Bonjour,
Je me présente je suis Goron-Goron, un nouvel arrivant sur ce forum, et en dehors de mon métier de boulier (je devient une boule et je roule à longueur de journée) j'aime bien pratiquer la pêche, et je remercie zeldahp pour ce post très instructif sur la pêche, ou plutôt, les pêches.
Voici tout d'abord mon carnet de pêche actuel (version GameCube) :

J'ai fini le jeu, mais heureusement j'ai gardé ma dernière sauvegarde juste avant le dernier donjon histoire d'aller pêcher...
Alors pour l'instant je me consacre plus à la pêche au coup, j'essaye de découvrir le maximum d'endroits pour pêcher.
En général, on ne peut pêcher au coup qu'aux endroit où link n'a plus pied.
voici une liste non exhaustive des endroits pour pêcher :
-Toal, là où se trouve le singe au début de l'aventure et le long de la rivière ; on y trouve des goujons et des silures.
-la fontaine au fée dans les bois de firone (sud), il y a une marre assez profonde à gauche (à droite pur la version Wii. Il s'agit de la marre situé dans la salle juxtant celle où se trouve le vendeur d'huile. Là encore essentiellement des silures et des goujons.
-la fontaine au Fée à Cocorico (après avoir fait sauter le bloc avec une bombe, on peut accéder au fond de la fontaine, où il y aune marre bien profonde (avec des bonus au fond). On y trouve des perches.
-Toujours à Cocorico, le bassin derrière le cimetierre. On y trouve des loches d'hyrule.
-dans le bassin Zora : truite fétide (je sais pas si on la trouve à un autre endroit du jeu...)
Il y a aussi quelques grottes secrètes de pêche :
-à la sortie sud de la citadelle, prendre à gauche (est), là où se trouve un insecte, il y a un promontoire où on peut grimper (bien protégé par une dizaines de corbeaux), en Loup il faut creuser au centre du cercle de pierre. On y pêchera des brochets d'Hylia.
-sur les rives sud du lac Hylia, au milieu d'un cercle d'herbe, juste après une échelle ; des loches d'Hyrule
-sur la plaine de Firone, pas loin du chemin qui mène à la citadelle, il faut creser au milieu d'un cercle d'herbe : beaucoup de gros silures.
-dans les bois sacrés (plusieurs bassins) ; j'y ai pêché des Loches, des Goujons, des silures, mais je n'ai pas encore beaucoup pêché là-bas.
Sinon je pêche souvent à la larve, rarement avec des lombric (on ne peut pas en transporter beaucoup,et ils sont moins évidents à trouver) et je n'ai pas trop vu de différence dans la taille des poissons pris avec tel ou tel appât...il faudrait que je fasse des tests plus poussés...
-dans le donjons des abysses ; les pirahnas (poissons crânes), mais non répertoriés car interdits...
Voilà pour l'instant...il faudrait quand-même que j'attrape une Loche à la barque...
Sinon j'ai lu plus haut que quelqu'un avait beaucoup de mal à pêcher le leurre coulant pour la pêche à la barque ; je pense que l'obtention de ce leurre est lié d'une part à l'hameçon (il vaut mieux avoir l'hameçon en corail), ainsi qu'à son carnet de pêche ; je pense qu'il faut d'abord compléter toutes les races de poissons avant de pouvoir pêcher l'appât coulant....toutefois j'ignore si il s'agit du carnet de pêche ou des prises qu'on a faites à la barque (ça reste à préciser...)
Voilà, désolé pour le poste un peu longuet. SI vous n'arrivez pas à ttrouver les grottes de pêches, je peux poster davantages d'images (carte ou emplacement)
Merci.