Auteur Sujet: [Dessin/Photo] Chez Doutch'  (Lu 328121 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Doutchboune

  • Vieux fossile
  • Héraut de Farore
  • Sorcier Sheikah
  • *****
  • Messages: 7979
  • Couronne de Charisme +2
    • Voir le profil
[Dessin] Chez Doutch'
« Réponse #465 le: samedi 30 novembre 2013, 16:06:51 »
Aujourd'hui, j'étais d'humeur à sortir mes pinceaux et mon encre de chine.





"Je ne connaîtrai pas la peur car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. J'affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi."

Hors ligne Doutchboune

  • Vieux fossile
  • Héraut de Farore
  • Sorcier Sheikah
  • *****
  • Messages: 7979
  • Couronne de Charisme +2
    • Voir le profil
[Dessin] Chez Doutch'
« Réponse #466 le: mardi 03 décembre 2013, 17:15:39 »
Maintenant qu'il l'a reçu (virtuellement) et vu en avant-première, je peux vous montrer ce modeste dessin fait à l'encre colorée, pour l'anniversaire de quelqu'un que j'apprécie beaucoup :)



Edit : je viens de retrouver des photos de dessins que j'avais fait au bic sur une nappe en papier, il y a un peu plus d'un mois :


"Je ne connaîtrai pas la peur car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. J'affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi."

Hors ligne Doutchboune

  • Vieux fossile
  • Héraut de Farore
  • Sorcier Sheikah
  • *****
  • Messages: 7979
  • Couronne de Charisme +2
    • Voir le profil
[Dessin] Chez Doutch'
« Réponse #467 le: mardi 31 décembre 2013, 21:45:22 »
Je profite d'une pause dans le repas pour poster un dernier message en 2013.

Tout d'abord, ma participation au Secret Santa de PZ, cadeau pour Hope (je devrais envoyer ça en fin de semaine, ne t'inquiète pas !) : peinture au café, et figurine en Fimo.



Et quelques petites photos prises dans mes Vosges natales pendant ces vacances :






Je pense que j'en mettrai d'autres dans les jours qui viennent, mais j'attendrai d'avoir l'esprit un peu plus clair !!


"Je ne connaîtrai pas la peur car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. J'affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi."

Hors ligne Hope

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1729
  • Yabada
    • Voir le profil
[Dessin] Chez Doutch'
« Réponse #468 le: mercredi 01 janvier 2014, 01:29:22 »
Je te l'avais déjà dit par Mp mais merci pour le cadeau, d'autant plus que j'avais beaucoup aimé la technique du café pour peindre, je pense m'y essayer un de ces jours d'ailleurs :)

Et je trouve les photos très classes aussi, notamment la première qui a des couleurs bien sympa. (Je crois que ça vient de la lumière, mais le résultat est vraiment top :^^:)

Hors ligne Doutchboune

  • Vieux fossile
  • Héraut de Farore
  • Sorcier Sheikah
  • *****
  • Messages: 7979
  • Couronne de Charisme +2
    • Voir le profil
[Dessin] Chez Doutch'
« Réponse #469 le: mercredi 01 janvier 2014, 01:50:00 »
Je suis contente que ça t'ai plu ! Enfin, tu verras mieux une fois que tu les auras reçus  :^^:

Pour la première photo, la feinte, c'est que c'est un reflet, en fait. Je pense que plus tard, j'en posterai plus, et on verra mieux le cadre, mais c'est une série de photos prises le long d'un canal ;)


"Je ne connaîtrai pas la peur car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. J'affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi."

Hors ligne Doutchboune

  • Vieux fossile
  • Héraut de Farore
  • Sorcier Sheikah
  • *****
  • Messages: 7979
  • Couronne de Charisme +2
    • Voir le profil
[Dessin] Chez Doutch'
« Réponse #470 le: mardi 14 janvier 2014, 16:17:28 »
Bon ben j'ai pas posté d'autres photos, du coup...

Mais aujourd'hui, j'ai fait de la Fimo, et un personnage de Nephyla, qui se nomme Térébantine, et qui vient de l'univers qu'elle a créé, Locura.



Voici un lien vers l'illustration que j'ai prise pour référence : http://nephyla.deviantart.com/art/Terebantine-86435163

Edit : elle mesure 4,5 cm de haut, j'ai encore oublié de mettre une échelle !
« Modifié: mardi 14 janvier 2014, 16:19:15 par Doutchboune »


"Je ne connaîtrai pas la peur car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. J'affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi."

Hors ligne Jielash

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5811
  • PZ: You can (not) escape
    • BoiteDeCrayons
    • Voir le profil
    • Blog BD
[Dessin] Chez Doutch'
« Réponse #471 le: dimanche 19 janvier 2014, 18:33:22 »
Je trouve les trois photos très jolies, on sent bien une ambiance hivernale et le rendu de l'eau dans la deuxième a un côté assez "irréel" que je trouve fascinant.
Le dessin au café est super mignon aussi.

Pour le personnage en fimo, j'aime bien le rendu des cheveux serpentins qui vont bien avec le look du perso. Il aurait peut-être fallut relier un peu mieux la poitrine au reste du corps en estompant les traces de liaison avec le tronc sur le haut, pour qu'on ne voit pas qu'il y a un rajout et que ça fasse moins artificiel.

Hors ligne Elfvain

  • Twili maudit
  • **
  • Messages: 1458
    • Voir le profil
    • elfy-musica
[Dessin] Chez Doutch'
« Réponse #472 le: dimanche 02 février 2014, 01:47:28 »
j'aime beaucoup tes travaux a l'encre de chine et ça je te les déjà dit sur DA,
 de plus tes photos sont une réussite ( aussi tes créations en fimo ... ) et concernant celle sur l'eau et l'alignement d’arbres, c'est de très belles photos et qui pourrait être utilisées dans le cadre de retouche HDR.

 :^^:

Hors ligne Doutchboune

  • Vieux fossile
  • Héraut de Farore
  • Sorcier Sheikah
  • *****
  • Messages: 7979
  • Couronne de Charisme +2
    • Voir le profil
[Dessin] Chez Doutch'
« Réponse #473 le: dimanche 02 février 2014, 10:22:03 »
Jielash> merci beaucoup ! Pour la poitrine, je sais, mais en vrai, c'est surtout pas facile  :^^': (surtout avec mon niveau et mon outillage assez limité) On ne le voit pas bien sur les photos, mais au niveau des bras, le raccord est fait. J'ai laissé volontairement le milieu non raccordé pour donné l'impression de poitrine bombée par le corset (comme sur beaucoup d'illustrations originales de Térébantine), mais oui, j'aurais dû raccorder un peu plus, mais j'ai pas osé, parce que j'ai encore beaucoup de mal de le faire sans trop écraser les relief, et je voulais surtout pas perdre la forme bombée de la poitrine. Et en vrai, ça se voit moins, avec les ombres et la taille de la figurine (ça excuse pas, mais ça cache un peu^^)

Elfy > Merci beaucoup, à moyen ou long terme, je me tâte à investir dans un appareil reflex, et à pousser un peu plus loin en photo. Mais bon, ça demandera un peu d'économies mises de côté, avant ^^


"Je ne connaîtrai pas la peur car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. J'affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi."

Hors ligne Doutchboune

  • Vieux fossile
  • Héraut de Farore
  • Sorcier Sheikah
  • *****
  • Messages: 7979
  • Couronne de Charisme +2
    • Voir le profil
[Dessin] Chez Doutch'
« Réponse #474 le: jeudi 20 mars 2014, 19:04:55 »
Hé beh ! Ça faisait un petit bout de temps que j'étais pas venue poster dans le coin... Faut dire que ça fait un petit bout de temps que j'ai rien fait du tout (même pas des trucs que je voudrais pas montrer !). Mais bon, j'avais un bic bleu sous la main, une feuille de papier, et des temps d'acquisition de 4-5 minutes toutes les 5-10 minutes. Donc voilà :



"Je ne connaîtrai pas la peur car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. J'affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi."

Hors ligne Doutchboune

  • Vieux fossile
  • Héraut de Farore
  • Sorcier Sheikah
  • *****
  • Messages: 7979
  • Couronne de Charisme +2
    • Voir le profil
[Dessin] Chez Doutch'
« Réponse #475 le: mercredi 26 mars 2014, 18:19:27 »
J'ai (enfin) repris le crayon. Pour le moment, juste pour des croquis. Ils représentent ma prêtresse RP de WoW, et quelques unes de choses qu'elle a faite pendant son séjour de quelques mois en Outreterre.



