Communauté > Jeux Organisés

[LG] Lopu-Graou VS Vilalegois qui gagnera ?

<< < (11/24) > >>

Fenrin:
Je vais utiliser le pifomètre et votre contre Guiiil. C'est déjà celui qui a le plus de votes contre lui donc mon vote ne change pas grand chose.

Je changerai éventuellement durant la soirée

Anju:

--- Citation de: Royalnexos ---Si je puis me permettre de répondre à l'accusation qui a été portée contre moi. Premièrement, j'ai fais ce que j'ai fais, car je n'étais sûr de rien et je ne savais pas pour qui voter. Deuxièmement, le votre pour Sherb a été fait, car les autre personnes qui parlaient s'accusaient entre elle même donc je ne savais pas quoi penser. Finalement oui Sani était lopu, mais comment le savoir. Oui les suspicions étaient là et je sais que j'ai peut-être fait une erreur en ne pensant pas plus que ça. Une dernière chose. Toi, anju à mis des suspicions sur deux personnes la première journée. Aujourd'hui encore deux nouvelles suspicions. Pourquoi essayer de te mettre autant de personnes à dos? Je ne comprends juste pas la tactique. Mettre tout le monde contre toi alors qu'au minimum d'après mes connaissances de moi même et du mort la moitié des personnes que tu suspectes sont du village. Donc Anju je ne comprenais pas tout.
--- Fin de citation ---

@Royalnexos Pour commencer, j'avais bien compris que tu n'étais pas sûr de toi hier, tu l'as dit toi-même dans ton message. Cela dit, si tu attends qu'il y ait consensus pour voter, tu ne votes jamais. Il faut prendre parti à un moment, et c'est justement quand il y a un dilemme que ça peut s'avérer intéressant. ;) Pas mal d'arguments pertinents avaient été soulevés pour accuser Sani, on pouvait raisonnablement voter contre lui sans prendre trop de risques. Tu ne peux pas non plus attendre d'être certain qu'untel est loup pour voter contre lui. D'ailleurs, tu votes bien contre moi maintenant alors que tu n'as aucune certitude à mon sujet, et c'est très bien, c'est ce que tous les joueurs devraient faire, ça fait avancer le débat. La preuve c'est qu'en votant contre toi, je t'ai motivé à venir te défendre, et qu'en votant contre moi, tu m'as motivé à venir contre-argumenter.

Ensuite, je ne cherche pas à me mettre des gens à dos. Je sais que chaque matin dans ce jeu, je peux découvrir que j'ai été tué, donc il faut absolument que j'exprime toutes les idées qui me passent par la tête chaque jour avant que le tour ne se termine, pour ne pas avoir de regret. Je n'ai pas voté contre Shern ni contre emile (j'aurais pu) mais comme j'avais quelques doutes, je les ai exprimés immédiatement au cas où ce serait mon dernier jour de jeu. Ce n'est pas une tactique, c'est pour faire avancer l'enquête commune (même si ça peut tout à fait la faire avancer dans une fausse piste). Le boulot des loups, c'est de gagner la confiance des villageois ; le boulot des villageois, c'est de douter les uns des autres et d'exprimer publiquement leurs doutes pour ne pas emporter de secrets dans la tombe et assurer le plus de chances de succès possible au village.  :oui:

Et puisque j'ai finalement plus de vraies raisons de le suspecter, et que tu as l'air remotivé, pourquoi ne pas changer mon vote pour Sherhn, qui, lui, n'a pas encore participé aujourd'hui ?  :note:

emile:

--- Citation de: Anju le samedi 30 mars 2024, 09:37:43 ---Déjà, concernant emile : je suis allé fureter dans ses messages des précédentes parties (on considèrera peut-être ça comme de l'anti-jeu, je ne le referai plus dans ce cas) et j'ai l'impression qu'il poste des messages un peu plus longs quand il est loup, comme aujourd'hui.

--- Fin de citation ---

Faire une telle enquête n'est pas une mauvaise idée, mais elle arrive à une mauvaise conclusion : écrire des messages ne démontre pas nécessairement que je suis loup. Mes messages sont plus long car j'aimerais participer davantage aux enquêtes, à la place de stagner sur le côté et ne pas me manifester comme dans les parties précédentes. Je n'ai pas envie de m'inscrire et de gâcher le jeu pour tous en faisant rien !

--- Citation de: Doutchboune le samedi 30 mars 2024, 09:05:55 ---il suit Yorick qui accuse un absent pour le faire réagir.

--- Fin de citation ---

En effet, car toutes mes autres pistes étaient déjà mortes ou tuées. Je n'avais pas d'autre idée. Je trouve aussi que tu as fait du moutonnage le dernier jour, en votant à la dernière minute. Certes, tu as une gross crève, donc je vais te donner une petite chance pour le moment.

