Auteur Sujet: Le point sur les derniers potins Zeldaesques  (Lu 5413 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne La Rédac'

  • Priant de Nayru
  • Twili maudit
  • *****
  • Messages: 1459
    • Voir le profil
Le point sur les derniers potins Zeldaesques
« le: dimanche 04 novembre 2018, 17:03:06 »
Des rumeurs sur une série animée Zelda diffusée par Netflix ? Une sortie de Spirit Tracks sur mobile ? On fait sur le point sur les rumeurs de la semaine.

Pour lire la suite : voir la news sur Puissance-Zelda

Hors ligne Chompir

  • Grand guerrier Piaf
  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7538
  • Piaf dans l'âme
    • Code ami 3DS 4914-4674-5458

    • Code ami Wii U chompir

    • ChompirPZ
    • SW-4357-7164-4611
    • Voir le profil
    • Forums de Puissance Zelda
Le point sur les derniers potins Zeldaesques
« Réponse #1 le: dimanche 04 novembre 2018, 17:57:51 »
Rien de bien transcendant, la rumeur d'une série Zelda sur Netflix serait cool et pourrait être intéressante, par contre le coup de Spirit Tracks sur mobile pourrait être sympa et collerait au jeu mais si ça arriverai, je m'en ficherai un peu, mais au moins je serai rassuré que ce soit juste un portage d'un jeu Zelda sur mobile plutôt qu'un spin off.

Pour l'amiibo de Link enfant, il est assez sympa dans sa version SSB.
Merci à Haine et Jielash pour le kit <3

Hors ligne Moon

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4536
  • Go to the moonlight
    • Voir le profil
    • http://yuese.deviantart.com/
Le point sur les derniers potins Zeldaesques
« Réponse #2 le: dimanche 04 novembre 2018, 21:01:55 »
J'aime bien aussi l'amibo Link, au moins il fait pas redite avec celui de MM.

Pour Spirit Tracks, pourquoi pas mais faudrait qu'ils le reliftent vraiment et pas qu'ils proposent un bete portage.
Je suis convaincu que PH et ST mériteraient un vrai remake avec des graphismes remaniés et des contrôles retravaillés pour être mieux appréciés.

Pour la série Netflix, un gros oui si c'est une version animé comme Castlevania et pas un live action. Après ils adapteront très très probablement OOT (le plus populaire auprès des fans et non fans, il y a bien BOTW aussi mais j'y crois moins) mais j'espère qu'en plus de donner une personnalité à Link, ils ne feront pas comme les mangas à consacrer des micro-secondes aux donjons et les bacler. je préfère de loin une vraie adaptation, soit ils intègrent vraiment les donjons (et les sages du coup) et les développent réellement, soit il les zappe en proposant une aventure plus cinématique.

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14467
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
Le point sur les derniers potins Zeldaesques
« Réponse #3 le: dimanche 04 novembre 2018, 21:22:09 »
La difficulté d'adapter Zelda en série c'est que concrètement, les jeux sont vraiment pas faits pour être adaptés. Ca semble assez difficile d'intégrer les donjons de façon à captiver les spectateurs. Ils risquent de s'ennuyer plus qu'autre chose de voir Link résoudre des énigmes.

Du coup, on aura probablement des micros-donjons genre grotte sombre avec peut-être des énigmes emblématiques de certains donjons (genre le combat contre les Stalfos sur le bateau du temple de l'Ombre d'OOT) avant d'aller tabasser du boss. Ca c'est dans le meilleur des cas. Dans le pire des cas, on aura droit au boss qui déboule au milieu de la zone comme Volcania dans les mangas pour foutre la merde et ce sera tout.

Enfin voilà, c'est super compliqué. Je leur souhaite de réussir mais bon, en l'état, d'autant plus qu'ils vont forcément imposer une personnalité à Link, qui laissera plus d'un fan sur le carreau. Vu que de base, c'est une coquille vide, on a tous notre propre vision de ce que serait son caractère, du coup, ça va être vraiment compliqué.  :oups:

Hors ligne Yorick26

  • Priant de Nayru
  • Prince Zora
  • *****
  • Messages: 12713
  • Homme à tout faire
    • yorick26100
    • SW-6264-4058-0328
    • Voir le profil
Le point sur les derniers potins Zeldaesques
« Réponse #4 le: dimanche 04 novembre 2018, 21:42:19 »
Il est vrai que PH et ST mérite (enfin mérite...) un remaniement graphique, mais je doute que cela se fasse.

Pour la série, tout JV pourrait être adapté à mon avis pour la plupart. En tout cas Zelda, cela me choquerait pas. Il y a un mythe. Tant que le mythe est là, cela sera du Zelda. Ce serait un peu comme les mangas en fait. C'est tout. D'ailleurs, un que j'aurais pas vu en film par exemple c'est Professeul Layton et pourtant un film en est sorti.

Hors ligne Alice Lee

  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 1236
    • serdalice
    • Voir le profil
Le point sur les derniers potins Zeldaesques
« Réponse #5 le: dimanche 04 novembre 2018, 22:20:56 »
Personnellement pour les amiibos, je suis assez surprise qu'ils ressortent une version de Link enfant version Majora's Mask vu qu'il y en avait déjà eu un. J'aurais davantage vu des nouveaux amiibos avec Zelda ou Ganondorf vu que ce n'est pas le même design. Mais bon, c'est déjà bien qu'ils aient pensé à changer de posture entre les deux amiibos. :miou: Et puis, qui sait ce que l'avenir réserve de ce côté. :)

Pour la série, j'ai souvenir qu'il y avait déjà eu une rumeur de ce genre il y a quelques années. Je suis assez sceptique que cela donne vraiment quelque chose de ce côté. :oups:

En ligne Cap

  • Cruelle et plus cool du forum
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10910
  • Je garde mes mofufles poru te combratrte
    • Code ami 3DS 3883-5183-2004

    • Code ami Wii U Capoun

    • Voir le profil
Le point sur les derniers potins Zeldaesques
« Réponse #6 le: dimanche 04 novembre 2018, 23:09:18 »
Mais. Pour la série. Au lieu de vouloir coller à un jeu qui est pensé pour être un jeu, et donc, résolu par le joueur, pourquoi ne pas plutôt sortir un scénario original ? On reprends Hyrule, Link, Zelda, Ganondorf, on mélange, et ya moyen de faire tout plein d'histoire. Et n'en déplaise à Moon, Breath of the Wild est vraiment adapté à ce genre de travail :8):
Du coup, ouais, ça peut carrément être trop cool !

Fiertés ?
It seems like we're fighting each other. But we both know that we're fighting against ourselves. - The Edge

Bêtatesteuse en chef des logiciels météo

Hors ligne Moon

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4536
  • Go to the moonlight
    • Voir le profil
    • http://yuese.deviantart.com/
Le point sur les derniers potins Zeldaesques
« Réponse #7 le: dimanche 04 novembre 2018, 23:44:31 »
Qu'on se comprenne bien, si je doute que BOTW soit adapté au profit d'OOT, ce n'est pas par favoritisme (je suis fan de BOTW alors qu'OOT n'est pas du tout dans mes favoris), c'est pour plusieurs raisons :

- Je ne crois pas une seule seconde à une histoire inédite; Ce serait cool oui, mais je ne les vois pas prendre de risque et risquer de froisser les fans en proposant un contenu qui sorte des sentiers battus.
Ce serait cool, surement, mais j'y crois pas (rien que la série Castlevania est une redite des jeux).

- Il faut un épisode populaire, clairement, au moins pour une première saison et oui, BOTW coche cette case.

- Là où BOTW pêche, à mon avis, c'est déjà dans l'intention du jeu qui n'est pas principalement pour nous raconter une histoire (même si j'adore cette dernière) mais plus dans le sentiment de découverte des environnements gigantesques et envahi par la nature et où Link serait seul ce qui va pas trop avec une adaptation animé.
Je ne dis pas du tout que c'est pas faisable, il y a bien des angles que tu pourras traiter mais les autres opus sont clairement plus facile à adapter et clairement je pense pas que ce sera une série prise de risque mais plus un test.

