Auteur Sujet: Hyrule Warriors : L’Ère du Spoiler  (Lu 8446 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Lilty501

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 243
    • Voir le profil
Hyrule Warriors : L’Ère du Spoiler
« Réponse #15 le: lundi 02 novembre 2020, 17:29:28 »
Là, je dois avouer que je ne comprends pas comment l'auteur de l'article peut s'exatsier sur le fait qu'on vive une aventure différente de celle canonique à la saga principale.
On nous a vendu le jeu pour vivre, enfin, pleinement cette tragédie qu'on espérait pouvoir vivre dans les DLC du premier Zelda BotW. Moi, si on me vend, au final, un scénario qui ne suit pas l'intrigue canonique sans autre possibilité donc de bien rester sur la ligne canonique, ce serait de la publicité mensongère.
Je suis désolé mais vraiment je ne vois comment se réjouir d'une telle nouvelle. J'y vois là que du fan-service comme le premier HW mais avec le hic qu'ici on risque d'avoir un HW canonique. Si tel est le cas, outre le bordel que ça fout sur la timeline Zelda avec encore une séparation temporel dedans, c'est qu'on n'aura donc jamais eu l'occasion de pouvoir bien vivre ce qu'on nous relatait que très brièvement dans les souvenirs de Link dans le premier BotW.

Bref, je trouve ça ultra décevant ( puis alors le framerate dans la démo... Je sais que le CPU de la Switch est vraiment le défaut de la console vis à vis d'une X360 ou d'une PS3 mais là quand même c'est parfois assez violent... en espérant que ça puisse être régler à la sortie du jeu ).

( J'en profite pour tous vous saluer de nouveau, cela faisait longtemps que je n'étais plus passé sur le forum de ce site, j'espère que vous allez tous bien malgré ces temps difficiles avec le Covid-19 )

Hors ligne Chompir

  • Grand guerrier Piaf
  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7538
  • Piaf dans l'âme
    • ChompirPZ
    • SW-4357-7164-4611
    • Voir le profil
    • Forums de Puissance Zelda
Hyrule Warriors : L’Ère du Spoiler
« Réponse #16 le: mardi 03 novembre 2020, 14:35:31 »
Pour les chutes de fram et tout, ça sera sûrement optimisé au fur et à mesure des majs du jeu. Pas forcément dès la sortie.

Sinon, en fait non, le jeu nous a jamais vendu de vivre les événements exact qui se sont passés 100 ans auparavant BotW. Dès le début (mais on l’a compris autrement), il était dit qu’on vivrait l’autre histoire des Prodiges. Tout c’est confirmé au fur et à mesure des trailers quand on a vu Zelda Impa et Link rencontrer Noia qu’ils n’étaient pas sensé avoir vu. Ou alors le trailer montrant les tours sorties. On savait très bien que de BotW, elles n’étaient jamais sorties. Toutes ces incohérences au fur et à mesure des trailers, par rapport à BotW étaient en fait pour bien montrer qu’on était dans un univers alternatif dans le but d’empêcher certains éléments du fléau.

Après ça ne va pas être aussi simple. Dans la première cinématique du jeu, on voit de la rancoeur de Ganon traversé le portail et un robot similaire au petit gardien, corrompu. Bref, de quoi proposer des vrais tenant et aboutissants entre la timeline de BotW et celle de AoC.

Je pense aussi que les batailles optionnelles sont des batailles venant de la timeline originelle de BotW. Ces batailles sont décrites comme étant des souvenirs d’un univers alternatif. La récompense permettra peut-être même de restaurer la mémoire du robot auprès de Pru’ha et Faras afin de découvrir sous forme de cinématique, le vrai passé originel de BotW. Sinon qu’elle autre utilisation aurait ses « souvenirs de bataille » ?

