Auteur Sujet: [LG] OMG Lopu-Graou VS Vilalegois  (Lu 2331 fois)

Hors ligne Morcego

• Démon en voie de pénitence
  • Apprenti Priant de Nayru
  • Peste Mojo
[LG] OMG Lopu-Graou VS Vilalegois
« Réponse #45 le: Hier à 20:20:42 »
Désolé de m'être mal exprimé et d'avoir paru agressif..
Barbicotte > Je t'ai mentionnée à titre indicatif mais c'était juste un comportement un peu maniaque parce que j'avais l'impression que la liste n'était pas complète et que ça me perturbait.
Doutchboune > Je ne te reproche pas de ne pas avoir voté pour un loup mais je ne sais pas si les loups se connaissent en début de partie. Si ce n'est pas le cas, ne pas voter le premier tour est le meilleur moyen de ne pas carboniser un congénère par accident.
Shern > Je ne comprenais pas la logique, j'aurais sans doute réagi de la même façon si tu avais voté pour mettre Krystal au bûcher, la mettant au même niveau que tout le monde.
Cette signature n'est pas disponible pour le moment. Merci de laisser un message.

Hors ligne Doutchboune

• Vieux fossile
  • Gardien de Farore
  • Sorcier Sheikah
  • Couronne de Charisme +2
« Réponse #46 le: Hier à 20:26:41 »
Point règle : les loups se connaissent dès le début de partie et délibèrent ensemble (comme dans une partie irl)

De plus, j'ai voté au premier tour, et pas dans les derniers (j'ai juste attendu un peu pour que mon vote random n'entraine pas un moutonnage)

edit : au vu de ta réponse, je vais supprimer mon vote. Et en fin de compte, je ne sais pas s'il y a quelqu'un à protéger, du coup, je vais faire mon égoïste sur ce tour, et vous regarder depuis le soupirail de ma prison en allant m'enfermer pour la fin de soirée et la nuit suivante.
« Modifié: Hier à 20:45:21 par Doutchboune »

"Je ne connaîtrai pas la peur car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. J'affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi."

Hors ligne Morcego

• Démon en voie de pénitence
  • Apprenti Priant de Nayru
  • Peste Mojo
« Réponse #47 le: Hier à 20:44:43 »
Citation de: Doutchboune
(j'ai juste attendu un peu pour que mon vote random n'entraine pas un moutonnage)
Ça concordait avec ma théorie selon laquelle un loup n'avait pas intêret à faire un vote qui pourrait être moutonné ni à moutonner pour ne pas tuer un congénère. J'aurais sans doute dû préciser quels éclaircissements j'attendais, c'eut été plus simple. Dans tous les cas, merci pour ton message qui m'a apporté la réponse à ma question.
« Modifié: Hier à 20:46:21 par Morcego »
Cette signature n'est pas disponible pour le moment. Merci de laisser un message.

Hors ligne Krystal

• Couturière débutante
  • Priant de Nayru
  • Piaf postier
  • La Vraie Admin
    • SW-4831-0429-0413
    • Fanfiction.Net
« Réponse #48 le: Hier à 20:59:01 »
Bon, il est tard et faut se décider.

Honnêtement je ne sais pas trop qui voter.
Les théories sur Dup sont contradictoires : soit il est pas loup parce que tuer Yorick alors qu'il l'avait désigné J1 est un bad move move et il aurait pas fait ca. Soit il veut faire de la psychologie inversée et en fait il est loup. Franchement, j'ai tendance a pencher vers la première théorie même si la seconde est pas dénuée de sens mais trop alambiqué a mon goût.

J'ai toujours dans le viseur également Synopz et JLH qui m'ont poussé à voter J1 pour essayer de sauver Sani alors qu'ils n'ont pas changé leur propre vote. Y a eu des explications derrière mais je suis pas tellement convaincue. De plus, Synopz ayant été élu marchand, je vais m'abstenir de voter pour lui étant donné que je suis dans le flou.

Morcego, étant donné que c'est un nouveau joueur, je pense qu'il a pas encore appris la manière de jouer. Ou alors il est guidé par les autres loups.

Du coup, après réflexion, je décide de voter Dup. Je pense pas que les gens vont suivre si jamais je vote JLH et Morcego doit juste etre un noob par contre si Dup est inno, je saurais quel sera mon prochain vote.
« Modifié: Hier à 22:40:50 par Krystal »
Award #1 Award #2 Award #3
Citation de: Rictus McNatret
Krystal, tu es la plus adorable pedobear du monde.
Citation de: Un paysan
20:29:59 ‹D_Y› j'ai jamais vu quelqu'un de plus machiavélique que toi
20:30:04 ‹D_Y› hannibal lecter à côté c'est chompir

Hors ligne Jielash

• Skull Kid
  • *
  • PZ: You can (not) escape
    • BoiteDeCrayons
    • Blog BD
« Réponse #49 le: Hier à 21:10:15 »
J'ai toujours dans le viseur également Synopz et JLH qui m'ont poussé à voter J1 pour essayer de sauver Sani alors qu'ils n'ont pas changé leur propre vote.

Je proteste : ma seule et unique mention en rapport avec le sujet sur le chat était de dire que tu n'avais pas  encore voté pour le bûcher lorsqu'on énumérait qui avait voté et pour quoi. Il s'agissait juste d'une constatation.

Hors ligne Synopz

• Tokay bizarre
  • *
    • SW-3011-1035-4361
« Réponse #50 le: Hier à 21:30:19 »
La partie est effectivement floue.

Faisons le point :

- Doutch et Morcego semblent safe. Morcego s'est grillé tout seul et Doutch s'enferme à la fin de la journée sans votes contre elle, donc elle craint la nuit et n'a pas peur de se priver de son pouvoir de loup pour la nuit. Après, tout est peut-être l'objet d'un gigantesque brain, mais dans le flou actuel, il faut essayer de s'accrocher à ce qu'on a.

- On entend très peu Cocotte et Shern, donc ça donne très peu de prises pour savoir ce qu'il en est. C'est l'instinct qui parle, mais je verrais bien un loup par là.

- Reste tout l'affaire autour de Dup qui ressemble trop à un coup monté, la thèse de la psychologie inversée paraît grosse aussi. Et le fait que Krys se retourne en définitive vers lui semble bien arrangeant au bout du compte. C'est trop gros qu'on fasse porter le chapeau à Dup, mais vu qu'on a pas de meilleure idée, autant le brûler quand même. JLH vote Dup aussi mais je sais pas trop quoi en penser, sa remarque sur la nature de son vote était pas inintéressante, mais au final, si Krys vote contre Dup et que leur duo n'existe pas, ça semble très étrange...

Dans le doute, je vais voter Krystal, je la trouve trop fuyante depuis le début du jeu, avec pas mal de volte-faces. Ceci dit, ce n'est pas une accusation, je suis prêt à entendre des défenses et changer d'avis  v.v

Ah et j'attends toujours, si quelqu'un est safe, qu'il vienne me voir pour passer une nuit de sommeil tranquille avec l'armure. Comme je l'ai déjà dit, la logique de mes messages et interventions jusqu'ici, si on regarde bien, devrait me prouver safe.
"Là tu te dégages / Et voles selon."

La galerie des Errements Poétiques, c'est ici !  

Hors ligne Duplucky

• Prince Zora
  • *
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • http://soignies.miniville.fr/ind
« Réponse #51 le: Hier à 22:09:03 »
Alors, je pense qu'il est grand temps de révéler mon plan machiavélique au monde entier. J'ai repoussé mon plaidoyer autant que possible en espérant que tout le monde vote pour être le plus efficace possible mais malheureusement, je ne peux plus attendre Shern. v.v

J'ai donné aux loups un délicieux appât tout prêt à faire rôtir sur leur barbecue en votant ce pauvre Synopz avec comme seule raison à mon choix, le fait qu'il soit marchand et donc un met de choix pour eux. Mais mon plan semble être un cuisant échec puisqu'à la place, je me retrouve à rôtir à sa place. :lol: Il semblerait donc que mon appât soit un peu trop juteux au point d'en être trop suspect à leur goût, dommage.

Ceci étant dit, je me suis permis de faire ce move car je me savais en sécurité après avoir démontré l'évidence même de la volonté des loups à tenter de me faire porter le chapeau. Mais bon, ça n'a pas empêché Jielash d'ouvrir les hostilités contre moi, approfondissant mes soupçons à son égard. Mais je suis prêt à lui accorder le bénéfice du doute encore un peu.

Par contre, le volte-face de Krystal à mon égard, me fait dire que mon plan de faire sortir un loup de sa tanière a quand même fonctionné, même si pas tout à fait comme c'était prévu. Elle est subitement devenue carrément suspecte à mes yeux et recevra donc mon vote à la place.

Enfin, en ce qui me concerne, sachez que si vous me cuisez, le village ne fera que s'affaiblir que très légèrement sans grand impact supplémentaire. :^^:

Hors ligne Jielash

• Skull Kid
  • *
  • PZ: You can (not) escape
    • BoiteDeCrayons
    • Blog BD
« Réponse #52 le: Hier à 22:30:04 »
Raah et puis zut. Dup est venu pleurnicher en privé auprès de moi et même si je ne suis pas entièrement convaincue, je trouve aussi que Krystal s'avère assez louche, je change donc mon vote. Le plan machiavélique de Dup me semble potentiellement improvisé mais c'est en effet son genre de réflexion tarabiscotés.

À voir si ça nous portera plus bonheur que la fois précédente où j'avais pas osé changer.  :/

Hors ligne Shern

• AKA Shreb
  • Chef Skimos
  • Je suis un ananas.
« Réponse #53 le: Hier à 22:50:46 »
Bon, si j'y vais par élimination :
- On peut pas voter contre Doutch, mais elle me semble safe de toute façon.
- Morcego je serais très surpris, vu qu'il était pas au courant que les loups se connaissent dès le début de la partie
- Synopz, ce serait trop risqué de se débarasser du marchand si tôt sans être très confiant qu'il soit loup (et je suis aucunement confiant)
- Shern, c'est moi, j'irai pas me mettre au bucher mdr
- Cocotte, elle se fait plutôt silencieuse donc jsp
- Dup essaie de faire des moves grocervo mais échoue, comme d'hab. Cependant, ça ne veut rien dire sur son côté.
- Krys j'ai pas trop d'avis non plus, elle n'ose pas trop se défendre. Ce qui la rend plutôt louche à mon goût (ah c'est un avis en fait ça).
- JLH j'avais pas trop d'avis non plus, son vote en J1 contre Sani ne veut pas forcément dire quelque chose pris seul, mais son changement pour protéger Dup me parait louche, ou en tout cas ça fait moutonnage pour tenter qu'un des loups récupère le gri-gri, si Krys n'est pas déjà louve.

Du coup, après mûre réflexion... je vais voter contre JLH. Peut-être sans conséquence, mais bon.

Hors ligne Krystal

• Couturière débutante
  • Priant de Nayru
  • Piaf postier
  • La Vraie Admin
    • SW-4831-0429-0413
    • Fanfiction.Net
« Réponse #54 le: Hier à 22:54:27 »
Autant je peux comprendre Dup qui essaye de se protéger, autant le moutonnage de JLH qui a semblé être convaincue par Dup en privé me semble un peu suspect, surtout son "j'espère que ca me portera plus bonheur que la derniere fois j'ai pas osé changé". Alors soit Dup et JLH sont loups et ils profitent du vote de Synopz pour moutonner a fond et sauver Dup, soit elle moutonne pour aller dans le sens de Synopz.

Pour me sauver, je change mon vote et je cible JLH.
Award #1 Award #2 Award #3
Citation de: Rictus McNatret
Krystal, tu es la plus adorable pedobear du monde.
Citation de: Un paysan
20:29:59 ‹D_Y› j'ai jamais vu quelqu'un de plus machiavélique que toi
20:30:04 ‹D_Y› hannibal lecter à côté c'est chompir

En ligne Cap

• Cruelle et plus cool du forum
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • Je garde mes mofufles poru te combratrte
« Réponse #55 le: Hier à 23:03:30 »

Merci Sentinelle pour la bannière !
Troisième Niut

Krys, porteuse du grigri tranche : JLH (Vilalegoise) est morte.

Doutch est en prison jusqu'au matin.

Morcego n'a pas voté

• Les Lopus-Graous doivent désigner une victime et m'en envoyer le nom par MP.
  • Le Crobeau peut m'envoyer par MP le nom du joueur dont il désire répéter le nom (ce dernier recevra 2 voix contre lui le jour suivant).
  • La Voynate peut m'envoyer par MP le nom du joueur dont il désire connaître l'alignement.
  • La Srocière connaîtra la victime des Lopus-Graous dès que celle-ci sera validée par une majorité d'entre eux (afin de choisir si elle le sauve ou non).
  • Tout autre personnage possédant un pouvoir s'utilisant de nuit peut en faire usage.
Fin du jour : dimanche soir 22h-23h (heure française).
« Modifié: Hier à 23:09:20 par Cap »

Fiertés ?
It seems like we're fighting each other. But we both know that we're fighting against ourselves. - The Edge

Bêtatesteuse en chef des logiciels météo