"Je ne connaîtrai pas la peur car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. J'affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi."

Hors ligne Prince du Crépuscule

  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3280
  • Vous reprendrez bien un peu de pavé ?
    • Voir le profil
[Dessin] Chez Doutch'
« Réponse #476 le: jeudi 27 mars 2014, 00:48:45 »
Alors, laisse-moi deviner...

Dans la première vignette, on la voit en train de contracter un prêt auprès d'un riche dignitaire du Bastion de l'Honneur pour pouvoir éponger ses dettes de jeu, car, voyez-vous, madame la prêtresse est une fervente joueuse de Tournesols contre Goules à ses heures perdues. Mais pas très douée, visiblement. Bien entendu, les taxes de passage applicables à toute traversée de la Porte des Ténèbres (quels racls ces planqués de Rempart-du-Néant, sérieux !) ne lui ont pas laissé d'autre choix. OT, on n'est jamais assez prêt (ou fortuné) pour l'affronter. :coffee:

Dans la deuxième vignette, je crois savoir ce qui s'est passé. Qui dit elfe de la nuit en OT dit nécessairement Refuge cénarien, passage obligé de tout vadrouilleur outre-terrien qui se respecte. Notre charmante demoiselle, donc, après avoir roulé sa bosse dans la Péninsule des Flammes infernales, s'est de nouveau retrouvée à sec à cause d'une troupe de Roués aux yeux trop humides faisant la manche au Temple de Telhamat. Malheureusement, la prêtrise ne rapportant plus grand-chose depuis belle lurette (ah, le bon vieux temps où l'on pouvait partir en croisade d'un simple claquement de doigts...), madame a préféré prendre les devants en arrivant au Refuge plutôt que de se faire dévorer par un basilic dans les marécages. Usant de ses charmes, elle a tombé le tabard afin de soudoyer un membre du Cercle et se faire offrir "gracieusement" le gîte et le couvert. Mais bon, l'elfe n'était pas tout à fait un rustre, et la nuit s'est bien passée globalement, tout n'est pas perdu. Il a même pioché dans sa sacoche d'herboriste pour lui donner deux glauriers. Si c'est pas beau. :-*

Et enfin vient le chaînon manquant, la dernière vignette, l'apothéose d'une odyssée ô combien éprouvante et riche en péripéties, dans lequel nous pouvons voir... eh bien, un pique-nique. Oui, un pique-nique en Nagrand, non loin du Trône des Eléments dirais-je, en compagnie d'une chèvre de l'espace Draeneï qui fut sa compagne d'armes pour le meilleur et pour le pire. Hm... Oui, une conclusion épique s'il en est.

J'ai bon ? :astro:


Yuan du pays de l'amûr tûjûrs

Hors ligne Doutchboune

  • Vieux fossile
  • Héraut de Farore
  • Sorcier Sheikah
  • *****
  • Messages: 7979
  • Couronne de Charisme +2
    • Voir le profil
[Dessin] Chez Doutch'
« Réponse #477 le: jeudi 27 mars 2014, 09:36:07 »
Bah, vu que les vignettes ne sont pas dans l'ordre chronologique, pas vraiment, mais ce n'est pas très grave ! J'aime tes idées, et ton imagination débordante, ça fait plaisir, surtout quand on se prend la première petite pause au taf.

En vrai, elle est allée en Outerterre pour étudier les éco-dômes de Raz-de-Néant. Pour payer son loyer et l'accès aux dômes, elle s'est retrouvée à travailler pour le Consortium, comme agent humain pour les affaires à Shattrath, où elle doit faire signer des contrats commerciaux juteux (parfois de manière pas très orthodoxe, on sait à quel points les éthériens sont limite pire que les gobelins !).
Mais bon, lors de ses études botaniques, elle rencontre forcément des gens de l'expédition Cénarienne (elle a rencontré le Cercle Cénarien plus tôt dans l'année, aux Maleterres), bien qu'elle sache qu'elle n'apprendra rien de la magie druidique. Mais bon, elle y discute botanique et elle ni... hem... trouve un peu de réconfort auprès de gens amicaux, car elle est quand même à peu près seule, loin de sa planète et de ses proches. Et elle étudie effectivement des glauriers, bravo, tu as l’œil !
Sinon, le 3e se passe à Raz-de-Néant, et... je t'invite à (re)lire mon petit texte du salon d'écriture occasionnelle ;)

En tout cas merci, ça fait bien plaisir !!  :^^:


"Je ne connaîtrai pas la peur car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. J'affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi."

