Auteur Sujet: Pimentons les Zeldas ! Défis marrants.  (Lu 382 fois)

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Pimentons les Zeldas ! Défis marrants.
« le: jeudi 27 juin 2024, 22:55:12 »
Le but de ce sujet est de rassembler des défis sympas pour rajouter de la difficulté et du fun à chaque jeu. Les défis seront rajoutés ici. Évitez les défis 0 games-over ou trois cœurs et essayez de prévoir chaque cas de figure.

Défis d'Ocarina of Time
Défi 0 loot par @Duplucky

Difficulté normale
Règle n°1 : Interdiction de ramasser des rubis sur les cadavres des monstres, dans les poteries, dans les buissons ou dans les arbres.
- Exception 1 : Les rubis visibles en permanence peuvent être ramassés une seule fois.
- Exception 2 : Les rubis invisibles peuvent être ramassés une seule fois.
- Exception 3 : Les rubis dans les jardins du château (et non la cour où se trouve Zelda) peuvent être ramassés deux fois.
- Exception 4 : Les rubis dans les douves du château d'Hyrule peuvent être ramassés deux fois.
- Exception 5 : Les rubis récupérés dans les hautes herbes de la forêt kokiri et des bois perdus sont autorisés, à condition de n'y entrer que si nécessaire.
- Exception 6 : Les rubis cachés dans les coffres peuvent être ramassés.
- Exception 7 : Il est autorisé de se faire des rubis en revendant des objets.
- Exception 8 : Les rubis en récompense des mini-jeux peuvent être récupérés, incluant l'excursion du fossoyeur.
- Exception 9 : Il est autorisé de récupérer les rubis des jarres géantes en forme de crâne dans le temple de l'ombre une seule fois.
- Exception 10 : Une marge d'erreur de 20 rubis est tolérée, en cas de récupération accidentelle suite à une apparition malheureuse dudit rubis.
Règle n°2 :  Interdiction de ramasser des coeurs, fioles de magies et munitions sur les cadavres des monstres, dans les poteries, dans les buissons ou dans les arbres.
- Exception 1 : Les objets cachés dans les coffres peuvent être ramassés.
- Exception 2 : Il est autorisé de gagner les objets dans les différents minijeux.
- Exception 3 : Munitions et coeurs doivent être achetés en magasin.
- Exception 4 : En cas de ramassage accidentel de munitions, gaspillez-les de façon à récupérer le nombre d'objets exact que vous aviez en possession. En cas d'incertitude sur ce nombre, soustrayez 5 munitions d'office.
Règle n°3 : Les objets devant être placés dans un flacon peuvent être récupérés comme bon vous semble.
- Exception 1 : Les fées ne peuvent être attrapées que dans les fontaines de fées ou achetées en magasin.
Règle n°4 : Les fées croisées hors fontaine de fées peuvent être utilisées pour régénérer la barre de vie. Les fées dorées peuvent être invoquées et utilisées sans aucune contrainte.
Règle n°5 : Les améliorations des sacs à munitions peuvent être récupérées si on les vide de leur contenu de façon à ne récupérer que les objets initialement possédés.
Règle n°6 : La quête des skulltullas d'or peut être menée à son terme mais sa récompense finale ne peut être récupérée qu'une seule fois.
Règle n°7 : Il est autorisé de récolter tous les réceptacles et les fragments de coeurs du jeu.
Règle n°8 : La quête des masques et de l'épée biggoron peuvent être menées à leurs termes.
- Exception 1 : La quête de l'épée biggoron doit suivre le déroulement de la quête principale.
Règle n°9 : Il est autorisé de faire la quête pour obtenir le quatrième flacon.

