Auteur Sujet: Moi quand je me réincarne en Slime  (Lu 57 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Maedhros

  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 419
    • Voir le profil
Moi quand je me réincarne en Slime
« le: Aujourd'hui à 04:32:53 »
Moi, quand je me réincarne en Slime est une série de Light Novel japonaise écrite par Fuse et illustrée par Mitz Vah.


Production

Tensei shitara slime datta ken est un travail original, écrit et conçu par Fuso. Fuse a été grandement influencé par Overlord de Kugane Maruyama, qui était aussi populaire sur le site Shosetsuka ni naro. L'auteur ajoute également que la forme slime du personnage principal n'est pas  créé à partir du slime des jeux vidéos Dragon Quest, mais en se basant sur l'image d'un monstre antagoniste qui apparaît dans un jeu de rôle sur table, et dont il a aussi trouvé une inspiration dans les jeux de rôle sur table qu'il a joué quand il était étudiant tels que Sword World RPG, Wizardry, GURRPS, etc.


Les discussions sur une possible publication professionnel remonte à novembre 2013 lors de sa candidature au Narokon (un concours organisé par Shosetsuka ni naro), Fuse a avoué qu'il ne s'attendait pas à recevoir une offre pour ce travail, qu'il écrivait à l'origine avec l'intention de s'exercer dans la matière. Avec la publication professionnel, l'histoire a dû être remaniée en recevant d'importantes indicateurs de l'éditeur en charge, et au fut et à mesure que les tomes paraissent, les light novels ne suivent plus entièrement la websérie d'origine, qui est considéré comme la base de l'histoire. Malgré un début d'histoire et des arcs principaux similaires, le déroulement du light novel et du web novel sont radicalement différents. Fuse admet également qu'il n'a compris le thème de l'histoire qu'après le contenu revisité du roman en ligne qui deviendrait le tome 2 des light novels.

Scénario

Satoru Mikami est un simple salaryman célibataire de 37 ans vivant à Tokyo : il serait presque satisfait de sa vie monotone, s'il avait pu avoir une petite amie. Alors qu'il croise dans la rue son cadet, qui lui présente sa fiancée, la panique gagne le trottoir lorsqu'un déséquilibré armé d'un couteau fonce à travers la foule : Satoru est mortellement blessé au dos en s'interposant pour protéger le couple. Alors qu'il mène une brève réflexion sur lui-même durant son agonie, une « voix » l'écoute et interprète ses « dernières paroles ».


Après avoir repris connaissance à l'intérieur d'une caverne, Satoru découvre qu'il s'est réincarné en Slime dans un autre monde : il acquiert dès lors de nouvelles compétences particulièrement, notamment Prédateur qui lui permet d’absorber n'importe quoi et d'en acquérir à loisir l'apparence, les propriétés ainsi que les compétences. Plus tard, il tombe sur Veldra Tempest, le Dragon des ouragans de niveau Catastrophe qui fut sceller pendant trois siècles après avoir réduit une ville en cendre. Compatissant avec lui, Satoru se lie d'amitié avec le dragon à travers un pacte, lui promettant de l'aider à détruise son sceau : en retour, Veldra lui confère le nom de Limule Tempest pour lui accorder sa protection divine.


Désormais libéré de sa précédente vie, Limule se lance dans une quête pour prouver sa valeur : mais alors qu'il commence à s'habituer à sa nouvelle existence, la rumeur de ses accomplissements étranges commence à se répandre comme une traînée de poudre à  travers le monde, changeant complètement son destin.


Commercialisation


Publiée à l'origine comme une websérie sur le site Shosetsuka ni naro, la série a été publié par l'éditeur Micro Magazine avec des illustrations de Mitz Vah depuis mai 2014, dont vingt-deux volumes ont été publiés à ce jour. En Amérique du Nord, les droits d'éditions de la série en anglais ont été acquis par Yen Press. Elle est publiée sous le titre That Time I Got Reincarned as a Slime depuis décembre 2017.  Kurokawa publie une version française depuis juin 2019 sous le titre Moi, quand je me réincarne en Slime avec une traduction de Chloé Bardan. La série de light novel comptait plus de 4,5 millions de volumes imprimés en octobre 2018. C'était le cinquième titre le plus vendu de 2018 avec 539 277 ventes de light novels.


Adaptation


La série de romans a été adaptée en une série de manga dessinée par Taiki Kawakami; cette adaptation est prépubliée dans le magazine de prépublication Monthly Shonen Sirius de Kodansha depuis mars 2015. Les chapitres sont rassemblés et édités dans le format tankobon par Kodansha avec le premier tome publié en octobre 2015; vingt-neuf volumes sont disponibles depuis le 9 juin 2025.


