Auteur Sujet: [Topic Officiel] The Legend of Zelda: Echoes of Wisdom  (Lu 2938 fois)

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[Topic Officiel] The Legend of Zelda: Echoes of Wisdom
« Réponse #15 le: mercredi 07 août 2024, 10:10:10 »
A vrai dire dans TotK, il y a plus de bonnes énigmes avant et pendant les sanctuaires et pour les trésors de Lambda que dans les donjons. Les énigmes ne disparaitront pas mais elle deviendront peut-être exclusives au contenu annexe.
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[Topic Officiel] The Legend of Zelda: Echoes of Wisdom
« Réponse #16 le: mercredi 07 août 2024, 21:15:41 »
Après, les énigmes, qu'elles soient ou non en particulier dans les Donjons, j'avoue que je m'en fiche un peu, j'ai d'ailleurs toujours pensé que la linéarité était de mise concernant leur présence dans les jeux Zelda. Elles sont présentes un peu partout, à des degrés divers, et c'est ce qui fait la magie de chaque opus.  :8):
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[Topic Officiel] The Legend of Zelda: Echoes of Wisdom
« Réponse #17 le: jeudi 08 août 2024, 03:15:45 »
Analyse du second trailer.

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[Topic Officiel] The Legend of Zelda: Echoes of Wisdom
« Réponse #18 le: vendredi 09 août 2024, 15:15:00 »
Les personnages dévoilés sur le site officiel d'Echoes of Wisdom laissent à penser qu'on aura enfin un opus où le roi sera assisté pour exercer son pouvoir par d'autres PNJ et peut-être même entouré par des courtisans ce qui reste rare dans les jeux Zelda.
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[Topic Officiel] The Legend of Zelda: Echoes of Wisdom
« Réponse #19 le: vendredi 09 août 2024, 15:58:15 »
Les personnages dévoilés sur le site officiel d'Echoes of Wisdom laissent à penser qu'on aura enfin un opus où le roi sera assisté pour exercer son pouvoir par d'autres PNJ et peut-être même entouré par des courtisans ce qui reste rare dans les jeux Zelda.

Je vais faire mon chiant, mais c'est pas non plus le premier jeu à le faire avec le ministre Tengaro et le maire Hagard dans The Minish Cap, le ministre Kimado et James dans Spirit Track (si on considère Zelda comme souveraine d'Hyrule) et même Impa dans A Link Between Worlds encore une fois si on considère Zelda comme la souveraine d'Hyrule.

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[Topic Officiel] The Legend of Zelda: Echoes of Wisdom
« Réponse #20 le: vendredi 09 août 2024, 16:57:40 »
J'ai dit que c'était rare et pas que c'était inédit car j'ai joué à trop peu de jeux pour pouvoir l'affirmer. (Et le maire de TMC est comme son nom l'indique maire et pas ministre)J'espère aussi que ce sera plus important dans le scénario car à part dans Spirit Tracks où Kimado est le méchant...
« Modifié: vendredi 09 août 2024, 17:00:38 par Morcego »
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[Topic Officiel] The Legend of Zelda: Echoes of Wisdom
« Réponse #21 le: vendredi 09 août 2024, 19:39:24 »
Mais du coup, en admettant que ta théorie soit vraie Morcego, je me demandais en quoi celà pourrait être un vrai + pour le jeu par rapport aux autres que le roi soit "assisté"?  :cfsd:
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[Topic Officiel] The Legend of Zelda: Echoes of Wisdom
« Réponse #22 le: vendredi 09 août 2024, 20:18:44 »
C'est pas un truc énorme bien entendu mais c'est un petit bonus assez sympa quand même. Et puis la perspective de voir un royaume d'Hyrule prospère et pas post-apo me plait assez et même si ce n'est pas le cas d'Echoes of Wisdom, le fait d'avoir un chateau plein de vie est une composante essentielle pour avoir un vrai Hyrule prospère. Après je sais pas ce que va donner mais si ils sont bien faits ce genre de personnages peut juste être...
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EDIT : Le jeu a l'air très bien sur le point de vue de la diversité des ennemis car il reprend de nombreux éléments de précédents jeux y compris de jeux 3d. J'ai envie de voir.


EDIT 2 : Petite news de Puissance Nintendo sur les amiibos.

