ça marque...

mais TP a beaucoup d'atouts dans sa poche (transformation en loup, univers enormes etc..)

Goron-Goron:
Et bien Zelda Twilight Princess a pour lui les graphismes et l'animation, les donjons très bien fichus (avec des réserves sur les 2 derniers donjons cependant) mais cependant il reste pour moi inférieur au mythique Ocarina of Time, en terme d'intérêt général et de construction de l'histoire.

Zelda TP a moins d'unité et de cohérence que le Zelda OOT, on sent un peu trop que des rajoûts hatif ont été fait sur ce jeu, dans la trame scénaristique.

(Cliquez pour afficher/cacher)Le Loup par exemple n'est pas exploité à fond. Si dans le début du jeu il est très bien intégré à l'histoire, une fois qu'on a atteint la possibilité de se transformer à volonté en loup, il faut bien dire qu'on ne le fait que rarement, et pour s'acquitter de basses besognes (tuer les âmes des spectre, renifler le sol à la recherche de secrets. C'est bien dommage car j'aime bien me ballader en loup, seulement il souffre d'une ergonomie pas bien exploitée, il est moins fort en attaque que Link, et ses pouvoirs ne lui servent que trop peu (pourtant les scènes fesant jouer son odorat sont superbes).
Il aurait gagné à être plus fort contre les ennemis (je ne comprends pas qu'une fois au sol, le loup ne puisse pas achever son ennemi) ou alors contre les ennemis multiples (il me semble tout de même que le cercle d'ombre met un peu moins de temps à se générer que l'attaque circulaire de Link)..bref, il aurait fallu rééquilibrer un peu les atouts du loup par rapport à Link.

Alors que dans OOT, le lance-pierre et l'arc symbolisait bien la dualité Link enfant/Link adulte, ici on utilise à peine le lance-pierre pour ne pas y retoucher de l'aventure.
Quant aux nouvelles armes, à part le boulet, elles sont trop spécialisées ou pas assez exploitées par rapport au scénario, sorti du donjon.
J'ai été assez déçu par le grappin double après coup (il n'y a vraiment pas beaucoup d'endroits où on l'exploite à fond..hormis dans le donjon dans lequel on le récupère)
L'aérouage est une très bonne idée, seulement on l'emplois peu également.

Surtout je trouve que Link n'a pas de personnalité dans ce jeu.
Et que les quêtes annexes ne sont pas prenantes ni n'apporte beaucoup au jeu. Je me suis même ennuyé dans la phase mini-enquête pour faire retrouver la mémoire à Iria, et même dans la recherche des statues anima : c'était trop mâché car ces statues étaient toutes indiquées sur la carte...il aurait été plus malin de ne pas les indiquer et de devoir interroger des PNJ afin de glâner des indices pour l'emplacement des statues, et de les afficher sur la carte au fur et à mesure...


Plutôt qu'un apogée, c'est plutôt un très beau chant du cygne que ce Zelda TP, deuxième dans mon classement après OOT et devant Zelda WW.

Mik:
Ca me fait baver il y en a qui l'attendent toujours... (rupture pour la version gamecube...)
Franchement je me suis fait piégé par nintendo ce coup là alors que je suis fan de la série depuis link's awakening...

naavi:
C'est un très bon jeu mais il aurait pu être meilleur encore.
Certes les graphiques sont magnifiques, le charme agit quelques instants mais c'est tout, scénario d'une banalité. Il y a une incohérence avec le début de l'histoire de wind Waker. L'absence du roi d"hyrule dans TP qui décède dans WW se fait cruellement sentir.  :mad:
Ils auraient pu appronfondir la relation entre les trois détenteurs de la triforce ou carrement les enlever. On se demande a quoi servent zelda et ganon ils sont remplacés par Midna et zant.  ô_o  Y en a que pour eux dans l'histoire. Et les persos importants en font les frais et se retrouvent cantonner dans des rôles de persos secondaires :conf:
Ce qui manque par dessus tout c'est un véritable début au jeu, de vrais persos attachants tel que saria, malon, darunia, l'arbre mojo c'est un comble même ruto et naavi qui d'habitudes m'énervent me manquent trop dance cet opus.

Et il manque aussi du matériel important:
Ou sont donc passés mes précieuses flèches de feu, glace et lumière
le feu de din, l'amour de nayru et le vent de farore me manquent trop
Arghh pire encore plus de barre de magie et plus de bouclier miroir. :hum:

En revanche j'adore le boulet  et le boomerang tornade comme arme, trop bien :yeah:
Et de vraies musiques dignes d'OOT. Celles de TP a part les musiques de midna et zelda, les autres sont mauvaises :/

Je trouve iria carrement ennuyeuse :baille:

Tu es sérieux quand tu dis que le prochain zelda s'intitulera the
legend of zelda: the prince of the darkness?
Mdr vive l'originalité après la princesse d'ombre, voici maintenant le prince de l'obscurité. Ca va être quoi celui la un super beau prince transformé en une créature qui va faire equipe avec la princesse zelda et en tomber amoureux mdr xD

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