La version française est publiée par Kurokawa depuis novembre 2017, sous le titre Moi quand je me réincarne en Slime, avec une traduction d'Erica Moriya. En Amérique du Nord, Kodansha Comics détient les droits d'édition en anglais de la série. Le manga a été le neuvième titre le plus vendu de 2018 avec 3 460 066 exemplaires. Elle est également devenue la première série de mangas basée un roman light novel avec au moins 20 millions d'exemplaires imprimés au total. En mars 2021, il comptait plus de 24 millions d'exemplaires en circulation, 25 millions en mai 2021, 30 millions en janvier 2022 et 40 millions en février 2023, avec 35 millions de copies au Japon en 5 millions de copies à l'international.


Une adaptation en série télévisée d'animation par le studio 8-Bit est diffusée pour la première fois au Japon entre le 2 octobre 2018 et le 26 mars 2019 sur Tokyo MX, BS11 et tvk, et un peu plus tard sur MBS. Réalisé par Yasuhito Kokuchi, avec Atsushi Nakayama comme assistant, l'anime est écrit par Kazuyuki Fudeyasu, Ryoma Ebata adapte les chara-designs pour l'animation, Takahiro Kishida se charge du design des monstres et Element Garden compose la musique.  Il a été révélé en juin 2018 que la série se déroule en deux cours, soit un semestre.


Takuma Terashima est crédité pour les chansons d'opening de la première saison, ''Nameless Story''. TRUE interprète la chanson du premier ending de la première saison, ''Another Colony'' Le second opening est Megurumono chanté par Terashima,. tandis que le second ending, ''Little Soldier'' est chanté par Azusa Tadokoro. La première saison consiste en 24 épisodes.


Une deuxième saison a été annoncé pour 2020 lors de la projection du 24e épisode de la série à Tojyo le 17 mars 2019. Elle est de nouveau réalisée par Atsushi Nakayama chez 8-Bit avec des scripts par Kazuyuki Fudeyasu et une bande originale composée par Elements Garden. Celle-ci est divisée en deux cours dont le premier 1er était initialement prévu d'octobre 2020 à décembre 2020, tandis que la 2e pour avril 2021 à juin 2021 sur MBS, BS11, TVA, TVQ, GYT,GTV; bien que le comité de production avait alloué suffisamment de temps de production, l'état d'urgence sanitaire au Japon en raison de la pandémie de Covid-19 au sein du pays a eu un impact considérable sur le calendrier de production, ainsi les premières diffusion deux deux cours sont décalées d'une saison,  le premier cours étant diffusée du 12 janvier 2021 au 30 mars 2021 et le second, étant diffusé du 6 juillet 2021 au 21 septembre 2021. Un épisode de transition récapitulant la première saison tout en introduisant le personnage d'Hinata Sakaguchi est diffusé le 5 janvier.


La chanson de TRUE, ''Storyteller, est utilisé pour le premier opening de la second saison, tandis que celle de l'ending, ''Storyseeker'' est produite par STEREO DIVE FOUNATION. La chanson de MindaRyn est utilisée pour le second opening de la seconde saison tandis que celle de l'ending est interprété par Takuma Terashima. Le second opening est ''Like Flames'', chanté par MindaRyn, alors que le second ending ''Reincarned'' est chanté par Takuma Terashima


Une troisième saison est annoncée à l'occasion d'une avant-première du film à Tokyo, le 9 novembre 2022. Une troisième saison est diffusée du 5 avril au 27 septembre 2024. Elle est précédée par la diffusion d'un épisode de transition le samedi 30 mars, et de deux compilations récapitulatives des deux premières saisons les 3 et 4 avril. Le personnel de la deuxième saison et de la série ONA Visions of Coleus revient pour reprendre leurs rôles. La première chanson du générique d'ouverture est ''Peacekeeper'' interprétée par Stereo Dive Foundation. Le générique de fin est « Believe », interprété par Rin Kurusu. Le deuxième génétique d'ouverture est « Renacer Serenade », interprétée par Momoiro Clover Z, tandis que le second thème de fin est « Miracle Soup » interprétée par MindaRyn.