À la Pax West 2024, il y a eu une démo, voilà les commentaires de Zelda Universe https://zeldauniverse.net/features/preview-the-legend-of-zelda-echoes-of-wisdom-combines-a-new-play-style-with-a-familiar-setting/

mod Ptitecocotte : merci d'éviter les double post et d'utiliser la fonction "éditer".
« Modifié: mercredi 04 septembre 2024, 18:32:49 par Morcego »
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[Topic Officiel] The Legend of Zelda: Echoes of Wisdom
« Réponse #23 le: samedi 21 septembre 2024, 01:08:16 »
Faites attention si vous naviguer sur les réseaux sociaux. Echoes of Wisdom a fuité et est totalement jouable sur des émulateurs Switch. Par conséquent vous risquer de sacrément vous faire divulgacher si vous n'êtes pas prudent. Évité de faire trop de recherche X ou sur internet liée à Zelda de manière globale jusqu'à ce que vous avez joué au jeu. À moins que vous ne vous soucier pas du divulgachage

Nintendo a aussi annoncé qu'il y aura des démos de Echoes of Wisdom dans certains GameStop et uniquement au Canada à partir du 28 septembre, deux jours après la sortie du jeu.
« Modifié: lundi 23 septembre 2024, 00:22:49 par Maedhros »

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[Topic Officiel] The Legend of Zelda: Echoes of Wisdom
« Réponse #24 le: samedi 05 octobre 2024, 12:22:56 »
Bien bien bien, j'ai enfin fini Echoes of Wisdom à 99% (me reste encore deux challenges à faire) en mode Héroïque, du coup, je vais pouvoir donner mon avis à chaud.

Déjà, premier gros point positif, le mode héroïque dés le début, enfin ! :nain: Pouvoir découvrir le jeu à l'aveugle dans la souffrance, quel pied ! Et donc oui, clairement, le challenge était au rendez-vous car les ennemis tapent vraiment très fort et ce, jusqu'à la fin du jeu. De plus, ce sont de vraiment tanks qui encaissent bien les attaques, ce qui nous incite à vraiment tester des strats avec nos échos, tout du moins, durant la première moitié du jeu. Parce que sur la fin, on a plutôt tendance à spammer nos échos les plus puissants ou à spammer une armée d'échos faibles pour submerger l'ennemi.  :lol: Mais vraiment, c'était une super expérience de devoir découvrir les ennemis et boss dans la douleur, apprendre leurs patterns alors que notre vie ne tient qu'à un fil et réussir à les vaincre in extremis alors qu'il nous reste 2 coeurs au compteur.  :oups: Et l'impact n'aurait bien évidemment pas été aussi intense si on avait dû débloquer le mode héroïque comme dans les autres jeux puisqu'on connaitrait déjà le jeu. Alors juste pour ça, merci Greezo.  :^^:

Ensuite, le monde à explorer en règle générale était étonnement vaste et bien rempli, pas mal de villes et villages à gauche à droite, ça fait plaisir, d'autres lieux d'intérêts, de nombreuses grottes toutes différentes qui nous offrent toujours une belle petite surprise, des activités un peu partout, ça fait vraiment plaisir après l'immense sensation de vide qu'on s'est farci avec BOTW et TOTK. Si au début, j'étais un peu réfractaire aux éternelles quêtes annexes génériques tel qu'on a pu en bouffer dans BOTW et TOTK, ici faut avouer qu'elles sont plutôt minoritaire et qu'on a eu droit à pas mal de quêtes bien plus intéressantes à suivre, certaines découlant même sur
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, chose que je demandais depuis je ne sais pas combien de Zelda et qui est enfin devenue réalité aussi.  :miou: Bref, le contenu, il est là, il est varié et il est conséquent et ça fait grave plaisir.  :^^:

En ce qui concerne les donjons, mon avis est globalement positif mais un peu plus mitigé. Déjà, ça fait grand plaisir de retrouver des donjons à l'ancienne comme ça. Mais j'ai constaté qu'ils étaient vraiment très directs dans leur approche : on ne fait qu'avancer dans ces donjons sans jamais devoir faire demi-tour car on a foiré un truc et faut aller le modifier en amont pour pouvoir continuer à avancer. Sur ce point, ils sont vraiment un peu trop linéaire à mon goût. Mais les énigmes sont globalement plutôt bonnes et originales grâce notamment à l'exploitation des échos et autres capacités uniques de Zelda, ce qui change grandement de ce qu'on avait l'habitude de faire avec Link. Du coup, je vous dis pas combien j'ai dû me creuser la cervelle plein de fois pour résoudre des énigmes pour découvrir ensuite qu'il y avait des moyens bien plus simples de le faire.  :lol: Mais ça fait du bien de se creuser autant les méninges. Les donjons sont globalement bien rythmés sans temps mort avec le retour de vrais bons mini-boss (ça fait depuis combien de temps qu'on n'en a plus eu ? Depuis ALBW, je crois ?) Mais j'ai trouvé certains donjons un poil bien trop simples à mon goût là ou d'autres étaient vraiment géniaux à faire. Bref à boire et à manger ici.

Les boss par contre, c'est pour moi un quasi sans-faute. Ils sont variés, ils sont balèzes (souvenez-vous, j'ai fait le jeu en héroïque) et bien techniques, laissant très peu de temps entre deux attaques pour riposter. J'ai eu un mal de chien à vaincre la plupart d'entr'eux. Il y en a juste un qui, si je l'ai bien aimé, était bien trop simple à esquiver ses attaques donc il ne m'a jamais mit en danger et un autre qui m'a un peu déçu, me faisant dire qu'il lui manquait un petit quelque chose pour briller autant que les autres. Mais on a eu une belle batterie de boss ici, rien à redire à ce sujet. Mention spéciale au boss final qui était vraiment génial à affronter. Je me suis éclaté dessus, surtout quand il faut l'affronter sans plus aucun objet de soins ni de fées.  :miou:

L'histoire était une belle petite surprise aussi, honnêtement. O_O Je n'en attendais pas grand chose mais elle a été plutôt bien soignée dans l'ensemble. D'une part, Nintendo a appris de ses erreurs avec ALBW et a prit le temps de bien travailler ses personnages dans chaque arc narratif et ça, ça fait plaisir.  :^^: D'autre part, en fouillant un peu à gauche à droite, on obtient des informations apportant un peu plus de profondeur à une histoire qui a su apporter son lot de petit twists et qui a su mettre en scène certains passages clés du jeu de fort belle manière, chose assez rare pour un Zelda 2D qui mérite d'être souligné. Je déplore peut-être le fait que l'histoire tombe un peu à plat dans la seconde partie du jeu, ce qui est une récurrence dans les Zeldas et aussi un gros cliché qui aurait pu être évité tellement il n'apporte rien à l'histoire et que les évènements qu'on a vécu étaient suffisant pour justifier tout le schmilbick sans avoir besoin de recourir à ce cliché.

Enfin, il était temps que j'en parle, mais le système de combat était vraiment très intéressant et varié. Ce système d'échos propose une infinité de stratégies possibles qui, je pense, offrira une grosse replay-value au jeu pour ceux qui veulent tenter de vaincre tous leurs obstacles de façon totalement différente. En tout cas, je sais déjà que c'est mon cas.  :R Mais à ça, le jeu nous offre des outils pour encore plus étoffer nos possibilités d'actions avec notamment le
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. Et si on en a marre et qu'on a envie de se défouler, le mode épéiste est là pour ça aussi. :R Mais je vous avoue que de mon point de vue, ce mode n'a que peu d'intérêt dans ce jeu et n'est là que pour nous donner un coup de pouce pour passer vite certains combats un peu plus retors (notamment les boss qui sont bien balèzes, encore une fois. :^^': ) plutôt que d'utiliser nos échos.  Mais grâce à l'acquisition de tous ces échos au cours du jeu qui étoffent nos possibilités d'action, le jeu nous offre une impression continue de progression qui manquait cruellement à BOTW et TOTK. Et je pense qu'on peut tous dire que notre Zelda est bien plus versatile que tous nos anciens Link, à l'exception peut-être de celui de BOTW/TOTK mais offre une simplicité d'utilisation qui favorise plus l'expérimentation que ce dernier sans être frustré par la complexité de nos pouvoirs.

Du coup, y a-t-il un réel point négatif à ce jeu ? Malheureusement, pour moi, oui : les musiques. Greezo semble avoir choisit l'idée de conserver la même instrumentalisation de L'sA Switch à mon grand dam car je n'en suis pas fan du tout. Mais autant dans L'sA ça passait car c'était d'une part justifier par la thématique du rêve et que d'autre part, il y avait des thèmes cultes (la balade du Poisson-Rêve, le temple du Masque, les montagnes Tal-Tal) qui étaient juste remixés et globalement pour le meilleur, ici, ce n'est pas le cas. Et je n'ai vraiment pas souvenir de thèmes vraiment marquants qui me donnent envie de les fredonner une fois le jeu terminer. Au mieux, on a quelques musiques de donjons qui se distinguent du reste mais rien de transcendant. Il faudra vraiment attendre la fin du jeu pour avoir droit à de bonnes musiques. Et malheureusement, c'est bien trop tard pour moi.  C'est d'autant plus dommage que cette frustration m'a accompagné pendant pratiquement tout le jeu et je me suis retrouvé à être déçu par certaines zones en espérant qu'on aura enfin droit à une musique digne des montagnes Tal-Tal alors qu'il n'y a rien de tout ça dans ce jeu. :/

Mais bon, globalement, j'ai vraiment aimé ce jeu, honnêtement et j'ai déjà juste envie de le recommencer en m'imposant encore plus de restrictions et en essayant de le casser dans tous les sens. J'en ai pas parlé mais cette liberté d'explorer comme on veut, elle existe ici aussi et il est temps de l'exploiter.  :hihi:

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« Réponse #25 le: samedi 12 octobre 2024, 17:02:53 »
Liste des défauts
Focus sur le négatif


Préambule
J'adore que ce jeu existe, réussi sur bien des points,
expérimental et procurant des expériences propres.

Ici, il s'agit d'archiver le négatif relevé ici et là
afin de préserver certains critères d'exigence
pour l'avenir de la série.
Auriez-vous des choses à ajouter ou à ajuster ?


Interface
• Navigation des invocations fastidieuse.
• Invocations redondantes (manque de sous-menus pour les lits, pots, moblins…).

Boucle de Gameplay
• Difficulté inférieure aux autres Zelda.
• Boss manquants de challenge comme dans d'autres Zelda.
(Note : en dépit des ressentis contraires.)
• Forme épéiste en tant que solution de facilité et aveux de manque d'efficacité des Echos.
• Précision des Echos approximative.
• Récompenses d'exploration décevantes (ingrédients de smoothies).
• Donjons linéaires qui semblent générés par l'éditeur de donjons dans Link's Awakening.
(Note : en dépit des ressentis contraires.)
• Failles facultatives monotones.

Lore
• Cultures et mythologie faiblement développées (déjà-vu).
• Nom "Ussude" contre-immersif (sonne parodique comme dans Dofus).

Narration
• Histoire peu engageante qui s'essouffle dans la seconde moitié.
• Textes envahissants et dialogues trop longs.
• Personnages aux enjeux peu marquants.
• La princesse Zelda a finalement la même profondeur et influence que Link.

Graphismes
• Ralentissements occasionnels
• Style Polly Pocket non-justifié en comparaison de Link's Awakening (même si le recyclage est compréhensible).
• Flou artistique superflu.
• Lumière trop éclatante sur Zelda en entrant dans un bâtiment.

Musiques
• Thèmes marquants absents après le prologue.
(Note : en dépit des ressentis contraires.)
• Musique répétitive sans option de désactivation.

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« Réponse #26 le: Aujourd'hui à 13:01:12 »
Je rebondis juste là-dessus :

Citer
Forme épéiste en tant que solution de facilité et aveux de manque d'efficacité des Echos.

Totalement faux pour la deuxième partie de ta phrase : je suis en pleine seconde run ou je n'utilise pas la forme épéiste, juste des échos et je réalise que les boss notamment se battent bien plus rapidement en utilisant juste les bons échos qu'avec la forme épéiste. Le truc, c'est de savoir lesquels utiliser.

Pour ce qui est de la solution de facilité, je pense surtout qu'ils voulaient s'assurer que ceux qui n'accrochaient pas aux échos pouvaient quand même faire le jeu comme si c'était un Zelda classique. C'est tout à leur honneur et ça offre plus d'options pour Zelda aussi : j'attends de voir les belles synergies qu'on pourra trouver entre les échos et le mode épéiste.  v.v (Probablement pour une troisième run, du coup.)

Et pour la difficulté, en mode héroïque en mode full découverte, le jeu était vraiment bien balèze à faire, je compte plus le nombre de morts que j'ai eu.  :^^:

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[Topic Officiel] The Legend of Zelda: Echoes of Wisdom
« Réponse #27 le: Aujourd'hui à 15:24:27 »
Merci pour ton retour. Tu raison, je n'aurais pas dû relever ça,
le mode épéiste en tant qu'option ajoutée ne peut pas constituer un défaut,
d'autant moins que les problèmes inhérents aux Echos sont déjà soulignés.

Le mode héroïque annule certains défauts
(difficulté, et smoothies antinomiques avec le gameplay d'invocations),
mais il s'agit d'un mode, ce qui n'est pas représentatif du jeu de base,
et la mécanique die and retry n'est pas représentative de Zelda.

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« Réponse #28 le: Aujourd'hui à 20:37:41 »
C'est un choix de difficulté comme dans d'autres jeux, au joueur de décider s'il veut jouer en mode chill ou de chercher du challenge. :8):

Pour la mécanique "die and retry", j'ai envie d'évoquer BOTW et TOTK qui sont pires à ce niveau-là. :hap: