Auteur Sujet: Nous avons pu jouer à Link's Awakening sur Switch  (Lu 4530 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne La Rédac'

  • Priant de Nayru
  • Twili maudit
  • *****
  • Messages: 1459
    • Voir le profil
Nous avons pu jouer à Link's Awakening sur Switch
« le: vendredi 21 juin 2019, 22:05:45 »
Depuis jeudi, Nintendo organise le #NintendoPostE3, un événement presse qui nous a permis de mettre la main pendant quelques instants sur la version de démonstration du remake Switch de The Legend of Zelda: Link's Awakening.

Pour lire la suite : voir la news sur Puissance-Zelda

Hors ligne Moon

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4536
  • Go to the moonlight
    • Voir le profil
    • http://yuese.deviantart.com/
Nous avons pu jouer à Link's Awakening sur Switch
« Réponse #1 le: vendredi 21 juin 2019, 23:46:59 »
Oh tu as pu jouer à Link's Awakening switch ?
Bien joué petit filou, tu as le droit à un bisous de Madame Miaou-Miaou, c'est t'il pas fou ?  :-* :-*

J'ai beaucoup apprecié ton ressenti Chmop en tout cas, je trouve qu'il va plus loin que pas mal que j'ai lu/vu mais du coup il y a des choses qui m'interpellent :

- Déjà que j'ai lu que le jeu saccadait (quand on fait beaucoup de choses à l'écran genre couper plein d'herbe), si Link est un gros lourdeau d'autant quand il saute, ça risque d'être vraiment déplaisant, à voir sur le long terme.
- Le coup de la perte des petits dialogues rigolos avec les buzz blob me fait aussi craindre le pire, j'espère qu'on ne perdra pas tous ces dialogues savoureux de la version originelle (déjà qu'on en avait un peu perdu avec la version DX ...)
Ok il y en a qui sont pas du tout au gout du jour (genre le bikini de la sirène vs son collier) mais le jeu était truffé de petits dialogues savoureux qui faisaient tout le charme du jeu (les dialogues avec Marine quand on aggresse les poules, certains animaux, pépé le ramollo, ..) et je trouverais ça chiant de les voir disparaitre au profit d'un jeu, certe beau, mais "lissé" (sans compter que pour le moment, je trouve pas tous les décors à la même enseigne, je trouve particulièrement la roche qu'elle soit dans la mer où vers l'oeuf assez pauvre en texture ..)

Perso, je regrette aussi la disparition confirmé du photographe, je trouvais ça marrant dans la version DX même si ça servait à rien (même si pour le 100%, on t'obligeait à t'appeler "voyou" lol)
mais le reste c'est du tout bon, de superbes musiques à priori, une carte et un inventaire remanié, une meilleure ergonomie (tu as cité le bouclier et l'épée avec des boutons attitrés mais de ce que j'avais lu, on peut rajouter le bracelet directement assigné aussi tout comme les bottes avec les L et R je suppose).
Reste à voir la petite dimension Zelda Maker mais qui ne me fait ni chaud ni froid pour le moment tant il me parait vide d'intérêt.

Hors ligne Erinku

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 19
    • https://www.facebook.com/erinku86
    • Erinku86
    • SW-4645-6043-8614
    • Voir le profil
    • Ma chaîne YouTube Erinku
Nous avons pu jouer à Link's Awakening sur Switch
« Réponse #2 le: samedi 22 juin 2019, 00:36:44 »
C'est vraiment trop cool !
Cet événement n'est pas ouvert à tout le monde j'imagine !
En tout cas c'est super, le jeu a l'air plutôt fidèle à l'original ! Si tu choppes la poupée Yoshi il y a un gamin qui dira à qui la donner, ça facilite la quête des échanges, je ne pense pas que c'était nécessaire mais ça ne devrait pas être ultra gênant. Et sinon oui, il devrait logiquement y avoir des nouveaux quarts de cœur (des nouvelles quêtes même si ça se trouve) car 20 vies à la place de 14 ça fait un sacré changement (ça ajouterait 24 quarts de cœur, soit +200%, il y en avait que 12 dans l'original) !
Et sinon tu as testé la pêche au nord du village ? Dans le trailer il y a un flacon vide. Je suppose que la sorcière nous remplira le flacon plutôt que de nous vendre une fiole déjà remplie du coup !
Je suis ultra curieux de ce jeu, j'ai vraiment hâte d'écouter l'OST remaniée surtout, c'était déjà un énorme atout de la version GB !!!
May the Triforce be with you!

Hors ligne Chompir

  • Grand guerrier Piaf
  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7538
  • Piaf dans l'âme
    • Code ami 3DS 4914-4674-5458

    • Code ami Wii U chompir

    • ChompirPZ
    • SW-4357-7164-4611
    • Voir le profil
    • Forums de Puissance Zelda
Nous avons pu jouer à Link's Awakening sur Switch
« Réponse #3 le: samedi 22 juin 2019, 11:03:51 »
@Moondoline j'ai pas remarqué de saccade en jouant, même en coupant pleins d'herbes, en tout cas si c'est le cas, Nintendo corrigera tout ça. Pour ce qui est de la lenteur de déplacement de Link par contre... je doute qu'elle soit améliorée mais quand on disposera des bottes de pégases, ça ira clairement plus vite. Je suppose aussi que les bottes et le bracelet iront sur L et R, ça serait comme dans ALTTP/ALBW et ça serait moins chiant que de devoir les équiper, surtout que si on regarde la photo de l'inventaire, elles pourraient avoir une place du côté de l'équipement de base.

Pour ce qui est des dialogues, je pense que c'est cool qu'ils aient changé ceux des Cuckman, ils auraient pas eu vraiment de signification et étaient différent dans chaque version, mais garder l'easter egg et le transformer en conseils de jeu c'est plutôt cool. Parce que sinon j'ai retrouvé les mêmes dialogues auprès des PNJ comme le papa qui nous dit toujours de la même manière qu'il ira se perdre dans les montagnes et qu'il faudra aller le sauver. Après c'est à voir sur le long du jeu ce qui sera modifié ou non dans mes dialogues. Ce qui est sur c'est que oui, le bikini risque pas de revenir. :hap:
Mais je ne doute pas que tous les petits dialogues d'interaction avec Marine vont être gardé, ils ont vraiment eu le sens des détails et de garder tous les petits easter egg.

@Erinku il y a pas mal de petits trucs que j'ai pas testé, notamment le jeu de la pêche (j'ai privilégié le jeu du grappin), je n'ai pas testé non plus de me faire manger par un Like Like pour voir si mon bouclier était mangé, et si on le tuant on le récupérait.
Merci à Haine et Jielash pour le kit <3

Hors ligne Kantaro

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 6
    • Voir le profil
Nous avons pu jouer à Link's Awakening sur Switch
« Réponse #4 le: dimanche 23 juin 2019, 13:46:05 »
Bonjour à tous.

Alors, mes avis personnels, en ayant lu le ressenti de Chompipeau et en ayant regardé je ne sais plus où une vidéo de dix minutes :

- Déjà, le fait qu'il y ait, ne serait-ce que un bouton "fixe" pour l'épée et un autre pour le bouclier, en plus des deux boutons d'origine, franchement, c'est déjà une très bonne nouvelle ! Dans la version d'origine et dans les Oracles, je trouve que c'est clairement un point faible dû à la GB/GBC à l'époque que de devoir faire pause tout le temps pour changer d'arme ou d'objet, ça casse un peu le rythme, surtout lors des combats contre un boss qui nécessite d'en utiliser plus de deux...

- Pour le style graphique, après tout, je me dis que ça collera avec l'ambiance poétique/enfantine/onirique/... du scénario...
Même si j'aurais préféré un style plus proche de ALTTP ou de LADX, mais bon...
Après tout, le style graphique de TWW avait été décrié avant la sortie du jeu, avec, au tout début, des photos "figées" (des captures d'écran, quoi), puis déjà beaucoup moins lorsque les gens ont vu ce que ça donnait en vidéo, donc en mouvement, et encore beaucoup moins depuis la sortie du jeu...

- Pour la lenteur du personnage, dans le jeu d'origine, je n'ai jamais eu l'impression que le jeu était particulièrement lent ou saccadé, cela ne m'a sauté aux yeux non plus sur les vidéos que j'ai pu voir...
Je vois au contraire beaucoup de jeux de la même époque où la lenteur du personnage peut être plus pénible que dans le jeu d'origine, par exemple les deux premières générations de Pokémon, RBJ et OAC sur Gameboy (Color), avant d'avoir la bicyclette, là, c'est lent !

- @Chompipeau , as-tu joué au jeu en version anglaise ou française ?
J'aimerais bien qu'ils profitent de ce remake pour refaire la traduction ; je ne parle évidemment pas de la censure de la version DX et auparavant des rééditions noir et blanc, qui restera malheureusement telle quelle, mais du reste...
Je rêve les yeux ouverts, je sais...

