Auteur Sujet: Aujourd'hui j'ai vu...  (Lu 240835 fois)

Hors ligne Duplucky

• Prince Zora
  • *
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • http://soignies.miniville.fr/ind
Aujourd'hui j'ai vu...
« Réponse #1500 le: mardi 20 juillet 2021, 00:30:53 »
Hé bien, je viens de voir Voyage vers la lune et my god, quel film.

Ce film nous conte l'histoire de Feifei, une jeune fille qui vit avec ses parents, producteurs de mooncakes et qui lui racontent la légende de la princesse Chang'e qui s'envola sur la lune, abandonnant son amour sur Terre. Feifei vit tranquillement dans cette famille aimante jusqu'au jour où elle perd sa maman et doit grandir en portant ce fardeaux sur ses épaules. Elle ne supporte pas l'idée que son père remplace sa maman par une autre femme et décide de lui rappeler le bon souvenir de sa mère en lui prouvant l'existence de Chang'e. Et c'est ainsi que commence son aventure pour construire une fusée qui lui permettra d'atteindre la lune, accompagné de son adorable lapinou Cabriole, un voyage qui lui réservera énormément de surprises.

C'est vraiment un très chouette film, haut en couleur, avec une mise en scène vraiment grandiose, qui commence de façon sobre avant de partir dans l'extravagance. Les chansons sont vraiment très chouettes et même si je suis trrrrès réticent à l'idée d'avoir des chansons aussi contemporaines dans un film (j'ai grandi avec Disney, ça aide pas.), force m'a été reconnaitre qu'elles ont fini par me plaire et que les chorégraphies étaient franchement magnifiques. Mais au-delà de cet improbable univers qui s'offre à nous, le film nous baigne toujours dans une certaine mélancolie (où alors c'est moi qui suis trop sensible, faut dire, j'ai revu un évènement de ma jeunesse dans ce début de film.) et sait faire monter la larmichette quand il faut, même avec des personnages supposés être drôle, et cela grâce à une bande son vraiment au poil.

D'ailleurs, j'ai trouvé les personnages vraiment sympathiques. Drôles mais sans être lourdingues, certains qui se montrent surprenamment badasses aussi, un autre personnage important qui nous fait véritablement passé par toutes les émotions avant de finalement s'émouvoir devant. Vraiment une belle écriture. Parlant d'écriture, ça m'a fait quelque chose de voir que ce film était en hommage à son scénariste, comme quoi l'ombre de la mort plane vraiment dessus du début à la fin. :'(

En plus, y a Cabriole, quoi.

(Cliquez pour afficher/cacher)

Bref, en temps normal, j'aurai foutu un beau 9/10 au film avec mention spéciale Duplucky. Mais parce que y a Cabriole, ce sera plutôt un beau 12/10. :^^:
« Modifié: mardi 20 juillet 2021, 00:36:44 par Duplucky »