(Sinon coucou Lilty, ça faisait longtemps effectivement ! Perso ça va très bien et toi ?)
Merci à Haine et Jielash pour le kit <3

Hors ligne Lilty501

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 243
    • Voir le profil
Hyrule Warriors : L’Ère du Spoiler
« Réponse #17 le: jeudi 19 novembre 2020, 06:57:14 »
Salut Chompir, désolé de l'énorme écart pour la réponse, disons que j'ai quelques soucis en ce moment qui me préoccupent pas mal.

Alors, au final, on a la réponse : le jeu n'est pas canon. Faisant parti des fan de Zelda 3D ayant bien aimé BotW mais n'étant pas un adhérent aux Musô, seul le scénario avec enfin la guerre racontée m'intéressait. Nouveau mensonge d'Aonuma et par extension Nintendo sûrement pour attirer un max de joueurs...

Ce sera donc sans moi, je me suis du coup spoiler le jeu sur YouTube, hier, et alors bon, bin, je déteste le scénario. Beaucoup de fan-service et donc une fin que je trouve insipide au possible.
Après je reconnais que le jeu semble bon, et tant mieux ! Je souhaite, d'ailleurs, un bon jeu à tous ceux qui le prendront !
Mais voilà, je trouve dégueulasse cette manière de communiquer par Nintendo et, en plus, l'occasion était parfaite pour faire le lien entre BotW 1 et 2 ( sans non plus rendre obligatoire l'achat de ce spin-off pour comprendre BotW 2, bien entendu, mais genre faire un petit lien sympa pour hyper d'autant plus sur le scénario de BotW 2 )

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14576
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
Hyrule Warriors : L’Ère du Spoiler
« Réponse #18 le: jeudi 19 novembre 2020, 09:27:41 »
Ta réponse sonne comme un gros coup de massue mais vient finalement confirmer ce que l'intro nous suggérait grandement. C'est super décevant pour le coup et je me dis que j'aurai dû hésiter encore plus avant de craquer. Mais bon tant pis, replonger dans l'univers n'est pas pour me déplaire pour autant. v.v

Hors ligne Mortifuce

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 162
    • SW-3062-3500-3840
    • Voir le profil
Hyrule Warriors : L’Ère du Spoiler
« Réponse #19 le: jeudi 19 novembre 2020, 09:50:02 »
Pas sûr qu'Aonuma ait clairement déclaré que ce jeu était canon, mais ce qui est sûr, c'est qu'ils ont joué sur les mots et que les trailers trompent les moins avertis.
Pour ma part, la démo a été utile dans le sens où elle m'a permis de voir "clair" dans les intentions des développeurs et j'ai pu troquer ma casquette "fan de BotW" par celle "fan de Hyrule Warriors", car j'adore les muso, et celui-ci semble se démarquer du précédent avec un gameplay plus réfléchi.
Maintenant je me suis fait à l'idée que, oui, ce n'est qu'un spin-off, malgré toute la comm qui aurait pu faire croire le contraire. Je vais quand même prendre du plaisir à incarner les différents personnages de l'histoire et à découvrir ce que le scénario veut me raconter.
Je me dis tout de même que Nintendo a loupé le coche avec cette idée qui aurait pu amener ce nouveau lore plus loin.

Hors ligne Neyrin.

  • 𝑪𝒐𝒕𝒖𝒓𝒏𝒊𝒙 𝒄𝒐𝒕𝒖𝒓𝒏𝒊𝒙
  • Gardien de Farore
  • Soldat d'Ikana
  • *****
  • Messages: 691
  • maman perruche
    • @neyrin._ (instagram)
    • Voir le profil
    • @neyrin._
Hyrule Warriors : L’Ère du Spoiler
« Réponse #20 le: jeudi 19 novembre 2020, 13:22:46 »
J'ai rien précommandé pour l'instant (mdr koukou jatend le versement de ma bourse) et j'ai simplement joué à la démonstration. Je ne suis pas déçue par le fait que ce soit un univers alternatif, bien au contraire. Je trouvais ça franchement bof de faire l'histoire passée de Breath of the Wild dans un Hyrule Warriors :8): — notamment parce que je trouve que le genre Musō n'est pas adapté. En plus, je ne suis pas d'accord avec le fait que Nintendo essayait de brouiller les pistes en nous faisant croire que ça n'allait pas être un univers alternatif... Rien qu'à l'apparition du petit gardien dans le trailer, je me disais déjà qu'il y avait anguille sous roche dans la timeline. :oups:

