Je crois qu'il a omis un "meilleur", enfin, passons.
darklink, merci de ne rien spoiler; tu as oublié de cacher à propos de Midna et de Ganondorf. Pasoons encore.
Je n'ai pas tout à fait fini TP (et les coeurs, objets, quêtes annexes, loin de là), mais pour ce que j'en ai vu, le scénario, avec celui de TWW, me paraît le plus développé. Oui, il paraît simple et tout ça, oui, oui... Mais tout de même, avec tous les détails à propos d'Hyrule que Nintendo a déjà inventés, c'est déjà bien de sortir autant de nouveautés en un seul jeu, dans un esprit très Ocarina of Time (et Dark Link, la preuve que c'est la suite directe d'OoT, c'est que lorsque le troisième esprit de lumière raconte sa petite histoire, tu remarqueras qu'il ne place aucune introduction - donc on suppose que le joueur connaît déjà tout le début de l'histoire - tu remarqueras qu'ils reprennent d'ailleurs les symboles d'OoT et ce, directement. Et la preuve qu'il fait le pont avec TWW: tu observeras très bien le décor autour et dans le Temple Sylvestre, et tu me diras à quoi ça te fait penser) mais je trouve que la plus grande force de ce jeu, c'est sa carte. De faire coïncider la plaine avec le lac, et tout cet enchevêtrement, je trouve ça génial. Autant celle de TWW était inutilement vaste à mon avis (mais bon, un océan reste un océan, on ne changera pas la chose XD), autant dans celle-là chaque partie communique avec une autre, même de par ces minis-donjons je trouve ça génial (oui, je me répête, mais c'est le point fort du jeu selon moi).
Sinon, Darklink, pour en finir avec ces musiques, personnellement, je ne vois pas le problème. La musique de la plaine d'Hyrule est tout à fait grandiose - je sais que tu es d'accord là-dessus -, et la subtilité avec laquelle chaque thème est repris systématiquement dans chaque partie du jeu (désolé, mais les boss, la musique comment elle est programmée, c'est assez splendide), et celle de la plaine d'Hyrule ne me paraît jamais confuse; justement, le passage à la musique d'ennemis est encore oplus subtil que celui de la plaine d'Hyrule d'OoT, à mon umble avis.
La grosse faiblesse de ce jeu, je trouve, c'est qu'il y a tant de choses qu'on finit par perdre l'importance de certaines. Exemple: la place du marché - la plus grosse faiblesse du jeu selon moi. D'ailleurs, D'ailleurs, les endroits changent tellement qu'on finit par s'en détacher... Enfin! Il ne surpasse pas OoT pour moi, mais c'est bien le second. En troisième suivent de près M'sM et TWW.