- Ensuite, je pense qu'il faut une saison fédératrice qui t'explique les bases de la légende, qui te présente les personnages et OOT est d'après moi, de très loin, le meilleur candidat alors que dans BOTW, on arrive bien loin dans cette légende.
Il y aurait éventuellement le sous estimé Skyward Sword mais je ne pense pas que son histoire soit assez populaire.

- A partir d'OOT, je pense qu'il est facile de rebondir sur du MM puis du TP ou du TWW donc pour de futures saisons attirant les nouveaux venus, je pense que c'est du pain béni.

Bref, je dis pas que c'est impossible et rien ne me "déplairait" car si c'est ambitieux ou au moins bien fait, je serais le plus heureux des fans mais clairement aujourd'hui la voix de la sagesse, ou de la facilité, serait d'adapter prioritairement OOT, moins casse gueule à mon avis.

Sinon Alice Lee, il s'agit bien de Link enfant, mais je peux me tromper mais il s'agit de la version OOT et non de celle de MM (je dis ça à cause du bouclier).

Hors ligne Yorick26

  • Priant de Nayru
  • Prince Zora
  • *****
  • Messages: 12713
  • Homme à tout faire
    • yorick26100
    • SW-6264-4058-0328
    • Voir le profil
Le point sur les derniers potins Zeldaesques
« Réponse #8 le: lundi 05 novembre 2018, 10:43:01 »
Il est vrai que quitte à adapter un épisode de la saga qui présente la légende de la Triforce, je préférerai largement que ce soit Ocarina of Time plutôt que Skyward Sword. Je trouve que Skyward Sword explique Ocarina of Time plutôt qu'Ocarina of Time  soit la suite de SS.

Hors ligne Chompir

  • Grand guerrier Piaf
  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7538
  • Piaf dans l'âme
    • Code ami 3DS 4914-4674-5458

    • Code ami Wii U chompir

    • ChompirPZ
    • SW-4357-7164-4611
    • Voir le profil
    • Forums de Puissance Zelda
Le point sur les derniers potins Zeldaesques
« Réponse #9 le: lundi 05 novembre 2018, 11:01:49 »
De mon côté, un jeu qui m'intéresserai à être adapté en série, ce serait ALTTP ou dans une moindre mesure ALBW qui pourraient être très intéressant pour une série contrairement à OoT qui est un trop gros Zelda ou il y aura surement beaucoup trop d'attente de la part des fans pour une série. Je vois surtout beaucoup de chose qui pourraient être intéressante avec ALTTP ou ALBW notamment au niveau des compagnons de Link et de ses amis et d'un vrai voyage qui ne serait pas celle d'un héro solitaire (contrairement à OoT ou Link est quasiment seul tout le temps et sans véritable allié).
Merci à Haine et Jielash pour le kit <3

En ligne Cap

  • Cruelle et plus cool du forum
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10910
  • Je garde mes mofufles poru te combratrte
    • Code ami 3DS 3883-5183-2004

    • Code ami Wii U Capoun

    • Voir le profil
Le point sur les derniers potins Zeldaesques
« Réponse #10 le: lundi 05 novembre 2018, 11:04:38 »
(contrairement à OoT ou Link est quasiment seul tout le temps et sans véritable allié).

Et Navi ? :oups:


Sinon, je ne suis vraiment pas d'accord avec vous. Le Zelda qui, à mon sens, laisse le plus de liberté pour une adaptation, c'est BotW, de par son histoire en partie suggérée. En suivant ce raisonnement, LoZ premier du nom peut être pas mal aussi :miou:

Fiertés ?
It seems like we're fighting each other. But we both know that we're fighting against ourselves. - The Edge

Bêtatesteuse en chef des logiciels météo

Hors ligne Chompir

  • Grand guerrier Piaf
  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7538
  • Piaf dans l'âme
    • Code ami 3DS 4914-4674-5458

    • Code ami Wii U chompir

    • ChompirPZ
    • SW-4357-7164-4611
    • Voir le profil
    • Forums de Puissance Zelda
Le point sur les derniers potins Zeldaesques
« Réponse #11 le: lundi 05 novembre 2018, 11:07:39 »
(contrairement à OoT ou Link est quasiment seul tout le temps et sans véritable allié).