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14576
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
Hyrule Warriors : L’Ère du Spoiler
« Réponse #21 le: jeudi 19 novembre 2020, 14:21:06 »
Le fait qu'ils affirmaient travailler main dans la main avec l'équipe de ce HW indiquait quand même qu'ils vérifiaient quand même le respect de l'univers de leur jeu. C'est surtout ça qui nous a fait clairement sous-entendre que ce jeu allait être le vrai prologue de BOTW. Après oui, le petit gardien qui sortait de nulle part montrait qu'il y avait anguille sous roche mais rien n'était impossible que Zelda avait réussit à activer un petit gardien de compagnie 100 ans plus tôt.

Qui aurait pu deviner que
(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Lilty501

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 243
    • Voir le profil
Hyrule Warriors : L’Ère du Spoiler
« Réponse #22 le: jeudi 19 novembre 2020, 14:39:49 »
J'ai rien précommandé pour l'instant (mdr koukou jatend le versement de ma bourse) et j'ai simplement joué à la démonstration. Je ne suis pas déçue par le fait que ce soit un univers alternatif, bien au contraire. Je trouvais ça franchement bof de faire l'histoire passée de Breath of the Wild dans un Hyrule Warriors :8): — notamment parce que je trouve que le genre Musō n'est pas adapté. En plus, je ne suis pas d'accord avec le fait que Nintendo essayait de brouiller les pistes en nous faisant croire que ça n'allait pas être un univers alternatif... Rien qu'à l'apparition du petit gardien dans le trailer, je me disais déjà qu'il y avait anguille sous roche dans la timeline. :oups:

Pardon, je ne cherche pas à te provoquer mais là quand même faut pas exagérer. Nintendo et Aonuma ont joué le flou. Revois le premier trailer et les paroles d'Aonuma. Ensuite, je suis désolé mais comme le dit Duplucky, le robot, ça ne veut rien dire.
Quant à la démo d'il y a 3 semaines, là le doute pouvait commencer à s'installer mais déjà c'est pas tout le monde qui passe par la démo ( certains ne veulent rien savoir surtout sur le début du jeu ) et ensuite même là ça restait assez flou.

Si Nintendo ne jouait pas sur ce flou pour amener beaucoup de nouveaux joueurs sur ce spin-off, ils l'auraient clairement explicité que le jeu n'était pas " canonique " à la saga principale. Ils ne l'ont jamais fait.

Le jeu n'est pas pour autant mauvais ( malgré un framerate aux fraises ) mais pour moi je passe mon chemin.
Et pour avoir vu les 3/4 des cinématiques depuis hier, après avoir appris avec les différents tests qu'il n'était donc pas canonique, et vu la fin, ouais... ce sera vraiment sans moi.

Cela dit, bon jeu à tous !
« Modifié: jeudi 19 novembre 2020, 15:17:52 par Lilty501 »

Hors ligne Guiiil

  • Sage Goron
  • *
  • Messages: 10195
  • Tagazok !
    • Voir le profil
Hyrule Warriors : L’Ère du Spoiler
« Réponse #23 le: jeudi 19 novembre 2020, 21:01:28 »
C'était bien la peine de dire zut à la Timeline si c'est pour créer de nouveaux embranchements ! :astro:

(Cliquez pour afficher/cacher)

