du coup j'hesite à enchainer sur majora's mask que j'avais jamais fini a l'epoque, le systeme des 3 jours me stressait beaucoup trop quand j'etais gamin.
majora excellent aussi mais trop stressant, j'ai envie de le refaire mais l'idée de courir tout le temps...
c'était un système trop "gamer" pour un zelda à mon avis, qui laissait peu de place à l'emerveillement... j'avais trop l'impression de jouer à une sorte de jeux d'arcade ad-on ...
Des précisions s'impose : non, Majora's Mask n'est pas un jeu sensé vous stresser et vous faire aller vite.
C'est vrai, le compte à rebours permanant peut inquiéter et faire stresser, d'autant que les jeux vidéos nous ont habitué à l'équation suivante : "il y a un compte à rebour" = "il faut aller vite".
Mais en réalité, ce n'est pas réellement à ça que sert le compte à rebours de Majora's Mask. En fait, certains événement n'ont lieu que le premier jour, d'autre ont lieu le deuxième, et d'autre le troisième. L'horloge en bas de l'écran est surtout sensé nous rappeler où on en est par rapport aux événements du jeu.
Pour les quêtes principales (liées au donjon), en principe, il n'y a pas de raison de stresser. Avec le champ du temps inversé, déjà, qui ralenti le temps, et vous donne plus le temps pour terminer l'une des quatre régions du jeu.
Et il y a d'autre astuces pour gagner du temps : vous êtes arrivés devant un donjon et vous connaissez son chant d'ouverture ? Vous activez la statue du hibou devant le donjon, vous revenez au premier jour, et vous utilisez le chant de l'envol pour revenir devant le donjon : vous avez désormais trois jours entiers pour le faire.
Vous êtes à la fin du dernier jour et le donjon n'est pas terminés ? Revenez au premier jour, recommencez le donjon, et vous constaterez que donjon est devenu beaucoup plus court lorsqu'on commence avec d'emblée l'objet du donjon.
Donc non, Majora's Mask n'a pas été conçu pour être un jeu de vitesse.