Auteur Sujet: La Gazette de P-Z #91  (Lu 3619 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne La Rédac'

  • Priant de Nayru
  • Twili maudit
  • *****
  • Messages: 1459
    • Voir le profil
La Gazette de P-Z #91
« le: jeudi 20 août 2020, 01:13:13 »
V’là de la lecture. (On s’excuse pour le retard rajouté plutôt que rattrapé, oups.)

Pour lire la suite : voir la news sur Puissance-Zelda

Hors ligne FUREURe

  • DavidpauttAJ
  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 15
  • Dors mon enfant, l'espoir vivra...
    • DavidpauttAJ
    • Davidpautt
    • Voir le profil
La Gazette de P-Z #91
« Réponse #1 le: jeudi 20 août 2020, 06:23:50 »
Ce 91ème article de la gazette était sympa et original. Je met un 20 sur l'actualité du forum, bref mais efficaces, pers les cacahuètes périmés ça me dérange pas, je peut en faire quelque choses pour mon jardin. Je vais juste chipoter pour le fan art : le rubis du compteur et le bouton de l'épée doivent être respectivement vert et bleu non pas rouge, même si je sais que c'est pas rapport aux couleurs qui est utilisé sur le reste de l'image. D'après le strip on sait au moins une choses : Ganondorf fais très attention à son image quand il est sous forme humaine, il a sûrement un complexe avec sa forme cochonesque et aimerai se ratrapper.
Le mode quand à lui est très sympa, hâte de vois si il va l'ajouter en tant que nouveau temple ou pas, ça pourrait être intéressant à faire pour gagner... En fait je sais pas ce que l'on pourrai gagner. Bien joué pour la musique, je l'ai déjà entendu mais toujours sympa à écouter.
En attendant la correction des ombres je risque pas de m'ennuyer (enfin si peut être) j'ai des nouveaux mots croisés, ça va changer de mes bouquins que je prend au tabac.
Encore merci pour cette gazette qui même avec son retard garde son charme.

Je veut volontiers les tartines de tapenade.
À dans deux semaines retard exclus.  ;)

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14571
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
La Gazette de P-Z #91
« Réponse #2 le: jeudi 20 août 2020, 17:01:31 »
Cap est un véritable génie, sa section était vraiment géniale avec ses 20 mots tout pile.  :hihi:

Le dessin de la semaine est vraiment stylé, ça rappelle ces moments passés devant la console entre potes tout en donnant un aspect plus sombre à la scène. Un mélange intéressant.

Et pour le mot croisé, quel honneur de faire partie des réponses.  :oups: (ou pas...)

Hors ligne Morémuse

  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 549
    • Voir le profil
La Gazette de P-Z #91
« Réponse #3 le: jeudi 20 août 2020, 21:10:37 »
Ah ben merci pour le spoil sur les mots croisés @Duplucky (si c'est vraiment le cas) ;D
Le dessin est magnifique, belle composition et nombreux détails bien placés (remarquez que le chat aussi semble apprécier le jeu  ;))

Hors ligne Cap

  • Cruelle et plus cool du forum
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10959
  • Je garde mes mofufles poru te combratrte
    • Voir le profil
La Gazette de P-Z #91
« Réponse #4 le: jeudi 20 août 2020, 23:27:37 »


Du coup Chmop tu pourras donner les cacahuètes directement à Fureure, merci d'avance :8):



Et bg Konod et Ze, heureusement que vous êtes là pour tenir la baraque ! <3

Fiertés ?
It seems like we're fighting each other. But we both know that we're fighting against ourselves. - The Edge

Bêtatesteuse en chef des logiciels météo

Hors ligne Chompir

  • Grand guerrier Piaf
  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7538
  • Piaf dans l'âme
    • ChompirPZ
    • SW-4357-7164-4611
    • Voir le profil
    • Forums de Puissance Zelda
La Gazette de P-Z #91
« Réponse #5 le: vendredi 21 août 2020, 10:21:13 »
Voici les réponses du jeu des ombres :

1. Gwonam (The Faces of Evil)
2. Roham Bosphoramus Hyrule (Breath of the Wild)
3. Un Bulbin (Twilight Princess)
4. Nestydas, Coléoptère géant (Spirit Tracks)
5. Un Stalfos (The Wind Waker)
6. Le grappin (Ocarina of Time)
7. Hergo (Skyward Sword)
« Modifié: vendredi 21 août 2020, 10:23:59 par Chompir »
Merci à Haine et Jielash pour le kit <3

Hors ligne Guiiil

  • Sage Goron
  • *
  • Messages: 10195
  • Tagazok !
    • Voir le profil
La Gazette de P-Z #91
« Réponse #6 le: vendredi 21 août 2020, 15:05:50 »
Chouette gazette, comme toujours ! ^^

Le strip est très bien dessiné, mais est un peu long/grand pour que le gag fasse vraiment effet. Des fois, il vaut mieux ne pas savoir trop bien dessiné ! :-p

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Anju

  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 1222
  • Big Brother is watching you
    • Voir le profil
La Gazette de P-Z #91
« Réponse #7 le: mardi 25 août 2020, 15:50:46 »
Bon, mieux vaut tard que jamais, et ces temps-ci, c'est plutôt tard, je n'ai plus la motivation de faire quoi que ce soit.  :oups:

Bien trouvé pour la section en 20 mots (même si ça dépend de ce qu'on considère comme un mot. J'en ai compté 22 avec "HD" et "JV", et peut-être 23, je ne sais pas si le "'s" compte comme un mot en anglais... Bon OK c'était quand même bien fait).

Le fanart est sympa, il me donne envie de relancer une partie de Majora's Mask. Comme tout ce qui touche à Majora's Mask.

Le mod est incroyable ! O_O Même si les animations pour les échelles et les escaliers font un peu bizarre, c'est impressionnant. Juste pour savoir, la musique de Lanelle a été rajoutée pour la vidéo, ou elle fait partie du mod ? En tout cas, c'est très très chouette, les effets d'ombre ont dû être très compliqué à gérer mais on y croit. J'ai aussi vu que le modeur avait fait le temple de la contemplation et l'académie du même jeu.

La musique est très reposante, je ne connais pas du tout la bande-son de BotW mais je me demande si je ne devrais pas l'écouter un peu plus attentivement...

J'ai presque terminé le petit jeu de cette Gazette, mais je n'ai toujours pas commencé le premier. Pour le jeu des ombres, je n'ai eu que les plus faciles, le Stalfos, le Bulbin et Hergo. Le roi de BotW était quand même dur à trouver, j'étais parti sur un Goron.

Au fait, les interviews, c'est fini ?
« Modifié: mardi 25 août 2020, 16:00:08 par Anju »

Hors ligne Cap

  • Cruelle et plus cool du forum
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10959
  • Je garde mes mofufles poru te combratrte
    • Voir le profil
La Gazette de P-Z #91
« Réponse #8 le: mardi 25 août 2020, 18:08:49 »
même si ça dépend de ce qu'on considère comme un mot. J'en ai compté 22 avec "HD" et "JV", et peut-être 23, je ne sais pas si le "'s" compte comme un mot en anglais... Bon OK c'était quand même bien fait

Je vais juste citer le super correcteur de la Gazette qui a lui même confirmé que c'était bien 20 mots :8):

Citation de: le super correcteur de la Gazette
Première phrase de la page Wikipédia « Sigle » : « Un sigle est un ensemble de lettres initiales majuscules qui […] forment un mot servant d’abréviation. » On peut considérer, plutôt qu’ils comptent pour plusieurs mots chacun, qu’ils n’en valent qu’un seul. Et concernant le « ’s » de possession anglais, c’est plus un suffixe qu’un mot.

Fiertés ?
It seems like we're fighting each other. But we both know that we're fighting against ourselves. - The Edge

Bêtatesteuse en chef des logiciels météo