Je ne vais pas changer de vote pour l'instant, mais j'aimerais vraiment que les autres répondent. Je garde Doutch à l'œil…

Doutchboune:
J'ai pas moutonné, j'ai réfléchi aux possibilités, et j'ai trouvé que si le bluff venait de Synopz plutôt que de Sani, c'était miser sur le fait qu'on pense que les loups aient attaqué l'Ancien, alors que dans les règles de cette partie, les loups ne savent pas qu'ils ont attaqué l'Ancien s'ils l'attaquent.

Donc, dans l'opposition Synopz/Sani, vu que c'est Synopz qui a lancé le sujet là-dessus (en tout cas sous entendu, tout n'est ptet que du bluff), il est peu probable qu'il soit loup.

Donc, oui, étant malade et fatiguée, j'ai pas chercher à investiguer plus loin, et j'ai donc choisi de suivre Synopz dans son choix de cramer Sani, et j'ai bien fait.

(J'espère que je suis claire, hem...)

EDIT (j'essaye de mieux m'exprimer) :
Synopz part directement sur l'idée que l'Ancien a été attaqué pendant la nuit, et qu'il peut accuser un loup nommément (je ne dis pas que Synopz est l'Ancien lui-même, j'en sais rien), et accuse Sani. Or il est peu probable que ce soit un bluff de loup parce que, tout comme les gens du village, s'il n'y a pas de mort la nuit parce que les loups ont attaqué l'Ancien, les loups ne le savent pas. Il est nettement plus probable que pas de mort la première nuit soit dû à un sauvetage par la sorcière. Donc bluffer là-dessus en tant que loup, c'est très dangereux, parce que, si ce n'est pas une attaque sur l'ancien, la sorcière saurait tout de suite que c'est du bluff, et l'ancien saurait tout de suite qu'il n'a pas été attaqué.

J'espère que c'est plus clair...

Shern:

--- Citation de: Anju le samedi 30 mars 2024, 09:37:43 ---Maintenant, j'ai des doutes plus sérieux en ce qui concerne Shern. Hier, en toute fin de journée, les votes étaient partis dans tous les sens et aucune majorité ne se dessinait, et comme il était arrivé après tout le monde, il avait demandé un tableau des scores, que je lui ai fourni sur le Discord comme suit :

--- Citation de: Moi-même, hier soir, sur le Discord ---MARCHAND
Dup : 1
Yorick : 1
Synopz : 1
Anju : 1
Sani : 1
Krystal : 1

GEÔLIER
Shern : 1
Yorick : 1
Synopz : 2
Krystal : 1
Doutch : 1
--- Fin de citation ---

On voit que Synopz, le plus safe, et du côté duquel Shern s'est rangé, avait une majorité côté geôlier mais pas côté marchand. Shern a voté pour Synopz pour un des deux rôles publics, parce qu'apparemment il lui faisait confiance, et pour lui-même pour l'autre rôle, parce que la personne la plus safe, c'est toujours soi-même. Le problème, c'est qu'il a voté pour Synopz en tant que MARCHAND et pour lui-même en tant que GEÔLIER. Il a donc, après avoir lui-même demandé et examiné la liste des votes, créé une égalité côté geôlier en venant concurrencer Synopz, et il a fini par décrocher le rôle public avec le soutien de l'ami Royalnexos qui vient moutonner au dernier moment. Il ne pouvait pas prétendre ne pas faire confiance à Synopz dans la mesure où il a voté pour lui pour un des rôles publics, et pour Sani pour le bûcher, et pourtant il a empêché Synopz d'avoir son rôle public avec ce même vote de dernière minute (et celui de l'ami Royalnexos, évidemment). Cela dit, pour sa défense, il a aussi pu voir qu'il avait déjà un vote pour lui comme geôlier mais pas comme marchand, et voter sans remarquer son erreur. C'est possible aussi.

Bref, j'ai emile à l'œil, j'ai Shern à l'œil, mais puisque ma "théorie Shern" m'amène à penser que l'ami Royalnexos pouvait être un complice, je maintiens finalement mon vote de tout à l'heure, avec un peu plus d'assurance.

--- Fin de citation ---

Quand j'ai voté, j'avais un 2e vote pour moi comme Geolier que tu as pas compté vu qu'il a été fait plus tard. J'ai voté pour briser l'égalité et comme tu dis, je me considère le plus safe. J'ai voté pour Synopz en marchand vu que c'est celui que je considèrais le 2e plus safe (après moi :hap: ) si Sani était effectivement un loup, ce qui a été confirmé.

Pour ma part je trouve les votes pour Krys en marchande de Royalnexos et Actario en fin de journée très suspects, mais je ne suis pas prêt à voter tout de suite.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile