Bonjour à tous.
Alors, mes avis personnels, en ayant lu le ressenti de Chompipeau et en ayant regardé je ne sais plus où une vidéo de dix minutes :
- Déjà, le fait qu'il y ait, ne serait-ce que un bouton "fixe" pour l'épée et un autre pour le bouclier, en plus des deux boutons d'origine, franchement, c'est déjà une très bonne nouvelle ! Dans la version d'origine et dans les Oracles, je trouve que c'est clairement un point faible dû à la GB/GBC à l'époque que de devoir faire pause tout le temps pour changer d'arme ou d'objet, ça casse un peu le rythme, surtout lors des combats contre un boss qui nécessite d'en utiliser plus de deux...
- Pour le style graphique, après tout, je me dis que ça collera avec l'ambiance poétique/enfantine/onirique/... du scénario...
Même si j'aurais préféré un style plus proche de ALTTP ou de LADX, mais bon...
Après tout, le style graphique de TWW avait été décrié avant la sortie du jeu, avec, au tout début, des photos "figées" (des captures d'écran, quoi), puis déjà beaucoup moins lorsque les gens ont vu ce que ça donnait en vidéo, donc en mouvement, et encore beaucoup moins depuis la sortie du jeu...
- Pour la lenteur du personnage, dans le jeu d'origine, je n'ai jamais eu l'impression que le jeu était particulièrement lent ou saccadé, cela ne m'a sauté aux yeux non plus sur les vidéos que j'ai pu voir...
Je vois au contraire beaucoup de jeux de la même époque où la lenteur du personnage peut être plus pénible que dans le jeu d'origine, par exemple les deux premières générations de Pokémon, RBJ et OAC sur Gameboy (Color), avant d'avoir la bicyclette, là, c'est lent !
-
@Chompipeau , as-tu joué au jeu en version anglaise ou française ?
J'aimerais bien qu'ils profitent de ce remake pour refaire la traduction ; je ne parle évidemment pas de la censure de la version DX et auparavant des rééditions noir et blanc, qui restera malheureusement telle quelle, mais du reste...
Je rêve les yeux ouverts, je sais...