Bon les remarques ont déjà été faites sur le double post et la fonction citation. J'ai rassemblé tout tes messages du coup.
Pour la question, je ne pense pas que Colin soit un nouveau, tout du moins dans le sens que tu l'entends, à savoir un Link comme on aurait dans les jeux et qui serait présent dans la suite. Loin de là même. Déjà, FSA se passe très longtemps après les évènements de TP, surement des centaines d'années. Et puis bon, même si jusqu'à BotW, on pouvait nommer Link comme ou voulait, aucun ne s'est appelé Colin.
Par contre, Colin (et c'est dit depuis le prologue auto du jeu) admire Link très très fortement. Il le prend même pour modèle mais il est bien trop timide et peureux car les autres enfants du village sont tout le temps sur son dos et se moquent de lui. Voire même l'empêchent de faire des choses. Bref, avec tout ça et son caractère, il n'arrive pas à s'affirmer.
C'est durant les évènements du jeu et face au réel danger qu'ils va prendre son courage à deux mains, poussé par l'image qu'il a de son modèle qui a risqué sa vie pour les sauver mais aussi par les évènements qu'ils ont vécu avant de se faire recueillir au village Cocorico qu'il va vraiment se métamorphoser. Il récupère d'ailleurs l'épée de bois et va s'entrainer avec pour faire comme Link, et pouvoir protéger ceux qui lui sont cher.
À partir de là, oui il est logique qu'il suive les pas de Link et s'entraine. La scène à la fin peut se voir comme un entrainement et/ou une escorte, ou il préfère marcher dans la plaine au cas où des monstres attaqueraient la calèche.
Pour la suite, oui, si Link est parti du village de Toal, il va continuer de le protéger en grandissant. Il est peut-être même possible qu'il aille vivre des aventures en Hyrule et ailleurs en grandissant.
D'ailleurs autre élément pas abordé, mais son père Moï était l'ancien protecteur de Toal. Il devait sûrement prendre aussi de base son père comme modèle et à peut-être suivis des entrainements avec lui, à son retour.