Difficulté difficile
Règle n°1 : Interdiction de ramasser des rubis sur les cadavres des monstres, dans les poteries, dans les buissons ou dans les arbres.
- Exception 1 : Les rubis visibles en permanence peuvent être ramassés une seule fois.
- Exception 2 : Les rubis invisibles peuvent être ramassés une seule fois.
- Exception 3 : Les rubis dans les jardins du château (et non la cour où se trouve Zelda) peuvent être ramassés deux fois.
- Exception 4 : Les rubis dans les douves du château d'Hyrule peuvent être ramassés deux fois.
- Exception 5 : Les rubis récupérés dans les hautes herbes de la forêt kokiri et des bois perdus sont autorisés, à condition de n'y entrer que si nécessaire.
- Exception 6 : Les rubis cachés dans les coffres peuvent être ramassés.
- Exception 7 : Il est autorisé de se faire des rubis en revendant des objets.
- Exception 8 : Les rubis en récompense des mini-jeux ne peuvent plus être récupérés.
- Exception 9 : Il est autorisé de récupérer les rubis des jarres géantes en forme de crâne dans le temple de l'ombre une seule fois.
- Exception 10 : Une marge d'erreur de 20 rubis est tolérée, en cas de récupération accidentelle suite à une apparition malheureuse dudit rubis.
- Exception 11 : Un seul rubis ne peut être ramassé durant l'excursion du fossoyeur, choisissez bien ! Cette dernière prendra définitivement fin une fois le quart de coeur obtenu.
Règle n°2 :  Interdiction de ramasser des coeurs, fioles de magies et munitions sur les cadavres des monstres, dans les poteries, dans les buissons ou dans les arbres.
- Exception 1 : Les objets cachés dans les coffres peuvent être ramassés.
- Exception 2 : Il n'est plus autorisé de gagner les objets dans les différents minijeux.
- Exception 3 : Munitions et coeurs doivent être achetés en magasin.
- Exception 4 : En cas de ramassage accidentel de munitions, gaspillez-les de façon à récupérer le nombre d'objets exact que vous aviez en possession. En cas d'incertitude sur ce nombre, soustrayez 5 munitions d'office.
Règle n°3 : Les objets devant être placés dans un flacon peuvent être récupérés comme bon vous semble.
- Exception 1 : Les fées ne peuvent être qu'achetées en magasin.
- Exception 2 : Il n'est plus autorisé de prendre du lait Lonlon directement chez les vaches.
Règle n°4 : Les fées croisées hors fontaine de fées peuvent être utilisées pour régénérer la barre de vie.
- Exception 1 : Les fées dorées ne peuvent plus être invoquées et utilisées.
Règle n°5 : Seules les améliorations des sacs à munitions de premier niveau peuvent être récupérées à condition de les vider de leur contenu de façon à récupérer les objets initialement possédés.
Règle n°6 : La quête des skulltullas d'or peut être menée à son terme mais sa récompense finale ne peut être récupérée qu'une seule fois.
Règle n°7 : Il est autorisé de récolter tous les réceptacles et les fragments de coeurs du jeu.
Règle n°8 : La quête des masques et de l'épée biggoron peuvent être menées à leurs termes.
- Exception 1 : La quête de l'épée biggoron doit suivre le déroulement de la quête principale mais l'épée biggoron ne peut plus être récupérée.
- Exception 2 : La vente du masque du lapin doit se faire avant l'obtention de la bourse à 500 rubis.
Règle n°9 : Il n'est  plus autorisé de faire la quête pour obtenir le quatrième flacon.