Hors ligne Chompir

  • Grand guerrier Piaf
  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7538
  • Piaf dans l'âme
    • Code ami 3DS 4914-4674-5458

    • Code ami Wii U chompir

    • ChompirPZ
    • SW-4357-7164-4611
    • Voir le profil
    • Forums de Puissance Zelda
Nous avons pu jouer à Link's Awakening sur Switch
« Réponse #5 le: dimanche 23 juin 2019, 15:44:38 »
@Kantaro la démo était disponible en français sinon je ne vois absolument pas pourquoi tu voudrais que la traduction soit refaite ? Ils vont reprendre les dialogues de la première version du jeu et corriger surement quelques dialogues pour des meilleures formules peut-être mais pas refaire toute la traduction du jeu, c'est un remake, il y a déjà les dialogues tout prêts.
Merci à Haine et Jielash pour le kit <3

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14512
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
Nous avons pu jouer à Link's Awakening sur Switch
« Réponse #6 le: samedi 10 août 2019, 14:03:45 »
Citer
Si je devais faire un seul reproche au jeu, c'est qu'il est beaucoup plus lent que l'original. Link se traîne un peu trop et son habituelle roulade des Zelda 3D manque. La plume n'a rien arrangé, son animation est assez longue et donne une certaine lourdeur au gameplay qui n'est pas vraiment agréable. Néanmoins, aux vues de toutes les améliorations et du respect du jeu d'origine, ce détail est dérisoire et n'est sûrement qu'une habitude à prendre. Le jeu reste très plaisant à jouer et nous n'en profiterons alors que plus longtemps.

Ouais enfin, pas dérisoire que ça, quand même. Si t'arrive pas à t'habituer à cette lenteur, tu fais quoi ? Parce que là, on parle pas d'objets ou de mouvements utilisés à certains moments clés du jeu, mais d'un élément capable de nous pourrir notre expérience de jeu du début à la fin. Enfin bref, j'appelle pas ça un détail dérisoire, perso, mais plutôt un truc à surveiller.  :cfsd:

Pour le reste, on sait bien que le soucis du détail ne sera pas respecté à 100% puisque le photographe a été remplacé par Igor d'ALBW et son système de création de donjons.  :8):

Reste le truc de la carte qui m'a l'air quand même un poil beaucoup trop détaillée à mon goût, de ce que je vois du screen, on dirait ces cartes qu'on trouvait dans les bouquins de soluce et qui indiquaient tout ce qu'il y avait à trouver dans chaque case du jeu. Bon, ok, il faudra toujours découvrir la map pour avoir tout ça. Mais le travail de la mémoire ? Non ? L'aspect apprentissage ? Toujours pas ? (Et me sortez pas l'argument "C'est pour les plus jeunes", j'avais 8 ans quand j'ai atteint le septième donjon de la version anglaise du jeu, bloqué au final plus par la langue du jeu qu'autre chose. A cet âge-là, on est parfaitement capable de se démerder pour finir un jeu sans soluce, encore faut-il nous laisser le loisir de nous débrouiller.)

Hors ligne Cap

  • Cruelle et plus cool du forum
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10927
  • Je garde mes mofufles poru te combratrte
    • Code ami 3DS 3883-5183-2004

    • Code ami Wii U Capoun

    • Voir le profil
Nous avons pu jouer à Link's Awakening sur Switch
« Réponse #7 le: samedi 10 août 2019, 14:22:41 »
Reste le truc de la carte qui m'a l'air quand même un poil beaucoup trop détaillée à mon goût, de ce que je vois du screen, on dirait ces cartes qu'on trouvait dans les bouquins de soluce et qui indiquaient tout ce qu'il y avait à trouver dans chaque case du jeu. Bon, ok, il faudra toujours découvrir la map pour avoir tout ça. Mais le travail de la mémoire ? Non ? L'aspect apprentissage ? Toujours pas ? (Et me sortez pas l'argument "C'est pour les plus jeunes", j'avais 8 ans quand j'ai atteint le septième donjon de la version anglaise du jeu, bloqué au final plus par la langue du jeu qu'autre chose. A cet âge-là, on est parfaitement capable de se démerder pour finir un jeu sans soluce, encore faut-il nous laisser le loisir de nous débrouiller.)

