Cette théorie aura été un casse-tête pour moi, à cause d'un détail près : l'âge des deux protagonistes principaux du jeu. Autant Link a été reconnu officiellement âgé de 10 ans, autant le casse-tête était surtout pour Zelda, elle devait être plus âgée que Link sans l'être trop, mais suffisamment vieille pour que les deux spectres puissent la reconnaitre. De ce fait, on part sur le principe qu'elle aurait 12 ans et qu'elle en avait 4 lors de la guerre, Link en ayant ainsi 2 au décès de sa maman. La guerre se serait donc déroulée 8 ans avant le début des faits d'OOT. Ce détail a son importance pour que la théorie que je vais vous présenter reste cohérente.
Je vais donc vous parler d'un couple de joyeux lurons à priori sans importance qui pourtant ont énormément de choses à nous dire, je veux bien sûr parler de Bémol et Dièse, les fantômes qui dorment à côté de la tombe royale, preuve de leur importance au sein de la famille royale. La première question à se poser est "qui sont-ils exactement ?"
Bémol et Dièse sont donc les compositeurs de la famille royale, ils écrivent donc les différents chants qu'apprennent les membres de cette royauté et sont donc probablement les compositeurs de la berceuse de Zelda et du chant du temps. Mais ils ont été chargé d'une autre mission : étudier les pouvoirs de cette fameuse famille. En effet, comme faisant écho à un de mes anciens topics, la famille royale possède le pouvoir d'influencer, voire de maitriser le temps, faisant d'eux officiellement les sages du temps. Et si les chants suscités ne devaient être à priori que de vulgaire chansonnettes créées pour distraire, le fait qu'ils soient joués par la famille royale a réveillé en eux d'étranges pouvoirs. Les deux lurons ont donc commencé leurs recherches à travers la musique, écrivant des chants divers et variés pour tenter de comprendre le pourquoi du comment de ce mystérieux pouvoir.
Et là où leur prouesse devient impressionnante, c'est qu'eux, sans avoir accès aux mystérieux dons innés de la famille royale, ont réussi à en percer les mystères et à reproduire un chant, imparfait certes, capable d'influencer le temps dans une certaine mesure : le chant du soleil. Mais leurs recherches leurs permirent aussi de comprendre que l'ocarina du temps était aussi une serrure verrouillant l'accès au temple du temps et que le chant du temps se révéla être une clé faisant sauter cette serrure. A partir de là, on peut statuer d'une chose : même si Ganondorf s'était emparé de l'ocarina du temps, du chant du temps et des trois pierres ancestrales, il n'aurait probablement pas réussi à accéder au temple du temps car il manquait un catalyseur possédé uniquement par la famille royale : ce pouvoir temporel coulant dans leur sang.
Maintenant que nous savons qui sont ces deux joyeux lurons, il est temps de s'intéresser à la cause de leur mort. Rappelons-nous donc ce qu'ils disent une fois qu'on les a vaincu : d'une part, l'un d'eux pensait que nous étions un sbire de Ganondorf, qui l'a exécuté et d'autre part, l'autre nous confond avec la princesse Zelda. Et c'est là où le casse-tête prend forme : Ganondorf étant actuellement au château pour négocier une alliance avec le reste d'Hyrule, ces évènements étaient très probablement antérieurs à la fin de la guerre, sinon, le Roi l'aurait surtout hébergé dans une prison à attendre son exécution. Mais puisque l'un des spectres reconnaissait en nous Zelda, elle se devait d'être suffisamment âgée pour avoir un visage ressemblant à son visage actuel (les enfants ayant tendance à beaucoup changer point de vue visage dans leur prime jeunesse.)
Nous nous retrouvons donc en pleine guerre avec les Hyliens qui défoncent joyeusement du Zora au ptit déj, pendant que les Gerudos, nous le savons, maintenant, marchent sur le village Cocorico pour en découdre avec les Gorons. Et durant cette période, Ganondorf a eu vent des travaux de Bémol et Dièse. Comment ? Difficile à dire, probablement une Gerudo infiltrée qui a étudié leur travail et lui a rapporté le fait qu'ils étudièrent les étranges pouvoirs de la famille royale. S'y intéressant, Ganondorf chargea une escouade de Gerudo de les capturer et de les interroger. Et c'est probablement ainsi qu'il découvrit l'histoire de la porte du temps, la nécessité de posséder l'ocarina du temps et les trois pierres ancestrales pour accéder au Saint-Royaume. Peut-être même entendit-il parler de la Triforce à ce moment-là et comprit que s'en emparer serait un moyen beaucoup plus simple d'y accéder. Fort de ces informations, il fit exécuter nos deux joyeux lurons et commença à cogiter son plan.
