Auteur Sujet: Mario Kart 8 deluxe  (Lu 2747 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Vaati the Wind Mage

  • Priant de Nayru
  • Soldat d'Ikana
  • *****
  • Messages: 528
  • Supporter de Fay
    • Code ami 3DS 036 -2037-8136

    • FaucherTitouan
    • SW-2839-9452-5689
    • Voir le profil
Mario Kart 8 deluxe
« le: dimanche 07 mai 2017, 09:58:56 »
Bon je créer ce sujet car il n'y en a pas sur le site! Ici vous pourrez parler de vos impressions sur le jeu et aussi de bugs pour avoir des solutions (comme je vais le faire maintenant) le jeu est très bon, même si je ne peux pas le juger par rapport à la version WII U car je ne l'ai pas. Mais j'ai un bug très ennuyant: soit le perso va tout à droite, soit tout à gauche mais jamais droit ou vers là où je veux qu'il aille! Quelqu'un a une solution?
Merci à @Aleit pour mon avatar!

Hors ligne Moon

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4506
  • Go to the moonlight
    • Voir le profil
    • http://yuese.deviantart.com/
Mario Kart 8 deluxe
« Réponse #1 le: dimanche 07 mai 2017, 10:41:14 »
Perso je l'ai (même si j'y joue pas en ce moment  :'(), tout ce que je peux dire, c'est que je n'ai pas de tel bug.

Par contre, faut faire hyper gaffe avec ce jeu car il te met la direction assistée par défaut ! Du coup, les toutes premières courses je m'emmerdait comme un con à comprendre pourquoi mon Kart refusait parfois de tourner, que je n'arrivais pas à prendre des raccourcis car dès qu'on sort des sentiers "battus", le kart fait une violente embardée pour te remettre dans la route.
Pour l'enlever faut vraiment penser à appuyer sur start au moment de la course et tu règles ça dans les options.
c'est vraiment chiant, surtout que c'est dit nul part que c'est une option par défaut.

Sinon le jeu est cool, très beau et rend très très bien sur écran portable.
Le fat d'avoir tous les persos sauf 1 au départ n'est pas génant en soit (au moins tu peux prendre direct ton main et c'est pas frustrant pour les nouveaux venus) et puis tu peux quand même débloquer les bolides donc ça passe.
Pour le peu que j'avais fait à l'époque, je trouve le mode 200cc largement plus jouable qu'avant, je sais pas si c'est une idée que je me fait mais j'arrive même à y aligner les 3 étoiles alors que je le trouvais injouable avant (encore une fois, j'y ai peu joué comme  quasi tout le jeu à l'époque remarque qui est probablement le Mario kart que j'ai le moins dosé ...)

Hors ligne Elsasayan

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 8
    • Voir le profil
Mario Kart 8 deluxe
« Réponse #2 le: vendredi 01 décembre 2017, 08:38:27 »
Salut,
Personnellement, je n’ai jamais joué à Mario Kart 8 Deluxe sur Wii U, mais plutôt sur Nintendo Switch. Je pense que c’est la direction assistée qui empêche de diriger le personnage correctement. Au niveau des contenus, on ne peut pas se plaindre. J’ai adoré le mode bataille. Puis, les graphismes sont très colorés.

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14258
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
Mario Kart 8 deluxe
« Réponse #3 le: mercredi 29 décembre 2021, 20:42:54 »
Bon ben depuis hier, j'ai Mario Kart 8 Deluxe.

Comment dire que j'ai commencé le jeu avec un avis négatif quand j'ai fais la coupe champignon en mode 100 cc et que j'ai littéralement défoncé les IAs avec minimum un demi-tour d'avance en roulant tranquillou. A ce niveau-là, j'avais l'impression d'affronter l'IA en mode 50cc dans Mario Kart 7. Mais bon, on m'a ensuite dit que mon expérience de jeu était biaisée par le fait que j'étais en mode auto-guide.

On est d'accord que cette option, c'est juste de la triche ? Alors ok, c'est pour permettre à papa et maman, 0 skills en jeu vidéo, de participer à armes égales avec les habitués du genre. Mais je trouve ça quand même vachement abusé d'avoir une feature nous interdisant de sortir de la route. (Avec néanmoins le fait qu'on ne puisse pas exploiter les raccourcis.) Enfin à la limite, ok, c'est pour ceux qui ne jouent presque jamais aux jeux vidéos, admettons... Mais pourquoi cette option est-elle activée par défaut, sans qu'on ne nous le signale et surtout pourquoi l'option pour la désactivée est-elle aussi bien cachée ? Ca par contre, ça me dépasse, limite c'est pour encourager tout le monde à l'utiliser alors que non, juste non, quoi.  :severe:

M'enfin bon, après, je l'ai désactivé et je suis passé direct en mode 150cc. Et que dire si ce n'est que je suis (dés)agréablement surpris de voir la difficulté monter de façon aussi crescendo. Les deux premières courses étaient une vraie promenade de santé tandis que la troisième, je l'ai réussi haut la main au bout de nombreux duels épiques pour raffler les premières places sur le fil. Et la coupe spéciale... Comment dire que je n'ai pas encore réussi à finir sur le podium dessus ?  ;D