Difficulté très difficile
Règle n°1 : Interdiction de ramasser des rubis sur les cadavres des monstres, dans les poteries, dans les buissons ou dans les arbres.
- Exception 1 : Les rubis visibles en permanence peuvent être ramassés une seule fois.
- Exception 2 : Les rubis invisibles peuvent être ramassés une seule fois.
- Exception 3 : Les rubis dans les jardins du château (et non la cour où se trouve Zelda) ne peuvent être ramassés qu'une fois.
- Exception 4 : Les rubis dans les douves du château d'Hyrule peuvent être ramassés deux fois.
- Exception 5 : Les rubis récupérés dans les hautes herbes de la forêt kokiri et des bois perdus sont autorisés, à condition de n'y entrer que si nécessaire.
- Exception 6 : Les rubis cachés dans les coffres peuvent être ramassés.
- Exception 7 : Il n'est plus autorisé de se faire des rubis en revendant des objets.
- Exception 8 : Les rubis en récompense des mini-jeux ne peuvent plus être récupérés.
- Exception 9 : Il est autorisé de récupérer les rubis des jarres géantes en forme de crâne dans le temple de l'ombre une seule fois.
- Exception 10 : Une marge d'erreur de 20 rubis est tolérée, en cas de récupération accidentelle suite à une apparition malheureuse dudit rubis.
- Exception 11 : Un seul rubis ne peut être ramassé durant l'excursion du fossoyeur, choisissez bien ! Cette dernière prendra définitivement fin une fois le quart de coeur obtenu.
Règle n°2 :  Interdiction de ramasser des coeurs, fioles de magies et munitions sur les cadavres des monstres, dans les poteries, dans les buissons ou dans les arbres.
- Exception 1 : Les objets cachés dans les coffres peuvent être ramassés.
- Exception 2 : Il n'est plus autorisé de gagner les objets dans les différents minijeux.
- Exception 3 : Munitions et coeurs doivent être achetés en magasin.
- Exception 4 : En cas de ramassage accidentel de munitions, gaspillez-les de façon à récupérer le nombre d'objets exact que vous aviez en possession. En cas d'incertitude sur ce nombre, soustrayez 5 munitions d'office.
Règle n°3 : Les objets devant être placés dans un flacon peuvent être récupérés comme bon vous semble.
- Exception 1 : Les fées ne peuvent être qu'achetées en magasin.
- Exception 2 : Il n'est plus autorisé de prendre du lait Lonlon directement chez les vaches.
Règle n°4 : Les fées croisées hors fontaine de fées ne peuvent plus être utilisées pour régénérer la barre de vie. Les fées dorées ne peuvent plus être invoquées et utilisées.
Règle n°5 : Aucune amélioration des sacs à munitions ne peut être récupérée.
Règle n°6 : La quête des skulltullas d'or peut être menée à son terme mais sa récompense finale ne peut plus être récupérée.
Règle n°7 : Il est autorisé de récolter uniquement les réceptacles de coeurs.
- Exception 1 : Seuls les fragments de coeur des skulltullas d'or, de l'excursion du fossoyeur et du skull kid solitaire peuvent être récupérés.
Règle n°8 : Les quêtes des masques et de l'épée biggoron peuvent être menées à leurs termes.
- Exception 1 : La quête de l'épée biggoron doit suivre le déroulement de la quête principale mais l'épée biggoron ne peut plus être récupérée.
- Exception 2 : La vente du masque du lapin doit se faire avant l'obtention de la bourse à 200 rubis.
Règle n°9 : Il n'est  plus autorisé de faire les quêtes des âmes et des cocottes pour obtenir le premier et le quatrième flacon.

