De toute façon, les casques VR, c'est bien à condition de se limiter à des sessions de 30 minutes, au-delà et ça, on évite de le signaler, ça peut avoir de mauvaises répercussions sur le cerveau des gens. C'est une "nouvelle" technologie que les gens utilisent sans aucune restriction sans savoir si ça ne provoque pas de dégâts à leur cerveau.
Mais quand t'es quelqu'un de sensible à la VR qui sent qu'au bout d'un moment, ton cerveau essaie de résoudre des contradictions du style "je sais que je suis sur une chaise, alors pourquoi ais-je des sensations de montagne russe ?" (exemple réel vécu par moi-même), ce qui a pour conséquence maux de têtes avec réactions incontrôlables du corps, tu te dis que ouais, ok, c'est pas fait pour toi, mais aussi qu'une exposition prolongée à ce type d'équipement pourrait provoquer ce genre de désagrément aux autres joueurs voire même, s'ils continuent de les ignorer,à provoquer des dommages cérébraux irréversibles.
Bon après, je suis peut-être paranoïaque mais dans tous les cas, Zelda BOTW n'ayant pas été pensé pour être une expérience VR, je sens l'initiative bidesque. Jouer à ce jeu seulement 30 minutes est assez dérisoire car on a pas le temps de s'immerger dans l'univers du jeu et de faire quoique ce soit. En plus, la vue à la troisième personne gâchera tout le délire de l'immersion totale. Donc bon, un gadget inutile qui servira probablement plus de test qu'autre chose pour que Nintendo puisse récolter des données et voir la viabilité du projet, omettant accessoirement que leur idée de foutre la VR sur un jeu pas prévu pour n'était peut-être pas une bonne idée.