A côté, j'ai réussi les deux premières courses rétros. La première était une formalité tandis que la deuxième, j'ai dû m'y reprendre à quatre fois pour la dominer tellement elle est trollesque avec ses objets. (T'es à la sixième place et tu obtiens juste des bananes, sérieusement ? Je sais bien que c'est la coupe banane mais là, ça va un peu trop loin à mon goût.) Sans compter que quand toi, t'es dans les premières places, on t'enchaine à coup de carapaces bleues dans la face. J'ai d'ailleurs réussi l'exploit de me prendre une carapace bleue dans la face (I mean : l'explosion) alors que j'étais deuxième et le premier 10m devant moi, m'empêchant de le rattraper définitivement. Bref, c'était la galère mais j'ai réussi à vaincre cette coupe tant bien que mal.

Au fait, Donkey Kong, je le déteste, on dirait que son IA a été programmée pour troller le joueur, vlà qu'il passe la ligne d'arrivée juste devant moi, en première position et vlà pas qu'il tire une carapace rouge dans ma face juste devant la ligne pour que je passe de la deuxième à la sixième place, crac, comme ça, gratos.  :mouais: Bref, c'était le pire incident avec lui mais dés qu'il est dans la course, il est clairement là pour me pourrir la vie. C'est systématiquement lui qui m'explose avec des bo-ombs, carapaces et autres bananes. Il me rend ouf !!!

Sinon, point de vue online, je suis plutôt content de mes performances, honnêtement. Ca fait deux jours que j'ai le jeu et je me classe plutôt bien : ma pire place étant la cinquième place et j'ai réussi à gratter la deuxième place deux fois.  ;D Pareillement contre les PZdiens, même si j'ai finis quatrième, on a bataillé ferme alors que d'habitude, je suis plutôt la lanterne rouge loin derrière donc c'est cool.  :^^:

M'enfin bon, si j'ai longtemps hésité à prendre le jeu, c'est pare que vu la largeur des courses, je m'étais dis que Mario Kart 8 s'était casualisé de ouf. Mais en vrai, la largeur des pistes est compensée par le fait que les véhicules sont clairement beaucoup plus rapides qu'auparavant. Cette impression de vitesse est grisante. Et j'apprécie le fait qu'ils aient retravaillé les courses rétro pour les rendre plus vivantes en y ajoutant du public et j'en passe.  :oui:

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10431
    • Voir le profil
Mario Kart 8 deluxe
« Réponse #4 le: dimanche 26 juin 2022, 23:01:57 »
J'ai une trentaine d'heures de jeu, battu tous les fantômes de dev en 150cc et les trois étoiles partout en championnat sur tous les modes du 50 au 200cc (j'ai appris plus tard que faire le 150 direct débloquait les étoiles des deux modes précédents mais bon... tant pis au moins j'aurais découvert les circuits en mode casu avant de me jeter dans la mêlée directement). J'ai pas encore touché au online (dont ce que j'ai fait n'est que le tuto) mais j'ai déjà une petite idée sur la qualité globale du jeu.

Dans les points positifs, je citerais d'abord la fluidité et la beauté du jeu. C'est assez inégal comme d'habitude dans MK, et visuellement ça oscille entre la tuerie et le bof. En moyenne je trouve les nouvelles pistes assez décevantes (Water Park, Thwomp Ruins, Sunshine Airport, Ice Ice Outpost, Rainbow Road, bof bof), les meilleures courses étant pour moi celles refaites d'anciens épisodes (même si j'aurais fait d'autres choix au lieu du Mario Circuit, Piranha Plan Pipeway et la Rainbow Road N64, mais bon personne n'est parfait). Nonobstant la qualité intrinsèque des courses, elles sont toutes (ou presque) très très belles techniquement et visuellement. J'aurais jamais pensé être impressionné par un jeu Nintendo niveau technique, ben finalement c'est arrivé sur un jeu qui a déjà 8 ans (bon c'est pas le plus beau jeu de course sur le marché, calmons nous quand même v.v).