Difficulté Hardcore
Règle n°1 : Interdiction de ramasser des rubis sur les cadavres des monstres, dans les poteries, dans les buissons ou dans les arbres.
- Exception 1 : Les rubis visibles en permanence peuvent être ramassés une seule fois.
- Exception 2 : Les rubis invisibles peuvent être ramassés une seule fois.
- Exception 3 : Les rubis dans les jardins du château (et non la cour où se trouve Zelda) ne peuvent être ramassés qu'une fois.
- Exception 4 : Les rubis dans les douves du château d'Hyrule peuvent être ramassés deux fois.
- Exception 5 : Les rubis récupérés dans les hautes herbes de la forêt kokiri et des bois perdus sont autorisés, à condition de n'y entrer que si nécessaire.
- Exception 6 : Les rubis cachés dans les coffres peuvent être ramassés.
- Exception 7 : Il n'est plus autorisé de se faire des rubis en revendant des objets.
- Exception 8 : Les rubis en récompense des mini-jeux ne peuvent plus être récupérés.
- Exception 9 : Il est autorisé de récupérer les rubis des jarres géantes en forme de crâne dans le temple de l'ombre une seule fois.
- Exception 10 : Une marge d'erreur de 20 rubis est tolérée, en cas de récupération accidentelle suite à une apparition malheureuse dudit rubis.
- Exception 11 : Un seul rubis ne peut être ramassé durant l'excursion du fossoyeur, choisissez bien ! Cette dernière prendra définitivement fin une fois le quart de coeur obtenu.
Règle n°2 :  Interdiction de ramasser des coeurs, fioles de magies et munitions sur les cadavres des monstres, dans les poteries, dans les buissons ou dans les arbres.
- Exception 1 : Les objets cachés dans les coffres peuvent être ramassés.
- Exception 2 : Il n'est plus autorisé de gagner les objets dans les différents minijeux.
- Exception 3 : Les munitions doivent être achetés en magasin tandis que les coeurs ne peuvent plus être achetés.
- Exception 4 : En cas de ramassage accidentel de munitions, gaspillez-les de façon à récupérer le nombre d'objets exact que vous aviez en possession. En cas d'incertitude sur ce nombre, soustrayez 5 munitions d'office.
Règle n°3 : Les objets devant être placés dans un flacon peuvent être récupérés comme bon vous semble.
- Exception 1 : Les fées ne peuvent être qu'achetées en magasin.
- Exception 2 : Il est interdit de prendre du lait Lonlon.
Règle n°4 : Les fées croisées hors fontaine de fées ne peuvent plus être utilisées pour régénérer la barre de vie. Les fées dorées ne peuvent plus être invoquées et utilisées.
Règle n°5 : Aucune amélioration des sacs à munitions ne peut être récupérée.
Règle n°6 : La quête des skulltullas d'or peut être menée à son terme mais sa récompense finale ne peut plus être récupérée.
Règle n°7 : Il est interdit de récupérer les fragments et les réceptacles de coeur.
- Exception 1 : Seuls les fragments de coeur des skulltullas d'or, de l'excursion du fossoyeur et du skull kid solitaire peuvent être récupérés.
Règle n°8 : Les quêtes des masques et de l'épée biggoron peuvent être menées à leurs termes.
- Exception 1 : La quête de l'épée biggoron doit suivre le déroulement de la quête principale mais l'épée biggoron ne peut plus être récupérée.
- Exception 2 : Le masque du lapin ne peut plus être vendu.
Règle n°9 : Il n'est  plus autorisé de faire les quêtes des âmes et des super-cocottes de Talon pour obtenir le deuxième et le quatrième flacon.
Règle n°10 : Il est interdit de récupérer les pouvoirs de grande fée.
- Exception 1 : Seule l'attaque tornade et le feu de Din peuvent être récupérés.

Défis de Breath of the Wild
Défi Protégeons les monstres ! par @orcosauron

 Règle n°1 : Interdiction de tuer des monstres.
-Exception n°1 : Ganon, les ombres de Ganon et les gardiens peuvent être tué car ils n'ont pas de conscience.
-Exception n°2 : Les Yigas peuvent être tués car ce sont des humains.
-Exception n°3 : Les lithoroks, magroks, cryoroks et leurs variantes juvéniles peuvent être tués.
-Exception n°4 : Les monstres qui attaquent les voyageurs ou menacent les villages peuvent être tués.
-Exception n°5 : Les monstres peuvent être précipité du haut d'une falaise ou dans l'eau mais c'est pas gentil.
Règle n°2 : On peut blesser les monstres pour les éloigner.

Défi sans armes par @Morcego

Difficulté normale
Règle n°1 :Aucune arme ne peut être ramassée.
-Exception n°1 : Si vous ramassez une arme sans faire exprès,  vous devez tout de suite la jeter. Il est interdit de jeter une arme puis d'aller la rechercher et la relancer.
-Exception n°2 : Pendant l'allumage des fourneaux antiques et pour une énigme à bord de Vah Rudania, une torche pourra être ramassée mais devra être jetée juste après usage.
-Exception n°3 : Un éventail korogu pourra parfois être ramassé pour faire avancer un bateau mais devra être jeté juste après et ne doit pas servir à frapper des ennemis sous peine de noyade.
-Exception n°4 : Si il faut propulser des trucs avec Cinetis dans un sanctuaire, essayez avec des flèches, des bombes ou en lançant une arme dessus, si ça ne marche pas, vous pouvez ramasser une arme pour propulser votre objet mais vous devrez la jeter juste après.
Règle n°2 : Vous ne pouvez garder qu'un seul arc. Choisissez le bien. Vous ne pouvez avoir que 50 flèches de chaque type et 25 flèches archéoniques.
Règle n°3 : Vous ne pouvez garder que deux boucliers. Quand vous obtiendrez le bouclier de Daruk, seul un bouclier sera autorisé.
Règle n°4 : Vous ne pouvez pas améliorer les bombes.

