Auteur Sujet: [LG] Vilalegois VS Lopu-Graou novuelel pratie  (Lu 3525 fois)

squirrel et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Duplucky

• Prince Zora
  • *
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • http://soignies.miniville.fr/ind
[LG] Vilalegois VS Lopu-Graou novuelel pratie
« Réponse #45 le: Aujourd'hui à 09:22:20 »
Après réflexion, j'ai décidé de voter contre Snai.

Difficile d'accuser la plupart des suiveurs parce qu'ils n'ont fait que suivre, justement :hap: sans avoir rien d'autre de concret alors que Snai aurait très bien pu profiter du fait que j'ai initier le vote contre Morcego pour entériner l'affaire, chose qui a très bien fonctionnée vu le gain de popularité de ce dernier.  :hap: D'autant plus que Morcego lui a offert une bonne raison de le faire sur un plateau d'argent.

Hors ligne Krystal

• Couturière débutante
  • Priant de Nayru
  • Piaf postier
  • La Vraie Admin
    • SW-4831-0429-0413
    • Fanfiction.Net
« Réponse #46 le: Aujourd'hui à 09:49:13 »
je vais orienter mon vote sur les absents du 1er jour de vote, c'est à dire Yorick et Krystal. Fallait voter, comme tout le monde  v.v

Alors je rappelle que perso, je vote jamais les premiers jours (à chaque partie, cf la dernière en date) pour justement éviter un moutonnage, ce qui a tué Morcego au premier tour.

Pour ce qui s'est passé cette nuit on a 4 possibilités :
  • la soso a fait son job
  • le salva a bien visé (si y a un salva)
  • les loups ont attaqués l'ancien ces fous
  • les loups ont choisi personne
Si c'est l'ancien, je l'invite à se manifester parce que déjà il a le nom d'un loup et en plus ça nous éviterait de le brûler, et ainsi perdre nos pouvoirs. Et la soso à réseauter si elle peut.

Dup a bien expliqué ce qui s'est passé le premier jour, je vais pas revenir là-dessus. Par contre mon petit Sani, toi non seulement t'as moutonné comme un gros sale, mais en plus tu orientes ton vote vers un rôle public. C'est suspect tout ça (même si voter pour Yorick est trèèèèèès tentant).

Concernant les geôles, quiconque se sent en danger vienne me voir pour passer une petite nuit dans un 4 étoiles. Hé-si-tez pas.  :8):
Award #1 Award #2 Award #3
Citation de: Rictus McNatret
Krystal, tu es la plus adorable pedobear du monde.
Citation de: Un paysan
20:29:59 ‹D_Y› j'ai jamais vu quelqu'un de plus machiavélique que toi
20:30:04 ‹D_Y› hannibal lecter à côté c'est chompir

En ligne Snai

• Sudiste
  • Espion Garo
  • *
  • Ma barre de vie traverse l'écran
« Réponse #47 le: Aujourd'hui à 10:07:58 »
Alors je rappelle que perso, je vote jamais les premiers jours
Rappel de la règle : "Je rappelle que tous les villageois doivent voter"

Par contre mon petit Sani, toi non seulement t'as moutonné comme un gros sale, mais en plus tu orientes ton vote vers un rôle public. C'est suspect tout ça (même si voter pour Yorick est trèèèèèès tentant).
J'ai voté contre une personne ayant emis des soupçons à mon encontre - c'est certes léger pour un premier jour, mais sont bien ce sont les autres qui ont moutonné. Je dirais même que mon vote était plus légitime à celui de Dup  :oui:
Et je n'ai aucun soucis à voter contre quelqu'un ayant un rôle public, dans la mesure où je n'ai pas voté pour toi que ce soit pour le marchant ou les géôles. Et avoir un RP ne garanti pas d'être safe, surtout quand ces votes sont fait J1

Par contre tu te trompe sur 1 possibilité :
"Lorsque la protection du Slaavteur est consommée, un Lopu est désigné au hasard et meurt à la place de la victime désignée."
vu que personne n'est mort, cela exclu cette possibilité.