Et Navi ? :oups:

Navi super, la seule réplique qu'elle aurait c'est Hey Listen et franchement non merci. Plus sérieusement, dans le jeu elle est un peu inutile et n'apparaît très peu dans les cinématique donc bon. Par contre il y aurait moyen de faire des trucs bien cool avec Navi si c'est une adaptation de OoT.

Breath of the Wild pourrait être intéressant mais Nintendo bridera tout le projet (encore plus qu'avec d'autres jeux adapté) si c'est ce jeu qui devait être adapté pour quasiment tout contrôler vu que c'est le plus récent et aussi un énorme succès.
Merci à Haine et Jielash pour le kit <3

Hors ligne Yorick26

  • Priant de Nayru
  • Prince Zora
  • *****
  • Messages: 12713
  • Homme à tout faire
    • yorick26100
    • SW-6264-4058-0328
    • Voir le profil
Le point sur les derniers potins Zeldaesques
« Réponse #12 le: lundi 05 novembre 2018, 11:10:00 »
Je ne suis pas d'accord.

Je trouve que dans Ocarina of Time, il est beaucoup plus accompagné que dans A Link to the Past. Même si je le vois également bien en animation, mais je le trouve quand même beaucoup plus seul surtout une fois arrivé dans le Dark World. Alors qu'il y a tous les sages dans Ocarina of Time qui t'accompagne à chaque donjon.

Hors ligne Chompir

  • Grand guerrier Piaf
  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7538
  • Piaf dans l'âme
    • Code ami 3DS 4914-4674-5458

    • Code ami Wii U chompir

    • ChompirPZ
    • SW-4357-7164-4611
    • Voir le profil
    • Forums de Puissance Zelda
Le point sur les derniers potins Zeldaesques
« Réponse #13 le: lundi 05 novembre 2018, 11:17:29 »
Dans OoT ils se font un peu tuer les sages une fois dans leur temple, ils ne sont plus que des esprits après, Link n'est pas franchement accompagné tout le long de sa quête, surtout quand il est adulte.

Au contraire de ALTTP ou Sahasrala sera toujours là pour l'aider, comme le roi Zora (dont j'ai beaucoup aimé comment il avait été traité dans le manga d'Ishinomori), on retrouve aussi les grandes fées et d'autres personnages qui l'aideront au fur et à mesure et le soutiendront.
Après je ne dis pas que ça ne rendrait pas bien avec OoT et que ça ne marcherait pas, mais personnellement je préférerai voir autre chose que ce jeu, s'il devait y avoir adaptation d'un jeu Zelda en série.
Merci à Haine et Jielash pour le kit <3

Hors ligne Yorick26

  • Priant de Nayru
  • Prince Zora
  • *****
  • Messages: 12713
  • Homme à tout faire
    • yorick26100
    • SW-6264-4058-0328
    • Voir le profil
Le point sur les derniers potins Zeldaesques
« Réponse #14 le: lundi 05 novembre 2018, 11:25:33 »
Les alliés que tu mentionnes apparaissent vraiment de manière ponctuelle. Seul Sahasrahla aide pour les trois premiers donjons et encore... Il te dit juste va récupérer les trois premiers pendentifs et va te saisir de l'épée dans les bois perdus et après, plus rien. Alors que les sages, chacun d'eux interviennent au moins à 4 moments : dans l'enfance, dans l'entrée du temple associé, la création du pont, les épreuves des sages dans le château. L'épilogue permettrait de les revoir et je verrais bien une cinématique à la BotW justement.