Crunchyroll dispose des droits de diffusion en simulcast/streaming de l'ensemble de la franchise dans le monde entier, excepté en Asie. Depuis le 18 août 2021, une version française de la première saison est également diffusée sur la plateforme, réalisé par le studio de doublage SDI Media Belgium, sous la direction artistique de Frederik Haugness, par des dialogues adaptés de Jennifer Grossi et Ludivine Marcvalter, une version française pour la série dérivé The Slime Diairies est également annoncée pour le 1 octobre 2021. Dans les pays européens francophones, la première saison est aussi diffusée en streaming sur la plateforme Anime Digital Network depuis février 2021. En France, la chaine télévisée J-One diffuse la seconde saison depuis le 16 janvier 2021. Muse Asia diffuse l'anime en Malaisie, en Thailande, en Inde, en Indonésie, au Bangladesh, au Laos, au Myanmar, au Népal, au Vietnam, au Brunei, au Cambodge et au Bhoutan.  Une quatrième saison a été annoncée. En mai 2021, Moi quand me réincarne en Slime était l'un des cinq anime isekai (avec Konosuba : Sois béni monde merveilleux!, Zombie Land Saga, Princess Lover! et Nekopara) qui ont reçu une interdiction limitée de la part du gouvernement russe pour leur représentation de la réincarnation.


Spin-off

Une série dérivée, intitulée The Ways of the Monster Nation, est dessiné par Shou Okagiri et publiée sur le site Comic Ride de Micro Magazine depuis le 28 juillet 2016. Le 30 janvier 2021, huit volumes tankobon ont été publiés. La série a ensuite été annulée en raison de la mauvaise santé de l'artiste. Une seconde série dérivée au format quatre cases, dessinée par Shiba, est lancée dans le numéro du juin 2018 du Monthly Shonen Sirius de Kodansha, sorti le 26 avril 2018 et traduite en anglais par Kodansha USA. Intitulée The Slime Diairies, la vie quotidienne de Limule y est dépeinte sur un ton humoristique. Le 9 janvier 2024, sept volumes tankobon ont été édité chez Kodansha.


Dessinée par Shizuku Akechi, That Time I Got Reincarnated (Again!) as a Workaholic Slime est la troisième série dérivée de la franchise. Celle-ci est lancée sur le site Suiyobi no Sirius de Kodansha en partenariat avec Niconico Seiga le 26 septembre 2018. La maison d'édition a également intégré la série dans le Monthly Shonen Sirius à partir du 26 octobre 2018. Elle s'est conclue dans le numéro de juin 2020, publié le 25 avril 2020. L'histoire suit Limule, qui se réveille à nouveau dans le monde réel avec un travail de salaryman similaire à sa précédente vie mais dans son corps de slime. Les chapitres sont rassemblés et édité dans le format tankobon par Kodansha avec un premier volume publié en juillet 2019; elle est composée au total de deux volumes tankobon.


Intitulé Tenchura!, cette quatrième série dérivée au format quatre cases a débuté dans le numéro d'avril 2019 du Monthly Shonen Sirius de Kodansha, sorti le 26 février 2019. Dessiné par Chacha, on y suit l'histoire de Limule qui, après avoir acquis la capacité d'imiter l'apparence d'un humain, se retrouve bloqué dans le corps d'un enfant. Les chapitres sont rassemblés et édités dans le format tankobon par Kodansha avec un premier volume publié en mars 2020. Le 31 mars 2021, trois volumes tankobon ont été édités par Kodansha.


Une cinquième série dérivée est lancée entre le 7e numéro et le 9e numéro de 2019 du magazine de prépublication bimensuel de seinen manga Evening de Kodansha, respectivement parus le 12 mars et le 9 avril 2019. Intitulé That Time I Got Reincarnated as Kosaku Shima, il s'agit d'une collaboration entre Kenshi Hirokane (l'auteur de Kosaku Shima), Fuse (l'auteur de la franchise) et Taiki Tawakami (le dessinateur du manga principal) où Satoru Mikami s'est réincarné en Kosaku Shima, âgé de 37 ans en 1984 au lieu d'être transporté dans un monde fantastique sous la forme d'un slime. Les chapitres sont rassemblés et édités dans un volume tankobon unique publié en juillet 2019. 


Une sixième série dérivée, réalisée par Tae Tono, a commencé sur le site Suiyobi no Sirius le 16 mars 2019. Trinity in Tempest suit les aventures de Phos, une fille du royaume des fauves d'Eurasania, qui est envoyé à Tempest comme une espionne sur ordre du roi-démon Callion. Les chapitres sont rassemblés et édités dans le format tankobon par Kodansha avec un premier volume publié en décembre 2019. Le 9 juin 2025, douze volumes tankobon ont été édités par Kodansha.


Un septième manga spin-off centré sur le Roi Démon Clayman intitulié Clayman's Revenge, avec des illustrations de Wataru Kajika a débuté le 26 avril 2022 dans le mensuel Shonen Sirius. Un huitième manga intitulé Gourmet Legend : Peko and Rimuru's Cooking Notebook, avec des illustrations de Chika Nakatani, commencera le 26 avril 2023 dans le mensuel Monthly Shonen. Une adaptation manga du web novel Toaru Kyuka no Sigoshi-kata illustré par Yuzo Takada a commencé le 26 juillet 2023 dans Monthly Shonen. Le manga prit fin le 36 mai 2025.


Bandai Namco Arts a annoncé en mars 2020 que le manga dérivé  The Slime Diaries de Shiba est également adapté en anime. Celui-ci est réalisé par Yuji Ikuhara également chez 8-Bit avec pour assistant réalisateur Tsutomu Kasai, qui sont respectivement le producteur des GG et le producteur exécutif de la série principale, ils sont accompagnés de Kotatsumikan pour la supervision des scripts, de Risa Takai et de Atsushi Irie en tant que character designers et de R O N pour composer la bande originale. Initialement prévue entre janvier 2021 et mars 2021, la diffusion de la série a également dû être décalée pour être finalement diffusé du 6 avril au 22 juin 2021 sur Tokyo MX, MBS, BS11, TVA, Tvh, TVQ, GYT, GTV . Akane Kumada interprète la chanson de l'opening, ''Brand new diairy'' de la série dérivée The Slime Diairy


Un OAD devait initialement être publié le 29 mars 2019 avec le 11e volume du manga, mais il a été reporté pour le 4 décembre 2019 avec le 13e volume du manga à la suite de « diverses circonstances » dans sa production; celui-ci est un épisode spécial réunissant les différents personnages de la série. Un deuxième OAD est publié le 9 juillet 2019 avec le 12e volume du manga.


Fin novembre 2019, il a été annoncé que trois autres OAD seront publié avec les éditions limités des 14e, 15e et 16e volumes du manga dont l'auteur original Fuse a écrit de nouvelles histoires pour ces épisodes. L'OAD qui accompagne le 14e volume est projeté lors d'un événement spécial en présence des seiyu de Limule, Range et Chloe (respectivement Miho Okazaki, Chikahiro Kobayashi et Azusa Tadokoro) au Marumouchi Piccadilly à Tokyo le 26 janvier 2020 avant de sortir le 27 mars 2020. Les deux derniers OAD sont diffusés respectivement le 9 juillet 2020 et le 26 novembre 2020. Crunchyroll dispose des droits de diffusion en streaming des OAD dans le monde entier excepté en Asie. 


Une déclinaison en jeu mobile est sortie au Japon le 30 octobre 2021. In s'agit d'un jeu de rôle intitulé That Time I Got Reincarned as a Slime : ISEKAI Memories. En août 2024 est sorti un autre jeu, That Time I Got Reincarnated as a Slime  ISEKAI CHRONICLES. Le jeu mobile The Secen Deadly Sins : Grand Cross a eu un cossover où certains des personnages de la série pouvaient être obtenus pendant une durée limitée. Un événement similaire s'est produit dans la version japonaise du jeu mobile Yo-kai Watch : Wibble Wobble. Un film d'animation est sorti en novembre 2022, nommé That Time I Got Reincarned as a Slime : The Movie – Scarlet Bond. Crunchyrol diffusa en dehors de l'Asie début 2023.


Un spin-off d'animation original en trois épisodes, intitulé Visions of Coleus, est sorti en novembre 2023. Les membres de l'équipe de la deuxième saison ont repris leurs rôles, Toshizo Nemoto étant aux commandes de la composition. Le générique d'ouverture, « Hikaru Hanastsu », est interprété par Takuma Terashima, tandis que celui de fin est interprété par Miho Okasaki. Un deuxième film, Tears of the Azure Sea, a été annoncé dont la sortie est prévue pour février 2026.

Exploitation

La série anime a été annoncé à la base pour 24 épisodes de 24 minutes répartis dans quatre coffrets Blue-Ray et huit coffrets DVD. Il a été révélé en janvier 2018 que l'histoire principale de la série se terminerait avec le 23e épisode; le 24e épisode comporte une histoire originale écrite par Fuse qui aborde la rencontre entre Shizu et Diablo, il est ensuite suivi d'un 25e épisode supplémentaire porté sur les histoires courtes de Veldra publiés dans les volumes du manga. Cette saison adapte en grande partie les quatre premiers arcs de la série.

« Modifié: Aujourd'hui à 04:34:37 par Maedhros »