Auteur Sujet: un petit retour aux vieux Zelda cet été, ça vous arrive ?  (Lu 500 fois)

Hors ligne xNounouy

• Bébé Tikwi
  • *
un petit retour aux vieux Zelda cet été, ça vous arrive ?
« le: jeudi 02 juillet 2026, 19:21:16 »
bon là avec la chaleur j'ai zappé les grosses sorties et je me suis remis à faire tourner mes vieux Zelda a la place. j'ai relancé ocarina of time pour la enieme fois et franchement le level design vieilli super bien, meme si la camera me rend ouf par moments. du coup j'hesite à enchainer sur majora's mask que j'avais jamais fini a l'epoque, le systeme des 3 jours me stressait beaucoup trop quand j'etais gamin. vous vous refaites lesquels quand vous avez plus trop la motiv pour les jeux récents ? et y'en a un que vous avez jamais reussi à terminer ?

Hors ligne Lybellulm

• Chaotic Neutral
  • Paraduse timide
  • *
  • Blindfold chess player
« Réponse #1 le: jeudi 02 juillet 2026, 21:21:28 »
Moi je viens de relancer une sauvegarde d'A link to the Past (que je n'ai jamais terminé, d'ailleurs.)
Après, c'est surtout parce que je n'ai pas d'autre vieux Zelda  :oups:
Mais ouais c'est vraiment un chouette jeu, en tout cas j'adore y rejouer et je ne m'en lasse pas!
It's dangerous to go alone - but we love danger, don't we?

Hors ligne kilex

• Bébé Tikwi
  • *
« Réponse #2 le: Hier à 08:07:32 »
pareil j'ai relancé oot du coup...!   ;D :hihi:

majora excellent aussi mais trop stressant, j'ai envie de le refaire mais l'idée de courir tout le temps... :severe:
c'était un système trop "gamer" pour un zelda à mon avis, qui laissait peu de place à l'emerveillement... j'avais trop l'impression de jouer à une sorte de jeux d'arcade ad-on ...

un peu comme TOK me laisse un gout de dlc après BOW...

c'est sur qu'il mériterait un vrai gros remake aussi !!

Hors ligne Duplucky

• Prince Zora
  • *
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • http://soignies.miniville.fr/ind
« Réponse #3 le: Hier à 19:34:44 »
J'ai relancé une nouvelle partie de Link's Awakening il y a quelques jours, même si c'est la version Switch. Ca a été un vrai régal de faire tester le pire donjon que j'ai créé à mon neveu. Il m'a tellement détesté après ça.  :8):

Hors ligne Sentinelle

• Chercheur en Korogus
  • *
    • Senti_nelle
    • SW-3963-6822-3987
    • Artstation
« Réponse #4 le: Hier à 23:23:51 »
Oui ça m'arrive de refaire Twilight Princess régulièrement. (Oui, le jeu a 20 ans. Il est vieux. :-|)
Mon Artstation avec mes dessins : par ici

Hors ligne squirrel

• Tokay bizarre
  • *
« Réponse #5 le: Aujourd'hui à 15:03:02 »
du coup j'hesite à enchainer sur majora's mask que j'avais jamais fini a l'epoque, le systeme des 3 jours me stressait beaucoup trop quand j'etais gamin.
majora excellent aussi mais trop stressant, j'ai envie de le refaire mais l'idée de courir tout le temps... :severe:
c'était un système trop "gamer" pour un zelda à mon avis, qui laissait peu de place à l'emerveillement... j'avais trop l'impression de jouer à une sorte de jeux d'arcade ad-on ...

Des précisions s'impose : non, Majora's Mask n'est pas un jeu sensé vous stresser et vous faire aller vite.
C'est vrai, le compte à rebours permanant peut inquiéter et faire stresser, d'autant que les jeux vidéos nous ont habitué à l'équation suivante : "il y a un compte à rebour" = "il faut aller vite".
Mais en réalité, ce n'est pas réellement à ça que sert le compte à rebours de Majora's Mask. En fait, certains événement n'ont lieu que le premier jour, d'autre ont lieu le deuxième, et d'autre le troisième. L'horloge en bas de l'écran est surtout sensé nous rappeler où on en est par rapport aux événements du jeu.

Pour les quêtes principales (liées au donjon), en principe, il n'y a pas de raison de stresser. Avec le champ du temps inversé, déjà, qui ralenti le temps, et vous donne plus le temps pour terminer l'une des quatre régions du jeu.
Et il y a d'autre astuces pour gagner du temps : vous êtes arrivés devant un donjon et vous connaissez son chant d'ouverture ? Vous activez la statue du hibou devant le donjon, vous revenez au premier jour, et vous utilisez le chant de l'envol pour revenir devant le donjon : vous avez désormais trois jours entiers pour le faire.
Vous êtes à la fin du dernier jour et le donjon n'est pas terminés ? Revenez au premier jour, recommencez le donjon, et vous constaterez que donjon est devenu beaucoup plus court lorsqu'on commence avec d'emblée l'objet du donjon.

Donc non, Majora's Mask n'a pas été conçu pour être un jeu de vitesse.

Hors ligne Snai

• Sudiste
  • Espion Garo
  • *
  • Ma barre de vie traverse l'écran
« Réponse #6 le: Aujourd'hui à 15:21:25 »
de mon côté j'ai relancé Twilight Princess, avec le portage PC Dusklight, je viens de finir la mine goron, et je suis quelque peu démotivé par la suite (la zone lac hylia/zora a faire)  v.v

J'ai lancé en // un OOT Randomizer avec Ship of Harkinian, je viens de passer l'âge adulte, c'est compliqué car j'ai oublié plein de truc du jeu original, donc difficile de trouver les loots /quetes  :8):

Et sinon je fais des Randomizer Skyward Sword HD - avec un preset que j'ai fait moi-même pour qu'une run soit rapide (environ 3h quand on connait bien le jeu) + avec un mod pour jouer Zelda et non Link. Meilleur jeu à jouer en rando je trouve (surtout quand on peut skipper le banni, les psysalis, etc etc!)
J'habite près de chez moi