Difficulté difficile
Règle n°1 :Aucune arme ne peut être ramassée.
-Exception n°1 : Si vous ramassez une arme sans faire exprès,  vous devez tout de suite la jeter. Il est interdit de jeter une arme puis d'aller la rechercher et la relancer. Si vous ramassez une arme deux fois de suites, vous devez vous faire exploser avec une bombe.
-Exception n°2 : Pendant l'allumage des fourneaux antiques et pour une énigme à bord de Vah Rudania, une torche pourra être ramassée mais devra être jetée juste après usage.
-Exception n°3 : Si il faut propulser des trucs avec Cinetis dans un sanctuaire, essayez avec des flèches, des bombes ou en lançant une arme dessus, si ça ne marche pas, vous pouvez ramasser une arme pour propulser votre objet mais vous devrez la jeter juste après.
Règle n°2 : Vous ne pouvez garder qu'un seul arc. Choisissez le bien. Vous ne pouvez avoir que 25 flèches de chaque type et 10 flèches archéoniques.
Règle n°3 : Vous ne pouvez garder qu'un seul bouclier.
Règle n°4 : Vous ne pouvez  améliorer ni les bombes ni Cinetis.
Règle n°5 : Vous ne pouvez pas améliorer vos habits chez les grandes fées.

Difficulté un peu plus difficile
Règle n°1 :Aucune arme ne peut être ramassée.
-Exception n°1 : Si vous ramassez une arme sans faire exprès,  vous devez tout de suite la jeter. Il est interdit de jeter une arme puis d'aller la rechercher et la relancer. Si vous ramassez une arme deux fois de suites, vous devez vous faire exploser avec une bombe.
-Exception n°2 : Pendant l'allumage des fourneaux antiques et pour une énigme à bord de Vah Rudania, une torche pourra être ramassée mais devra être jetée juste après usage.
-Exception n°3 : Si il faut propulser des trucs avec Cinetis dans un sanctuaire, essayez avec des flèches, des bombes ou en lançant une arme dessus, si ça ne marche pas, vous pouvez ramasser une arme pour propulser votre objet mais vous devrez la jeter juste après.
Règle n°2 : Vous ne pouvez garder qu'un seul arc. Choisissez le bien. Vous ne pouvez avoir que 10 flèches de chaque type et 5 flèches archéoniques.
Règle n°3 : Vous ne pouvez garder qu'un seul bouclier.
Règle n°4 : Vous ne pouvez  améliorer ni les bombes ni Cinetis.
Règle n°5 : Vous ne pouvez pas améliorer vos habits chez les grandes fées.
Règle n°6 : Vous ne pouvez transporter que 10 plats.
Règle n°7 : Vous ne pouvez pas améliorer votre endurance.

Difficulté ultime
Règle n°1 :Aucune arme ne peut être ramassée.
-Exception n°1 : Si vous ramassez une arme sans faire exprès,  vous devez tout de suite la jeter. Il est interdit de jeter une arme puis d'aller la rechercher et la relancer. Si vous ramassez une arme, vous devez vous faire exploser avec une bombe.
-Exception n°2 : Pendant l'allumage des fourneaux antiques et pour une énigme à bord de Vah Rudania, une torche pourra être ramassée mais devra être jetée juste après usage.
-Exception n°3 : Si il faut propulser des trucs avec Cinetis dans un sanctuaire, essayez avec des flèches, des bombes ou en lançant une arme dessus, si ça ne marche pas, vous pouvez ramasser une arme pour propulser votre objet mais vous devrez la jeter juste après.
Règle n°2 : Vous ne pouvez garder qu'un seul arc. Choisissez le bien. Vous ne pouvez avoir que 5 flèches de chaque type et 1 flèches archéoniques.
Règle n°3 : Vous ne pouvez garder aucun bouclier.
Règle n°4 : Vous ne pouvez  améliorer ni les bombes ni Cinetis.
Règle n°5 : Vous ne pouvez pas améliorer vos habits chez les grandes fées.
Règle n°6 : Vous ne pouvez transporter que 5 plats.
Règle n°7 : Vous ne pouvez pas améliorer votre endurance ni vos cœurs sauf avec les réceptacles de coeurs des boss.

Proposez d'autres défis  :R!
« Modifié: vendredi 28 juin 2024, 00:34:22 par Morcego »
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