Hors ligne Prince du Crépuscule

  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3280
  • Vous reprendrez bien un peu de pavé ?
    • Voir le profil
[Dessin] Chez Doutch'
« Réponse #478 le: jeudi 27 mars 2014, 13:08:07 »
Oui, bon, j'y étais presque. v.v

Merci d'avoir un peu expliqué, en tout cas. L'histoire RP de ton perso m'a l'air bien sympa ! De mon côté, j'ai jamais fait beaucoup de quêtes à Raz-de-Néant vu mon amour pour Nagrand, pour ça que j'y ai pas pensé une seconde. Dans ma tête, roseaux/massettes = lac trop beau de Nagrand avec au menu île flottante (miam), grands troupeaux et ciel étoilé, tu vois.
Concernant les glauriers, j'ai fait pas mal de persos herboristes, donc je les ai reconnus de suite. C'est limite si je connais pas mieux les plantes de wow que celles de mon jardin tu vois (bon, ok, c'est pas vrai).

Pour ton texte, j'avoue l'avoir lu... en diagonale. Mais il était prévu que je le lise à fond, sisi, je t'assure. C'est juste que je suis débordé de loisirs en ce moment, trop dure la vie. *soupir*

Enfin, tout ça pour dire que c'est sympa d'avoir partagé ces petits dessins avec nous, ils me donneraient limite envie de replonger. C'est chouette que t'aies trouvé une guilde RP qui te donnes envie de rester, aussi. J'suis content pour toi. ça fait pas déjà un an (ou plus) que t'y es ?

J'espère que tu reprendras plus fréquemment le crayon pour nous montrer d'autres œuvres, wowiennes ou pas, d'ailleurs ! :^^:



Yuan du pays de l'amûr tûjûrs

Hors ligne Doutchboune

  • Vieux fossile
  • Héraut de Farore
  • Sorcier Sheikah
  • *****
  • Messages: 7979
  • Couronne de Charisme +2
    • Voir le profil
[Dessin] Chez Doutch'
« Réponse #479 le: jeudi 27 mars 2014, 13:20:28 »
J'y suis depuis fin mai dernier, en fait. Si dans tes recherches de fanarts et autres jolis dessins, tu es tombé sur les dessins de Nephyla, tu auras peut-être déjà entendu parler de cette guilde RP. En tout cas, JudgeHype a déjà parlé d'eux.

En fait, je ne n'y suis pas depuis un an, mais le chef a décidé, suite à un gros événement marquant dans l'histoire de la guilde (qui existe depuis plus de 6 ans), de faire une pause RP de un an, où les persos seraient libres de faire ce qu'ils veulent. En vrai, la pause RP a duré un peu moins d'un mois (accéléré par l'interconnexion de notre serveur avec un autre, qui a donc vu se fusionner les deux communautés RP), mais ça a permis, surtout aux plus anciens, de se reconstruire une histoire nouvelle plus ou moins inconnue des autres, de faire évoluer les persos indépendamment des autres. Pour moi, c'était pas forcément nécessaire (mais en fin de compte, j'en suis très heureuse, ça m'a permis d'enrichir énormément mon histoire perso) car j'étais pas là depuis très longtemps, mais pour ceux qui sont là depuis 6 ans, ça fait une bouffé d'air frais dans le RP.

Sinon, je comprends qu'avec ta liberté nouvellement retrouvée, tu croules sous les loisirs, et je ne t'en veux pas d'avoir seulement lu mon texte en diagonale.

Je vais essayer de reprendre le crayon. Généralement, mes périodes RP aident beaucoup (et d'ici avril, je devrais reprendre le JdR sur table !!), donc y a moyen que ça me reprenne !


"Je ne connaîtrai pas la peur car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. J'affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi."