Auteur Sujet: [EoW] Etude stratégique des échos  (Lu 363 fois)

Hors ligne Duplucky

• Prince Zora
  • *
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • http://soignies.miniville.fr/ind
[EoW] Etude stratégique des échos
« le: mardi 01 octobre 2024, 18:55:48 »
Vu la quantité d'échos et de possibilités d'utilisation et de synergie possible, je me dis qu'il serait bien de créer un topic pour discuter des stratégies possibles en exploitant les différents échos du jeu. Bien évidemment, je commencerai par partager mes expériences et idées de synergies mais vous serrez libre d'apporter votre pierre à l'édifice, l'idée étant d'expérimenter de nouvelles idées pour exploiter au mieux cette nouvelle mécanique de la façon la plus ludique possible.  :miou:

Vu que je me concentrerai essentiellement sur les stratégies de combat, ne vous étonnez pas si je n'évoquerai pratiquement pas les échos de type objet. Pareillement, si certains échos sont manquants, c'est probablement parce que je n'ai jamais pris la peine de vraiment les essayer où que j'ai oublié où je les ai récupéré (Dans ce cas, n'hésitez pas à me dire si j'en ai oublié dans certaines zones). De plus, je n'évoquerai les versions niveau 2 de certains monstres que s'ils ont des différences notables avec leurs prédécesseurs autres que le fait qu'ils soient basiquement plus puissants.  Enfin sachez que n'ayant pas les jeux sous la main, il est possible que je ne me souvienne pas des noms de tous les échos et les nommerai par leur description physique. Je tâcherai de corriger ça plus tard, merci de votre compréhension. :^^':

Enfin, vu que le jeu est sorti récemment, je pense faire un système de spoil découpé en partie de jeu et en région, vous permettant ainsi d'aller dans la région qui vous intéresse sans prendre le risque de vous spoiler autre chose. Et si à l'intérieur d'une région, vous trouvez une autre balise de spoil, c'est qu'elle concerne un monstre unique (tout du moins dans cette région) particulièrement puissant. Si vous l'avez, vous devrez aisément deviner duquel il s'agit, sinon, passez votre chemin si vous voulez conserver la surprise.

Stratégie générale

La première chose à savoir, c'est que, tout du moins en mode héroïque, les échos sont faibles, bien plus que leurs modèles originaux et auront tendance à perdre facilement en 1vs1 face à eux. Les ennemis sont particulièrement résistants et il est donc déconseillé de se reposer passivement sur ses échos en pensant que le combat se déroulera sans problème. Ce ne sera généralement pas le cas, bien au contraire.  :hap: L'idéal est donc de faire preuve de fourberie et d'envoyer plusieurs échos pour défoncer nos ennemis. Il est par ailleurs intéressant de prendre la peine de lire la description de chaque écho pour découvrir certaines subtilités qui autrement vous échapperont totalement. Globalement, je vois deux stratégies générales possibles dans l'utilisation des échos :

- La première est de laisser les monstres agir de façon indépendante : Vous les invoquez et les laissez vivre leur vie : ils tâcheront d'attaquer les ennemis les plus proches avec un temps de rechargement entre chaque attaque. Certains monstres sont plus efficaces de cette façon, notamment ceux qui attaquent à distance car ils ont besoin de se positionner avant d'attaquer ou encore ceux qui demandent un faible coût d'utilisation, vous permettant d'en invoquer un grand nombre pour bombarder vos ennemis d'attaques incessantes. Cette stratégie est aussi efficace pour attirer l'attention des ennemis, vous permettant de les contourner et les frapper dans le dos.

- La deuxième est de transformer vos échos en vos propres armes : Cela consiste à détecter les échos qui attaquent directement dés qu'ils sont invoqués et de les invoquer en boucle pour continuer d'attaquer l'ennemi, comme si vous le frappiez avec l'épée de Link. Idéalement, il vaut mieux réserver cette stratégie aux monstres les plus puissants que vous ne pouvez invoquer qu'en un seul exemplaire car ils disparaitront instantanément, laissant la place libre à une nouvelle copie qui attaquera instantanément.

En combinant ces deux stratégies, il y a moyen de faire de jolis combos pour faire tourner en bourrique vos ennemis et les affronter de façon plus sécurisée pour éviter de prendre un mauvais coup. C'est que en mode héroïque, les coups, ça tape TRES fort.  :boxed:

Bref, il est maintenant temps d'entrer dans le vif du sujet :

(Cliquez pour afficher/cacher)

(Cliquez pour afficher/cacher)
« Modifié: mardi 01 octobre 2024, 21:20:49 par Duplucky »