Plastik je vois pas en quoi c'est mal de dire ce qu'on pense.
J'ai le droit de ne pas aimer midona et de préférer zelda.
De toute façon le sujet est clos parce que de toute facon tout le monde préfère midona et va trouver inutile zelda alors que moi au contraire je l'adore ma chère zelda et je la trouve indispensable au jeu et tellement plus majestueuse que l'autre ... de midona après chacun ses goûts. xD
Faut bien que quelqu'un défende zelda et son rôle dans la saga et comme depuis que je l'ai vue plus belle que jamais dans TP que veux tu j'en suis dingue. Je l'ai trouvé tellement humaine et profondément attachante, sincère dans ses propos et surtout son regard que j'en suis devenu fou :ash: :$

:niais:
ah oui et encore un truc pour avant de clôturer le débat en réponse a gluckuk machin truc chouette :
"Désolé, mais c'est pas en restant auprès des autres qu'on les aide forcément mieux.
Elle n'a presque rien fichu de l'épisode, faudrait peut être penser à se l'avouer. "
Bon on va essayer de répondre à tes propos en restant calme.
Déjà zelda n'a pas rien fichu de l'épisode on la voit certes moins souvent mais de la a dire qu'elle n'a rien fichu c'est un peu exagérer surtout qu'elle a deja fait plus de choses que cette gourdasse d'illia. Elle a sauver la madonna oups pardon c'est la midona elle va penser d'abord à link et va se rendre compte a quel point il a besoin de midona pour pousuivre sa quête et hop elle se sacrifie pour la sauver, ensuite elle sauve link de ganon en invoquant les esprits de lumière et l'aide dans le combat avec épona. C'est deja pas mal. Et c'est un peu normal qu'elle ne nous aide pas de la meme facon que wind waker ou ocarina elle a un rôle moins important dans le jeu

du a l'histoire qui est centré sur la midona et que sur elle. Et encore on sait pas grand chose sur son monde à elle a la sortie donc. :baille:
Et c'est pas non plus en trahissant son propre peuple et de le laisser à l'agonie et dans les mains d'un fou furieux qu'on aide les gens non plus et prendre la fuite comme une lache et une gamine qui n'a aucune idée des grandes responsabilités qu'engendre un grand pouvoir et du devoir envers son peuple. :mad:
Zelda n'est peut être pas aussi résistante et rebelle que midona mais elle au moins a le sens du devoir et du sacrifice et des responsabilités qu'engendre un grand pouvoir. C'est grâce a zelda que midona va se rendre compte du devoir qu'elle a envers son peuple et pour une fois elle va se comporter en gamine mais en souveraine en brisant le miroir elle a bien agit.