Zelda, ainsi que toutes les grosses productions, vont dans ce sens. Ca fait des années que c'est comme ça, ça va pas changer. Et encore moins avec ce L'sA qui va s'adresser à un public jeune (suffit de voir la DA). Si tu veux galérer avec la carte, go sur les jeux indés, je pense notamment à Hollow Knight (pas du tout parce que je suis en train de le faire) qui pousse vraiment l'exploration dans ce sens : à toi de trouver la carte, incomplète, et de la remplir lors de chaque escale sur de trop rares rares bancs. Oh, et, ta position n'est pas indiquée par défaut, et si tu veux marquer les points d'intérêt, il te faudra acheter les marqueurs. En plus de devoir te souvenir où aller une fois un nouveau pouvoir/objet débloqué. Là, pour la débrouille, tu seras servi :8):

Fiertés ?
It seems like we're fighting each other. But we both know that we're fighting against ourselves. - The Edge

Bêtatesteuse en chef des logiciels météo

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14512
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
Nous avons pu jouer à Link's Awakening sur Switch
« Réponse #8 le: samedi 10 août 2019, 14:55:01 »
Dommage que ce soit un Metroidvania, je l'aurai pris les yeux fermés.  :8):

M'enfin, je me doutes bien que c'est la tendance de toutes les grosses boites de prendre les gens pour des idiots. Mais c'est pas parce que tout le monde le fait que je vais me taire et accepter ça sans broncher.  :severe:

Hors ligne Cap

  • Cruelle et plus cool du forum
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10927
  • Je garde mes mofufles poru te combratrte
    • Code ami 3DS 3883-5183-2004

    • Code ami Wii U Capoun

    • Voir le profil
Nous avons pu jouer à Link's Awakening sur Switch
« Réponse #9 le: samedi 10 août 2019, 15:01:22 »
Déso, mais te plaindre ni changera rien :oups:

Tu n'aimes pas les metroivania ?

Fiertés ?
It seems like we're fighting each other. But we both know that we're fighting against ourselves. - The Edge

Bêtatesteuse en chef des logiciels météo

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14512
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
Nous avons pu jouer à Link's Awakening sur Switch
« Réponse #10 le: samedi 10 août 2019, 15:19:19 »
J'ai moins de 1% de chances que ça change quelque chose, c'est déjà plus que les 0% des gens qui acceptent le tout sans rien dire.  :8):

Et non, je n'aime pas trop les metroidvania à cause de l'aspect Plate-forme qui me rend fou.  :severe:

Hors ligne Cap

  • Cruelle et plus cool du forum
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10927
  • Je garde mes mofufles poru te combratrte
    • Code ami 3DS 3883-5183-2004

    • Code ami Wii U Capoun

    • Voir le profil
Nous avons pu jouer à Link's Awakening sur Switch
« Réponse #11 le: samedi 10 août 2019, 16:14:07 »
Je déteste les plate-formers moi aussi, notamment parce que je suis particulièrement no-skill dessus. Et globalement, ça va. Ya certains passages qui me font un peu grincer des dents, car il demande une précision importante, mais globalement, ça va, et j'y reviens avec plaisir. Le côté exploration, et le fait d'être livré à soi même je pense :8):

Fiertés ?
It seems like we're fighting each other. But we both know that we're fighting against ourselves. - The Edge

Bêtatesteuse en chef des logiciels météo

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14512
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
Nous avons pu jouer à Link's Awakening sur Switch
« Réponse #12 le: samedi 10 août 2019, 16:19:30 »
Fête ton 8000ième message comme il se doigt.  :8):

Mouais ben, les phases de plate-forme passent pas du tout chez moi, c'est tellement stressant que je raj super vite.  :hihi:

Hors ligne Cap

  • Cruelle et plus cool du forum
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10927
  • Je garde mes mofufles poru te combratrte
    • Code ami 3DS 3883-5183-2004

    • Code ami Wii U Capoun

    • Voir le profil
Nous avons pu jouer à Link's Awakening sur Switch
« Réponse #13 le: samedi 10 août 2019, 16:41:57 »
Fête ton 8000ième message comme il se doigt.  :8):

Je me garde pour le 10000ième :8):


Dommage, tu te prives d'excellents jeux àmha. Je supporte pas les plate-formers, et je trouve quand même mon compte dans des jeux avec des phases de plate-formes, qui, malgré mon manque de skills, font partie de jeu et contribuent à le rendre excellent :-*

Fiertés ?
It seems like we're fighting each other. But we both know that we're fighting against ourselves. - The Edge

Bêtatesteuse en chef des logiciels météo

Hors ligne Yorick26

  • Priant de Nayru
  • Prince Zora
  • *****
  • Messages: 12718
  • Homme à tout faire
    • yorick26100
    • SW-6264-4058-0328
    • Voir le profil
Nous avons pu jouer à Link's Awakening sur Switch
« Réponse #14 le: samedi 10 août 2019, 17:56:01 »
Sinon. Pour l'exploration sans carte, il y a un jeu sympa. Ca s'appelle The Legend of Zelda: Breath of the Wild. Tu es pas obligé d'activer les cartes et en plus elle est méga-grande.