Auteur Sujet: [LG] OMG Lopu-Graou VS Vilalegois  (Lu 4981 fois)

Hors ligne Krystal

• Couturière débutante
  • Priant de Nayru
  • Piaf postier
  • La Vraie Admin
    • SW-4831-0429-0413
    • Fanfiction.Net
[LG] OMG Lopu-Graou VS Vilalegois
« Réponse #60 le: dimanche 07 septembre 2025, 23:11:06 »
Hola la plèbe, dans mon dernier souffle je lègue le grigri à Shern.

Des bisous je vais aller recroquer les fesses de Konod dans l'au-delà.
Award #1 Award #2 Award #3
Citation de: Rictus McNatret
Krystal, tu es la plus adorable pedobear du monde.
Citation de: Un paysan
20:29:59 ‹D_Y› j'ai jamais vu quelqu'un de plus machiavélique que toi
20:30:04 ‹D_Y› hannibal lecter à côté c'est chompir

Hors ligne Synopz

• Tokay bizarre
  • *
    • SW-3011-1035-4361
« Réponse #61 le: lundi 08 septembre 2025, 16:48:03 »
Je vote bien évidemment contre Shern, sans avoir besoin de me justifier plus que ça je pense  :oui: , et je vote Duplucky pour le poste de fossoyeur (néanmoins, gardons en tête une possibilité de corruption pendant cette nuit).
« Modifié: lundi 08 septembre 2025, 22:13:07 par Synopz »
"Là tu te dégages / Et voles selon."

La galerie des Errements Poétiques, c'est ici !  

Hors ligne Doutchboune

• Vieux fossile
  • Gardien de Farore
  • Sorcier Sheikah
  • Couronne de Charisme +2
« Réponse #62 le: lundi 08 septembre 2025, 18:33:20 »
Tout cela me laisse bien sceptique. Je trouve certains bien prompts à s'engouffrer dans la brèche.

Le filage de grigri à Shreb me fait me poser des questions, tout autant que son vote de la veille.

Je trouve que c'est un peu gros de se dire "Krys file le grigri à Shern, il est forcément loup", ou alors c'est du contre-contre-brain (mais pourquoi pas)
On est pas si loin dans le jeu où on peut sans conséquence filer le grigri à un loup et que sa double voix pèse assez pour qu'il se sauve lui-même

Donc soit Krys jette en pâture un innocent (qui a certes eu un vote suspect la veille, mais ptet d'où le vhoix de cet innocent là), soit elle se dit qu'elle aura pas donné le grigri à un loup, et donc l'a donné à un loup

Mais bon, du coup, j'avoue que je regarde de travers Dup (même s'il a pris la peine de poster avant que Krys dise à qui elle a donné le grigri, mais ce timing peut être concerté) et du coup Synopz aussi, parce que je le trouve bien prompt à mordre à cet hameçon sans se poser de questions lui qui prend son temps habituellement

(à noter que je regarde tout le monde de travers)

Mais bon, faut reconnaitre que Shern a fait un vote très suspect hier qui a permis à Krys de sauver ses fesses.

Sinon, quelqu'un pour se faire enfermer cette nuit ? Ou je tire au sort ?  :niak:

"Je ne connaîtrai pas la peur car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. J'affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi."

Hors ligne Doutchboune

• Vieux fossile
  • Gardien de Farore
  • Sorcier Sheikah
« Réponse #63 le: lundi 08 septembre 2025, 20:14:41 »
Bon je double poste parce que je vote, et après profonde réflexion, à la fois sur les votes d'hier et le nombre de joueurs restant, donner le grigri à Shern loup est un moyen de le sauver d'un vote au bûcher. Je vote donc contre Shern et pour Duplucky en fossoyeur.

Et parce que personne ne veut me répondre, je décide arbitrairement de mettre Cocotte en prison.
« Modifié: lundi 08 septembre 2025, 20:42:40 par Doutchboune »

"Je ne connaîtrai pas la peur car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. J'affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi."