En ligne Cap

  • Cruelle et plus cool du forum
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10960
  • Je garde mes mofufles poru te combratrte
    • Voir le profil
Hyrule Warriors : L’Ère du Spoiler
« Réponse #24 le: jeudi 19 novembre 2020, 23:57:03 »
Mais qui s'intéresse encore à la timeline ? :astro:

Fiertés ?
It seems like we're fighting each other. But we both know that we're fighting against ourselves. - The Edge

Bêtatesteuse en chef des logiciels météo

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14576
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
Hyrule Warriors : L’Ère du Spoiler
« Réponse #25 le: vendredi 20 novembre 2020, 00:01:26 »
Y a une timeline ?  :niak:

Hors ligne Lilty501

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 243
    • Voir le profil
Hyrule Warriors : L’Ère du Spoiler
« Réponse #26 le: vendredi 20 novembre 2020, 10:10:24 »
Mais qui s'intéresse encore à la timeline ? :astro:

Moi mais que pour les opus Zelda 3D. Au moins, avec eux, c'est assez clair et sans trop de prise de tête.

En ligne Barbicotte

  • Mikocotte de choc !
  • Stratège de Din
  • Piaf postier
  • *****
  • Messages: 6594
  • Reine des Quiz
    • SW-4769-0921-4200
    • Voir le profil
Hyrule Warriors : L’Ère du Spoiler
« Réponse #27 le: vendredi 20 novembre 2020, 16:43:11 »
Je réitère la question : Qui s'intéresse encore à la timeline, qui n'a été faite que pour faire plaisir aux fans ?


Copiteuse de question :h:
« Modifié: vendredi 20 novembre 2020, 17:15:24 par un modérateur »

Citer
22:25:26 ‹Yan930› cocotte > admin site > admin forums > modo
22:26:09 ‹Chompir› oui ça c'est vrai par contre :oups:
Citer
D_Y: si t'étais un délit, tu serais un excès d'intelligence

Hors ligne Chompir

  • Grand guerrier Piaf
  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7538
  • Piaf dans l'âme
    • ChompirPZ
    • SW-4357-7164-4611
    • Voir le profil
    • Forums de Puissance Zelda
Hyrule Warriors : L’Ère du Spoiler
« Réponse #28 le: vendredi 20 novembre 2020, 17:09:58 »
Je dirais plutôt, qui s’intéresse à la timeline actuelle de Hyrule Historia qui elle effectivement a été créé pour les fans, comme le livre mais sans être une timeline officielle écrites par les développeurs des jeux Zelda.

C’est d’ailleurs pour ça qu’il y a des incohérences dans cette timeline.

Sinon je pense que si vous avez joué aux différents jeux (pas forcément tous) vous avez toujours remarqué qu’ils étaient à peu près tous lié entres eux à chaque fois avec environ un jeu ou deux. Ça montre quand même une réflexion de la part des développeurs, d’un système de timeline. Après ce n’est certainement pas celle d’Hyrule Historia. :oui:
Merci à Haine et Jielash pour le kit <3

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14576
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
Hyrule Warriors : L’Ère du Spoiler
« Réponse #29 le: vendredi 20 novembre 2020, 19:05:41 »
Y a qu'à partir du moment où ils ont commencé à parler de timeline que forcément, ils ont commencé à essayer de penser leur jeu comme une timeline.

Mais quand tu regardes, qu'est-ce qu'on a ? OOT-M'sM puiss OOT-TWW-PH-ST. TP ne fait même pas l'effort de s'intégrer dans cette timeline et SS, ben, y a des trucs tellement wtf dedans que j'ai du mal à le lier à d'autres jeu. Le seul truc pertinent avec ce jeu, c'est finalement BOTW itself et rien d'autre.  :oups:

Mais bon autant cette timeline là, osef, autant il n'était pas impossible et même souhaitable de faire une belle timeline propre à partir de BOTW. Mais bon à priori, c'est pas avec ce HW. :hap: