Auteur Sujet: Une date pour le film Zelda  (Lu 3953 fois)

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Une date pour le film Zelda
« le: vendredi 28 mars 2025, 14:44:11 »
Discrètement, Nintendo annonce la date de sortie du film live-action The Legend of Zelda sur leur application Nintendo Today : le 26 mars 2027.


      Pour lire la suite : voir la news sur Puissance-Zelda

Hors ligne squirrel

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Une date pour le film Zelda
« Réponse #1 le: vendredi 28 mars 2025, 20:22:42 »
Ah j'aimerais bien voir ça ! Mais je me demande pourquoi une annonce aussi discrète.

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« Réponse #2 le: lundi 31 mars 2025, 09:19:16 »
Je suis trop contente d’ailleurs j’ai toujours pensé être une guerrière depuis l’âge de 9 ans, et cela m’a beaucoup plu depuis des années, et je me suis mis en mode avatar dans le jeu, ce qui veut dire que je joue à Zelda, mais en cosplay de mon propre avatar, bien sûr Link, restera toujours dans le jeu, mais dans mon imagination, je battait contre les forces du mal, c’est pour ça que je suis resté une guerrière dans mon cœur, et si c’est pour voir le film dans 2 ans, alors je vais mettre un nouveau costume spécial mode avatar.

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« Réponse #3 le: mardi 20 mai 2025, 16:11:36 »
Je comprends toujours pas pourquoi ils ont opté pour un film en prise de vues réelles...

De mon point de vue, ils limitent leurs options et le casting pourrait ne pas plaire à tout le monde. Et ce sera d'autant plus vrai si le physique des protagonistes ne collent pas au profil des héros de la franchise.
=> Quitte à faire du "live action", qu'ils le fassent plutôt pour Metroid ! Là, au moins, ils essuieraient moins de critiques. Tant qu'ils ne prennent pas Brie Larson pour jouer Samus, tout me va.
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« Réponse #4 le: mardi 20 mai 2025, 16:54:53 »
Je pense que l'on se pose tous la question, c'est une décision que je ne comprend pas du tout.

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Une date pour le film Zelda
« Réponse #5 le: mercredi 21 mai 2025, 12:10:01 »
Les choix d'animation peuvent aussi ne pas plaire à tout le monde (style, animation, doublage).
Exemple : s'appeler Zelda dans Skyward Sword ne protège pas des remarques sur le physique.

Le live-action "ancre" une œuvre en humanisant le fantastique.
La trilogie du Seigneur des Anneaux au cinéma aurait probablement eu un impact amoindri en animation.

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« Réponse #6 le: mercredi 21 mai 2025, 20:18:41 »
Les choix d'animation peuvent aussi ne pas plaire à tout le monde (style, animation, doublage).
Exemple : s'appeler Zelda dans Skyward Sword ne protège pas des remarques sur le physique.

Ok, selon les choix d'animation ça ne va pas plaire à tous le monde en effet, c'est aussi le cas pour le live-action où les choix de direction artistique ne vont pas plaire à tous le monde.

Citer
Le live-action "ancre" une œuvre en humanisant le fantastique.

Ça veux dire quoi "humaniser le fantastique"? Le rendre plus proche de la réalité? Possible avec beaucoup de budget, ainsi que du talent, une excellente direction d'acteurs, etc. Nombres de films de live-action qui adaptent d'excellentes oeuvres de fantaisie n'y arrivent pas et donnent un goût de fausseté, soit par manque de budget (souvent), ou par manque de talent par général. Je pourrais cité là-dedans le film Eragon ainsi que la sérié Les Chroniques de Sharenna qui sortent tous les deux d'excellent livres, mais dont le rendu en live-action est gâché par un manque de budget. Donc non le live-action n'a pas ancrer ces oeuvres et il aurait possiblement été une meilleure idée d'utiliser le média de l'animation qui coûtent moins chère et aurait permis de contourner le manque de décors, les costumes peu chères, etc.

De plus, certaines oeuvres ne se prêtent bien plus difficilement à être adapté en live-action. Par exemple, Dragon Ball en live-action tu va perdent beaucoup des simagrée ou du charadesign des personnages qui doivent être joué par des humains. Et puis viens encore la question du budget, où le moindre élément magiques coûtent 10 fois plus chère à faire dans un live-action que dans une dessin d'anime les oeuvres présentant beaucoup de créatures ou de combats de magie  sont plus difficilement retranscrite en live-action. Regardons Le Trône de Fer qui a dû couper dans la quasi-totalité de la magie (les loups géants sont bien moins présent, comme tous ce qui tourne autour d'Euron, etc) ou encore dans le charadesign des personnages (l'amant de Danaerys qui est censé avoir les cheveux et la barbe-bleu, mais au nom du réaliste ils ont enlevé ça), etc

À l'inverse, l'animation à ses propres problèmes. Ne serais que le fait que le public en occident semble considéré l'animation comme un sous-média, donc a moins tendance à consommer de ces œuvres, ce qui contre-balance les coût plus faibles.

Citer
La trilogie du Seigneur des Anneaux au cinéma aurait probablement eu un impact amoindri en animation.

En terme de valeur artistique? Je ne crois, en tous cas si elle est bien adapté. J'irais même jusqu'à dire qu'avec autant de budget ils auraient put faire une oeuvre encore mieux animé (et ne me cite par les films d'animations des années 80 qui n'ont pas reçut le même budget et temps de production que les films de Peter Jackson). Cependant, aucun producteur n'accepterait de donner autant d'argent à un dessin animé, et le public n'irait possiblement pas voir cette oeuvre. Donc en terme d'impact culturel, oui en effet le Seigneurs des anneaux n'auraient pas eut un tel impact. 

Donc le live-action n'est pas LA solution pour adapter une oeuvre, ni l'animation et l'on peut se questionner sur chaque oeuvre si le média utiliser est pertinent.




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« Réponse #7 le: mercredi 21 mai 2025, 23:27:43 »
Je réponds au sujet du casting.
Pas de budget, costumes, décors ni d'effets spéciaux.

En humanisant le fantastique par un choix d'acteurs réels,
le live-action favorise l'immersion, renforce l’identification,
rend les émotions et enjeux plus palpables…
À condition, oui, que ça ne soit pas désamorcé par la DA
ou la direction laissant passer un mauvais jeu d'acteur.

Pour le reste, la notion de "prise de vues réelles" d'Hyrule sera relative,
puisqu'avec la technologie tout peut être modélisé, animé, et hybridé au réel.
Exemple : La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume du même réalisateur.


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« Réponse #8 le: jeudi 22 mai 2025, 15:52:53 »
Ok, mais quand à devoir tout modélisé pour donner souvent un rendu bizarre, bah pourquoi ne pas en faire un dessin anime. Et puis bon la La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume c'est loin d'être un grand film. Le réalisateur de manière général, il a pas fais que des bon film pour être polie.

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Une date pour le film Zelda
« Réponse #9 le: jeudi 22 mai 2025, 20:23:17 »
Je ne parle pas de la qualité globale du dernier La Planète des Singes,
mais de la qualité visuelle de l'animation qui est déjà omniprésente
dans les blockbusters dits en prise de vues réelles ou en live action.

Quelle référence en animation d'heroic fantasy te semblerait avoir
l'aspect le plus adapté pour l'appliquer à Zelda ?
Pour moi, aucun.

Exemples :

Brendan et le Secret de Kells
Dofus - Julith

Dragons/Shrek

Dragon Quest : Your Story
FF VII: Advent Children

Princesse Mononoké
LotR : La Guerre des Rohirrim

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« Réponse #10 le: vendredi 23 mai 2025, 14:40:28 »
Ça dépend des épisodes que l'on adapte, car l'animation permettrait de simplement reprendre la direction artistique de l'épisode que l'on souhaite adapté. Si on parle des plus récents, alors la direction artistique de BotW et TotK est très jolie. Ou encore celle d'OOT.

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« Réponse #11 le: vendredi 23 mai 2025, 16:48:17 »
Tu penses que le projet va adapter un épisode
comme font les mangas d'Akira Himekawa ?


Les jeux privilégient le gameplay au détriment de l'histoire.
Ici, le film live privilégierait l'histoire, le parcours initiatique
et l'invitation à l'aventure en écartant les préoccupations
de gameplay.

Éviter de reproduire un style d'animation d'un jeu existant,
cela constitue un bon moyen d'être non-affilié, intemporel.
Et privilégier le live-action,
cela constitue un bon moyen d'être complémentaire aux jeux.
Être non-affilié et complémentaire peut être utile à l'objectif
de faire la promotion de la saga en général.


Je comprends pour la direction artistique cell-shadée de BotW/TotK
qui se rapprocherait de Flow, le chat qui n'avait plus peur de l'eau.
C'est moins clair concernant la DA d'OoT ^^


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« Réponse #12 le: vendredi 30 mai 2025, 14:24:44 »
Je viens de penser à un truc et c'est juste une hypothèse...

Mais est-ce qu'il serait possible que le film soit réalisé en utilisant la technologie du performance capture et du motion capture?
=> Dans un univers où les protagonistes principaux sont reconnaissables à leurs grandes oreilles et évoluent en compagnie de diverses autres races, une méthode de ce genre permettrait d'accentuer le réalisme.

Après tout, ça a très bien marché pour Avatar ! Le Drôle de Noël de Scrooge de 2009 a été réalisé de la même manière.

Personnellement, je serai ravi que ce film Zelda bénéficie de ce procédé !
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« Réponse #13 le: dimanche 01 juin 2025, 11:21:22 »
Au final, le film sera peut-être un stop-motion fait avec des personnages en pâte à modeler... Ou des amiibos...
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« Réponse #14 le: dimanche 01 juin 2025, 14:32:07 »
C'est à peu prêt certain qu'il va y avoir de la performance capture utilisée à certains niveaux (que ça soit pour un Goron ou un Arbre Mojo par exemple) et je pense que ça n'est pas pour rien qu'ils ont embauché le réal du dernier film La Planète des Singes, qui repose massivement sur la performance capture.

Mais je ne pense pas qu'ils vont s'amuser à utiliser massivement ce procédé pour l'ensemble des personnages ayant un visage humain, ça ferait exploser inutilement le budget du film (et à ce moment, autant faire directement un film d'animation).

Oh et rien à voir, mais Hunter Schafer serait pressentie pour incarner Zelda (et c'est à mes yeux une meilleure idée que la plupart des idées de cast que j'ai pu lire depuis l'annonce du film).
L'urgent est fait, l'impossible est en cours... pour les miracles, prévoir un délais