Je pense que la soso a fait son job, c'est le plus probable.
J'habite près de chez moi

Hors ligne Lybellulm

• Chaotic Neutral
  • Bébé Tikwi
  • *
  • Blindfold chess player
« Réponse #48 le: Aujourd'hui à 11:09:12 »
Soit la sorcière a fait son job, soit l'ancien a été visé auquel cas il est encore une fois invité à se montrer (à moins que ce ne soit Yorick? en vrai c'est possible)
Et je n'ai aucun soucis à voter contre quelqu'un ayant un rôle public, dans la mesure où je n'ai pas voté pour toi que ce soit pour le marchant ou les géôles. Et avoir un RP ne garanti pas d'être safe, surtout quand ces votes sont fait J1
Le problème est qu'un rôle public est censé aider le village (en théorie) et que voter contre enlève cet avantage (les RP peuvent très bien être des loups mais en général ça leur donne beaucoup moins d'impact que si ils sont villageois)
It's dangerous to go alone - but we love danger, don't we?

Hors ligne Nilezor

• Piaf postier
  • *
  • Auguste de l'Empire romain d'Orient
« Réponse #49 le: Aujourd'hui à 11:35:19 »
Soit la sorcière a fait son job, soit l'ancien a été visé auquel cas il est encore une fois invité à se montrer (à moins que ce ne soit Yorick? en vrai c'est possible)
D'accord avec ça. Contrairement à ce que dit Krystal, pas de cas de Salvateur sinon on aurait un lopus éventré.
Le coup des loups qui ne tuent personne, c'est pas impossible mais j'y crois moyen.
Ensuite concernant le raisonnement de Dup : c'est un raisonnement logique mais finalement beaucoup de blabla pour souligner l'évidence et donner beaucoup de suspects sur une base trop fragile. A garder en tête pour la suite néanmoins.

En relisant les votes du tour précédent, je ne pense pas qu'on puisse vraiment dire que Snai ait moutonné : il a voté certes Morcego après Duplucky, mais malgré tout parmi les premiers et après que Morcego l'ait attaqué. Le sort de Morcego n'était pas encore scellé par les moutonneries suivantes (auxquelles j'ai participé).

A mon sens squirrel est davantage suspect car il a changé son vote pour Morcego, à un stade où ce dernier commençait à être désigné comme potentiel loup et qu'ils étaient à égalité : son changement de vote a fait pencher la balance en sa faveur. C'est un move parfaitement logique pour essayer de rester en vie et ce quel que soit son rôle, mais  dans ce cas on n'est plus dans la moutonnerie : on est dans la stratégie de survie.

A défaut d'avoir plus d'éléments, mon vote va contre squirrell.
My philosophy is basically this. And this is something that I live by. And I always have. And I always will. Don't ever, for any reason, do anything to anyone, for any reason, ever, no matter what. No matter ... where. Or who, or who you are with, or where you are going, or ... or where you've been ... ever. For any reason, whatsoever.” Michael Scott.

Hors ligne Royalnexos

• Bébé Tikwi
  • *
« Réponse #50 le: Aujourd'hui à 16:21:07 »
Bon, j'ai choisi pour qui j'allais voter. Bien que j'ai voté pour qu'il soit un rôle publique, je ne savais pas vraiment qui voter lors du premier vote. Aillant aucune info, j'ai suivi la majorité. Mais aujourd'hui je change un peu. Je vais voter pourEmile.

Premièrement, c'est un des derniers à avoir moutonné. Il aurait très bien pus voir qu'un villageois étais déjà sur le bord du gouffre et voulais enfoncé le clou. Deuxièmement, les ondes que je ressens de notre cher ami on changées depuis que j'ai la tête un peu plus reposée. C'est donc pour cela que mon vote de porte ainsi.