-
Corbeau : Comme la chauve-souris, cet écho est génial pour faire tourner en bourrique les ennemis en volant de tout côté. Mais il a surtout la particularité de faire tomber des rubis des ennemis, idéal pour ceux qui ont les poches vides ! De plus, ils vont tenter de choper les rubis de valeur les plus élevées en priorité, puis ceux hors de portée de Zelda. Le côté négatif étant qu'ils vont délaisser les combats pour ça et seront vite des proies faciles. Privilégiez les ennemis faibles pour farmer les rubis avec eux.
-
Scorpion : Cet écho possède un gimmick intéressant : ils s'enfoncent sous terre pour prendre leurs ennemis par derrière et les piquer. Mais dans les faits, les ennemis bougent tellement qu'ils les touchent assez rarement. Ironiquement, ils sont incroyablement efficaces contre les vrais scorpions qui sont manifestement trop idiots pour être capable de contrer leur propre stratégie.
-
Poisson des sables : Eux honnêtement, je ne les aime pas. Ils vont sous terre pour attaquer de façon imprévisible mais touchent rarement. J'avoue ne pas avoir trouvé de trucs intéressants à leurs sujets, donc poubelle.
-
Trucs verts qui font du vent : Cet écho n'inflige pas de dégâts et n'a donc qu'une seule vocation : dégager le passage ! Si vous êtes cernés et pris au piège, invoquez-le pour qu'il vous dégage un chemin en envoyant voler tous vos ennemis !
-
Effroi : Cet écho est génial pour contrôler les ennemis avec leurs cris, vous offrant la possibilité d'envoyer d'autres échos les attaquer rapidement. N'hésitez pas à alterner entre un effroi pour paralyser tout le monde et une arme comme le darknut pour faire de gros dégâts de façon sécuritaire.
-
Gibdo : Je l'ai peu utiliser celui-ci mais il m'a l'air d'être un tank intéressant qui en plus fonce sur ses ennemis. Evitez simplement de les déployer face à des ennemis enflammés à moins d'utiliser un gibdo niveau 2 qui se transformera en effroi !
-
Megaslam : Yep, on peut les tuer.
Et ils sont redoutables en tant qu'ascenseur à coupler avec un trampoline pour monter dessus mais on peut aussi créer de beaux petits pièges en utilisant des leurres comme une pièce de viande pour attirer un groupe d'ennemis vers le Megaslam et le voir compresser tout ça.
-
Porblin boomerang : L'avantage de cet écho c'est que son boomerang peut frapper deux fois, une fois à l'aller et une fois au retour. Utilisez-en plusieurs pour harceler vos adversaires dans tous les sens. Ils sont vraiment plus efficaces que les moblins lanciers. La seule exception est qu'ils semblent moins bons pour toucher les ennemis volants.
-
Nid de grouilleur : Probablement l'un des meilleurs objets du jeu pour le moment. Vous posez le nid quelque part et il génèrera trois grouilleurs qui se dirigeront vers vos ennemis. Dés que l'un d'eux meurs, il sera instantanément remplacé par un autre et ce, à l'infini jusqu'à ce que le nid soit détruit. A haut niveau, combinez cet objet avec un monstre et vous pourrez facilement submerger l'ennemi sous vos assauts, d'autant plus quand on sait à quel point les grouilleurs sont redoutables.
-
Grouilleurs : En effet, ces ennemis qui semblent inoffensifs ont la capacité d'étourdir temporairement les ennemis qu'ils attaquent. Et ils attaquent plus rapidement que le temps de récupération des ennemis. Ce qui fait que dés qu'ils ont l'initiative, les grouilleurs stunlockeront n'importe quelle proie jusqu'à ce que mort s'ensuive. La stratégie idéale est d'en ramasser un et de le lancer directement sur l'ennemi pour le prendre par surprise. Il vous suffira ensuite de regarder les deux autres rejoindre la fête pour abréger les souffrances de leur malheureuse victime.
-
Porblin lvl2 (massue et boomerang) : Ces deux échos se rencontrent en tandem et ce n'est pas par hasard, avec le porblin à massue qui possède un bouclier qui lui permet de bien encaisser les coups et son compère qui lance un puissant boomerang, on a ici un combo redoutable en combat. Le gros bémol est que vu leur grosse consommation d'énergie, vous ne pourrez en invoquer qu'un à la fois. Mixez-les avec des moblins/porblins lvl1 et privilégiez l'utilisation de celui avec la massue pour tanker ou comme arme tandis que celui au boomerang fera des ravages à distance pendant que vous utiliserez de petits monstres pour les tenir à distance de votre allié.