Legend of Zelda : aucun lol. Mais bon vous connaissez bien ce jeu. ^^
Adventure of Link : aucun comme pour le 1er jeu.
ALTTP : la princesse Zelda. En fait, on ne voit pas vraiment de personnages si attachants pour un 2D. Mais ce n'est que le début... ^^
Link's Awakening : sans doute Marine. J'ai bien aimé la scène où elle philosophe avec un Link qui semble s'en foutre (^^) mais également le moment où elle chante devant une baleine.
OOT : probablement Navi malgré ses côtés agaçants comme "Heyyyy en haut !" Suivie de Saria dont la scène de sa retrouvaille avec le Link adulte m'a un peu ému, surtout avec ses paroles : "nous serons toujours amis..." comme si elle regrette d'être une kokiri... Et puis, Link ne peut pas être pédophile. :ash:
MM : Taya. Au début, elle est arrogante mais petit à petit on s'y attache surtout à la fin où son frère la console.
Ages : Nayru probablement même s'il y a peu de personnages pour un 2D.
Saisons : Din également comme Nayru. Ah oui, j'ai aussi oublié la sorcière qui n'arrête pas de s'écraser dans les deux jeux. xD
TWW : j'hésite entre le Lion Rouge et Tetra/Zelda. J'aime bien les conseils avisés et la retenue du Lion Rouge (et puis, sa véritable forme de roi d'Hyrule m'a bien plu. ^^). J'aime aussi le fort caractère de Tetra, ce qui est peu coutumier pour une Zelda qu'elle se révélera être. J'ai hâte de la ravoir dans PH ! :niais:
Minish Cap : Exelo pour son sale caractère. J'aime le voir s'agiter en bonnet. :D
Twilight Princess : Midona ! Elle est si expressive, si émouvante, si charismatique ! Il est rare que des personnages principaux m'aient autant émerveillé que cette Midona. Tour à tour arrogante, moqueuse, égoiste
(surtout lorsqu'elle fait l'égoiste face à la reine défunte des Zoras ^^)
, admirative, déterminée, gênée, sensible... La véritable forme est tout aussi attachante. La Midona sous son véritable aspect est belle à l'image de la princesse Zelda.
J'aimerais vraiment revoir Midona un jour... Maigre espoir. Mais qui sait ?

Après tout, on a bien deux jeux où Link est exactement le même personnage : OOT/MM tout comme Ages/Saisons et plus tard - si tout va bien - TWW/PH.
Les concepteurs de Midona sont vraiment des "génies" si on peut le dire.