La famille royale fût affligée de découvrir leurs corps sans vie et leur offrit une place d'honneur aux côtés de leurs ancêtres mais parce que nous étions en période de guerre, il était difficile de découvrir les coupables de ce meurtre. Après tout, ils auraient pu tomber dans une embuscade perpétrée par les traitres Sheikah, avoir été pris au piège durant une bataille et autres encore. Donc, à part les deux victimes qui emporteraient à jamais leurs secrets dans la tombe, personne ne saurait jamais qui les avait assassiné. Quant à leurs recherches, pour éviter toute mauvaise utilisation de leur part, la famille royale décida de les enterrer à jamais dans la tombe royale. Je me plais à penser que les Hyliens n'ouvrant pas la tombe royale pour rien, ils ont enterrés le chant du soleil avec le corps du défunt Roi, grand-père de Zelda, tombé au combat et que cet évènement s'est très probablement produit à la fin de la guerre, lorsque Cocorico a été libéré des Gerudos par Impa et offert à la famille royale en guise d'allégeance pour restaurer la confiance perdue envers les Sheikahs.
Là où ça devient intéressant c'est que les deux frères, incapables de trouver le repos éternel, ont décidé de garder la tombe royale et donc le chef d'oeuvre de leur vie, à savoir, un chant capable de maitriser le temps sans avoir besoin du sang royal. Mais qu'ils n'ont pas hésité à ouvrir la voie à Link, un jeune garçon qu'ils semblent voir pour la première fois. Lui faire jouer la berceuse de Zelda devant la tombe royale était un test que ce dernier réussi avec brio, chose que le commun des mortels n'aurait probablement jamais su faire.
A partir de là, tout comme Bémol et Dièse, on peut soupçonner quelque chose, d'autant plus que d'autres détails vont dans ce sens. Le premier détail à portée étant que Link ressemble à Zelda, puisque l'un des deux frères les confondent. Le deuxième détail est que Zelda ne semble pas avoir de maman, tandis que Link n'a jamais rien su de son père, tandis que sa mère est décédée aux pieds de l'Arbre Mojo.
Une maman qui a fuit la guerre pour aller se perdre dans les Bois Perdus, pourquoi donc, si ce n'est pour tenter de trouver refuge dans le Temple de la Forêt, qui est certes habité par des nonnes, mais qui ressemble plus à une forteresse qu'à un couvent. Et qui a bien pu construire ce fort caché dans les bois, arborant le symbole de la Triforce qui est un secret jalousement gardé par la famille royale, si ce n'est la famille Hyrule, elle-même, l'ayant très probablement créé pour pouvoir aller s'y réfugier en cas de besoin, comme ce fut le cas pour cette mère et son enfant. Mais étant inoccupé, il est probable que l'ancien Roi autorisa des religieuses à s'y installer pour pouvoir prier les trois Déesses comme il se doit, souhaitant probablement que leurs voeux apportent à Hyrule une période de gloire et bonheur inégalable, même si malheureusement, l'Histoire démontra que ce qui attendait Hyrule, ce n'était pas la gloire et mais la ruine.
Enfin, Link et Zelda semblent être étroitement liés l'un à l'autre, puisque l'un rêve d'elle et l'autre rêve de lui, prouvant qu'un lien très puissant les unis. Un même lien qui permit à Link de pénétrer dans cette tombe royale ou d'ouvrir la porte du temps, qui fit de lui le Héros du Temps, champion de la sage du Temps, la princesse Zelda elle-même. Bien que pris séparément, tous ces arguments peuvent être démontés un par un, mais mis tous ensemble, cela fait, je trouve, beaucoup de coïncidence pour qu'on n'envisage pas sérieusement cette possibilité :
Link et Zelda seraient-ils frère et soeur ?