En course, les sensations sont assez grisantes ; le rajout d'un niveau de dérapage est bien vu, le pilotage est fluide et agréable, la répartition des tremplins est bien pensée, et c'est vraiment cool qu'ils aient repris le principe des pièces de SMK, même si en contrepartie je trouve dommage que ce soit ces pièces qui débloquent des véhicules et personnages, et non plus le succès sur les courses. C'est sans doute mon plus grand regret, puisque du coup ça rend également la complétion des GP caduque. Autre bémol sur les GP, la répartition des objets. Comme le jeu est assez simple et qu'on est souvent en tête, on a souvent des objets pas terribles (beaucoup de pièces pour ma part). Je compte plus le nombre de fois où le jeu me filait que des pièces alors que je me faisais harceler de rouges sans pouvoir me défendre (avant que j'apprenne que tenir une pièce en main rend obligatoire l'obtention d'un objet si on l'utilise pas). C'est également la foire à la bleue, même si c'est moins chiant que sur Wii ou 3DS, grâce notamment à des parades assez sympa à maitriser (genre tirer une banane en avant pour se la prendre soi-même, utiliser le klaxon, etc). Néanmoins, après 30h il y a certains items que je n'ai encore jamais tenu en main, même en 200cc. J'ai souvent lu et entendu que le jeu était simple à cause de la largeur des circuits, et bien moi je trouve qu'il est simple pour une autre raison : l'ordi te laisse gagner. Il est loin le temps des SMK ou DD où tu serrais le fion du début à la fin dans les GP ou en Grand Chelem lorsque l'ordi te suivait comme ton ombre (voire trichait). Là pour MK8 je pense vraiment qu'ils ont bradé le solo, qui est devenu un mode entrainement pour le online. C'est même pire que MK Wii, dans la mesure où pour avoir les trois étoiles sur le 8 il suffit de finir premier alors que sur Wii (et 3DS, de mémoire) il y avait d'autres conditions pour obtenir ces récompenses. Ça rajoutait de la pression, il fallait se battre comme un lion, même en moto.

Gros point fort par contre les portions anti-gravité, même si je voyais pas trop l'intérêt du truc à la base, je me suis rendu compte que de pouvoir jouer avec la verticalité, c'était vraiment bien, et ça rapproche certains tracés de Trackmania (ce qui n'est pas pour me déplaire). Du coup ça fait bizarre d'avoir un Mario Kart Stadium pas trop moisi et qui est visuellement beau.

Par rapport au 200cc, je trouve le jeu assez brouillon pour un néophyte. Rajouter une notion de freinage dans un jeu comme MK, au delà de la première impression d'hérésie, est plutôt sympa tout compte fait, du moins sur certains circuits qui sont de fait très agréables (Moo Moo Meadows, Royal Raceway, Yoshi Valley). D'autres sont de vraies sataneries : Dry Dry Desert (pourtant un de mes préférés sur la mouture originale), la RR de MK8, le Circuit Wario, Dragon Driftway... Heureusement l'IA est assez faiblarde donc on peut faire (beaucoup...) d'erreurs, se taper des murs et tomber dans le vide fréquemment et tout de même remonter le peloton assez vite, comme si les concurrents IA eux-mêmes n'arrivaient pas trop à négocier les circuits à cette vitesse. En tout cas c'est mon expérience quand j'ai comparé le GP et le TT/fantômes des devs en 200cc : le premier se first-try souvent, le deuxième est le seul vrai challenge du jeu solo. L'autre inconvénient étant qu'à force de se focaliser sur ce mode, le retour au 150 est douloureux niveau sensation de vitesse. On en arrive à se dire qu'il manque un mode intermédiaire, le 150 devenant trop lent, et le 200 étant trop rapide. Après, je laisse ouverte la possibilité qu'à force d'y jouer et de prendre l'habitude, je ne jurerais que par le 200 ; je ne sais pas encore, même si ma modeste expérience dessus n'a pas été probante (le Circuit Wario, nom d'une gauffre belge... c'est limite injouable).

Moi sur le Circuit Wario et les circuits F-Zero

Niveau personnages et personnalisation, je vais faire simple, je trouve que les 2/3 des personnages sont à chier. Mario Tanuki, Peach Chat, toute la grappe des bébés, tous les enfants de Bowser, les trucs de Splatoon sont vraiment là pour artificiellement gonfler le compteur de nombre de personnages. Mais je trouve limite plus pertinent de limiter le nombre à 8 ou 16 qu'en foutre autant sans que les caractéristiques habituelles liées au poids ne changent énormément. Quant à la personnalisation des véhicules, et les véhicules en eux-mêmes, déjà je cherche plus à comprendre la skin hideuse de certains (beaucoup ?) d'entre eux, osef un peu. Assez content qu'ils aient équilibré les motos (même si la possibilité de faire des roues arrières me manque un peu), et j'ai trouvé le délire autour des pneus très intéressant, même si la différence en jeu n'est pas toujours évidente. C'est pas de la personnalisation très poussée, mais ça rajoute un peu de technicité au jeu, ce qui est plutôt de bonne augure.

Globalement d'ailleurs le jeu me parait très simple d'accès, mais aussi très difficile à bien maitriser. Ce qui le classe d'office dans le MK le plus soigné depuis Double Dash, et sans doute le meilleur de la licence (il défonce le 64 la main dans le slip en tout cas). Bref, malgré mes réserves ici ou là je trouve que le jeu est une tuerie et un jeu de course des plus agréables que j'ai pu faire (même si je manque encore d'entrainement). J'espère juste que le online est assez soigné aussi et que les autres joueurs sont pas trop des cancers sur patte, et si ce n'est pas le cas, je sens que je vais y passer du temps sur ce MK8D.

(en espérant aussi que les DLC prévu jusqu'à 2023 soient moins nuls que semblent l'être les premiers sortis)
« Modifié: dimanche 26 juin 2022, 23:07:17 par D_Y »
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?