Hors ligne Synopz

• Tokay bizarre
  • *
    • SW-3011-1035-4361
« Réponse #64 le: lundi 08 septembre 2025, 20:33:53 »
Je réponds à Doutch et reprend le raisonnement que j'ai posté sur le Discord :

Le gri-gri dans le camp des LG permet à Shern d'éliminer un villageois dès ce tour de jeu + une mort dans la nuit. Si on part du principe qu'il reste deux loups ou un loup + un corrompu, le vote de demain ne laissera pas non plus de possibilité = win des loups-garous à la nuit qui suit. C'est risqué, parce qu'ils peuvent toujours tomber sur un effet néfaste pour eux, mais c'est leur seule voie pour gagner

Si Dup est safe et Doutch aussi, les doutes restent sur Shern et Cocotte. Ou alors Shern est l'IPDL, et Dup sera corrompu à partir de cette nuit (il l'est déjà mais joue encore alignement village pour ce vote) : il y aura donc un mort pendant la nuit. Si Cocotte est louve et Shern aussi, il n'y aura pas de morts pendant la nuit et la partie sera gagnée.

Pourquoi Dup ? Parce que c'est celui qui semble le plus safe mais qui est le seul corruptible actuellement. Après Cocotte peut être louve ou corrompue.

Donc j'approuve le move de Doutch de geôler Cocotte, il y pas d'autres options pour le village

Peut-être que c'est un gigantesque brain et que Doutch est louve et prive le village d'un vote via Cocotte, mais au vu de son attitude depuis le début, et le fait qu'elle vise Shern, plus le reste de son action depuis le début de la partie, ça donne l'impression qu'elle est safe. Voter Dup pour Fossoyeur est le plus malin : il y a pas de morts intéressants côté village pour le moment, et il y a probablement ni voyante ni sorcière.
« Modifié: mardi 09 septembre 2025, 00:17:29 par Synopz »

Hors ligne Doutchboune

• Vieux fossile
  • Gardien de Farore
  • Sorcier Sheikah
« Réponse #65 le: lundi 08 septembre 2025, 20:44:47 »
Ton dernier point m'a fait réfléchir, et je suis en désaccord sur un point : le salva est mort, et c'est pas bon de donner le pouvoir du salva aux loups, ce qui pourrait arriver si Dup est malheureusement corrompu (sans rancune Dup, je te pense safe pour le moment, mais je n'ai pas de certitude pour la nuit à venir), du coup, je décide de changer et de voter Synopz en fossoyeur.

Hors ligne Synopz

• Tokay bizarre
  • *
    • SW-3011-1035-4361
« Réponse #66 le: lundi 08 septembre 2025, 21:36:28 »
Ton dernier point m'a fait réfléchir, et je suis en désaccord sur un point : le salva est mort, et c'est pas bon de donner le pouvoir du salva aux loups, ce qui pourrait arriver si Dup est malheureusement corrompu (sans rancune Dup, je te pense safe pour le moment, mais je n'ai pas de certitude pour la nuit à venir), du coup, je décide de changer et de voter Synopz en fossoyeur.

Je plussoie ma VDD après réflexion, et donc je vote pour moi-même au poste de fossoyeur.
« Modifié: lundi 08 septembre 2025, 21:38:02 par Synopz »

Hors ligne Shern

• AKA Shreb
  • Chef Skimos
  • Je suis un ananas.
« Réponse #67 le: lundi 08 septembre 2025, 21:57:49 »
Je vote contre Dup, parce que je suis innocent malgré tout et que c'est indigne qu'il survive si longtemps une partie de LG. Pour le fossoyeur, je vote pour Doutchboume.

Hors ligne Cap

• Cruelle et plus cool du forum
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • Je garde mes mofufles poru te combratrte
« Réponse #68 le: mardi 09 septembre 2025, 00:20:35 »

Elles sont belles les bannières de Sentinelle hein ?
Quatrième Niut

Shern (Lopu-Graou) est mort.
Il doit désigner sur le topic à qui il lègue de grigri
Synopz est élue Fososyuer avec 2 voix.

Cocotte est dans les geôles.

Tout le monde a voté :miou:

• Les Lopus-Graous doivent désigner une victime et m'en envoyer le nom par MP.
  • Le Crobeau peut m'envoyer par MP le nom du joueur dont il désire répéter le nom (ce dernier recevra 2 voix contre lui le jour suivant).
  • La Voynate peut m'envoyer par MP le nom du joueur dont il désire connaître l'alignement.
  • La Srocière connaîtra la victime des Lopus-Graous dès que celle-ci sera validée par une majorité d'entre eux (afin de choisir si elle le sauve ou non).
  • Tout autre personnage possédant un pouvoir s'utilisant de nuit peut en faire usage.
Fin du tour : Mardi soir 22h-23h (heure française)
« Modifié: mardi 09 septembre 2025, 22:48:13 par Cap »

Fiertés ?
It seems like we're fighting each other. But we both know that we're fighting against ourselves. - The Edge

Bêtatesteuse en chef des logiciels météo

Hors ligne Shern

• AKA Shreb
  • Chef Skimos
  • Je suis un ananas.
« Réponse #69 le: mardi 09 septembre 2025, 01:03:57 »
Je laisse mon gri-gri à Duplucky !
« Modifié: mardi 09 septembre 2025, 18:26:34 par Shern »

Hors ligne Cap

• Cruelle et plus cool du forum
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • Je garde mes mofufles poru te combratrte
« Réponse #70 le: mardi 09 septembre 2025, 22:52:28 »

Merci Sentinelle pour les bannières !
Quatrième Joru

Personne n'est mort.

• Le Crobeau n'a pas désigné quelqu'un.
Par souci de lisibilité, merci de voter en respectant ce modèle : en gras le joueur contre lequel vous votez. Merci également de poster à nouveau si vous changez d'avis pour vos votes.
Les votes ne respectant pas ce format ne seront pas pris en compte.

Je rappelle que tous les villageois doivent voter, et que tout joueur s’abstenant pendant plus de 2 jours sera éliminé.

Fin du jour : Mercredi soir 22h30 (heure française).

Fiertés ?
It seems like we're fighting each other. But we both know that we're fighting against ourselves. - The Edge

Bêtatesteuse en chef des logiciels météo

Hors ligne Synopz

• Tokay bizarre
  • *
    • SW-3011-1035-4361
« Réponse #71 le: mardi 09 septembre 2025, 23:10:18 »
Cocotte, au bûcher !

Hors ligne Barbicotte

• Mikocotte de choc !
  • Stratège de Din
  • Piaf postier
  • Reine des Quiz
    • SW-4769-0921-4200
« Réponse #72 le: mardi 09 septembre 2025, 23:17:24 »
Dup au bûcher !
« Modifié: mardi 09 septembre 2025, 23:49:31 par Barbicotte »

‹Yan930› cocotte > admin site > admin forums > modo
D_Y: si t'étais un délit, tu serais un excès d'intelligence

Hors ligne Duplucky

• Prince Zora
  • *
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • http://soignies.miniville.fr/ind
« Réponse #73 le: mardi 09 septembre 2025, 23:33:45 »
Bon, sans aucune surprise, le village a gagné haut la main cette partie. Il ne suffit plus qu'à rôtir Cocotte et la partie est terminée. Le soucis, c'est que j'ai mangé du poulet ce midi et je n'ai pas envie d'en cuisiner un deuxième maintenant. Mais c'est les règles du jeu, donc bon, un peu décevant de finir cette partie de cette façon mais bon, c'est ainsi...

...

Quoique...

...

Quand j'y repense, ce n'est pas pour rien si Shern m'a octroyé le pouvoir du grigri. Je pense qu'il m'a investi de la mission sacrée de permettre au public du cimetière de finir leur popcorn sur un final en apothéose. Aussi, je me demande... Oserais-je braver l'interdit et prendre le risque de me faire détester par tout le monde pour faire une partie mémorable ? Je ne sais pas, j'hésite...

Allez, après mûre réflexion (qui aura durée 2 secondes), j'ai décidé de ne pas faire de folie et envoyer sur le bûcher...

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Barbicotte

• Mikocotte de choc !
  • Stratège de Din
  • Piaf postier
  • Reine des Quiz
    • SW-4769-0921-4200
« Réponse #74 le: mardi 09 septembre 2025, 23:49:12 »

Je change mon vote, et je vote pour Synopz :oui:

‹Yan930› cocotte > admin site > admin forums > modo
D_Y: si t'étais un délit, tu serais un excès d'intelligence