Auteur Sujet: Breath of the Wild : l’OST en précommande  (Lu 3931 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne La Rédac'

  • Priant de Nayru
  • Twili maudit
  • *****
  • Messages: 1459
    • Voir le profil
Breath of the Wild : l’OST en précommande
« le: vendredi 02 mars 2018, 10:02:46 »
5 CD et 211 pistes, c’est la bande son officielle de Breath of the Wild, en pré-commande depuis ce matin dans deux éditions différentes.

Pour lire la suite : voir la news sur Puissance-Zelda
« Modifié: vendredi 02 mars 2018, 12:39:08 par un modérateur »

Hors ligne Fenrin

  • Édile curule
  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 458
  • Bleus les Zoras.
    • Code ami 3DS 1865-5154-0084

    • SW-5654-2710-8028
    • Voir le profil
Breath of the Wild : l’OST en précommande
« Réponse #1 le: vendredi 02 mars 2018, 18:38:10 »
* le côté fangirl de Fenrin se réveille *
Je veux l'édition limitée! Oui, je suis un mouton pour ça, je le reconnais et je l'assume.
Ça sort le 25 avril, mais je suppose qu'il faut précommander l'édition limitée si on veut avoir une chance de l'avoir ? 
Fierté (meilleure rédac 2019) :
Encore merci à Aki pour l'avatar !

Hors ligne Linkonod

  • Bokoblin audiovore
  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1943
  • 3ⁱ³ + 1 = 0
    • Code ami 3DS 2638-2745-6537

    • https://www.philibertnet.com/378876-large_default/49355.jpg
    • Milk_Bars
    • SW-7390-1572-8523
    • Voir le profil
    • Milk Bars
Breath of the Wild : l’OST en précommande
« Réponse #2 le: vendredi 02 mars 2018, 18:50:18 »
Arf, ça fait envie, mais le prix est trop cher pour moi. :/ Pour une collection de Zelda en général, je pense que j'aurais craqué, mais là pour BOTW je vais devoir faire l'impasse... Je reconnais quand même qu'un coffret de 211 piste est tout bonnement énorme, et je ne trouverai pas le prix trop excessif si les musiques n'étaient pas simplement tirées du jeu mais réarrangées.
Mais l'idée du lecteur mp3 est sympa, tout de même, c'est original et bien pratique. Enfin, ça aurait été bien d'avoir plus de musique, au moins une trentaine, même si je me doute que la mémoire ne doit pas être très grosse.

Hors ligne Chompir

  • Grand guerrier Piaf
  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7538
  • Piaf dans l'âme
    • Code ami 3DS 4914-4674-5458

    • Code ami Wii U chompir

    • ChompirPZ
    • SW-4357-7164-4611
    • Voir le profil
    • Forums de Puissance Zelda
Breath of the Wild : l’OST en précommande
« Réponse #3 le: vendredi 02 mars 2018, 19:13:10 »
Je trouve que c'est vraiment une idée géniale qu'au bout d'un an on ai encore le droit à des surprises comme ça et je trouve l'édition limité très intéressante, le prix reste encore acceptable au vu du nombre de piste, du coffret qui est très beau et du petit bonus. Je pense vraiment craquer pour le coup et je serai fier d'avoir un tel coffret dans ma collection. ;D
Merci à Haine et Jielash pour le kit <3

Hors ligne Barbicotte

  • Mikocotte de choc !
  • Stratège de Din
  • Piaf postier
  • *****
  • Messages: 6593
  • Reine des Quiz
    • Code ami 3DS 3222-5893-4889

    • SW-4769-0921-4200
    • Voir le profil
Breath of the Wild : l’OST en précommande
« Réponse #4 le: vendredi 02 mars 2018, 19:41:43 »
Dans les 211 pistes, y'aura surement aussi tous les bruitages, comme pour l'OST de TWW à l'époque. Les ouvertures de coffres, le ramassage des objets, etc...

Citer
22:25:26 ‹Yan930› cocotte > admin site > admin forums > modo
22:26:09 ‹Chompir› oui ça c'est vrai par contre :oups:
Citer
D_Y: si t'étais un délit, tu serais un excès d'intelligence

Hors ligne Yorick26

  • Priant de Nayru
  • Prince Zora
  • *****
  • Messages: 12718
  • Homme à tout faire
    • yorick26100
    • SW-6264-4058-0328
    • Voir le profil
Breath of the Wild : l’OST en précommande
« Réponse #5 le: vendredi 02 mars 2018, 20:13:27 »
Je ne pense pas, parce que les bruitages il y en a plus de deux cents.

Hors ligne Achileus

  • Adepte du MaLink
  • Espion Garo
  • *
  • Messages: 852
    • Code ami 3DS 0447 7957 2118

    • SW 3805 4509 0400
    • Voir le profil
Breath of the Wild : l’OST en précommande
« Réponse #6 le: vendredi 02 mars 2018, 20:37:49 »
Personnellement, l'ost de Breath of the wild ne m'a pas marqué plus que ça. Ce sont des musiques d'ambiances, qui ne sont importantes que dans le jeu. Acheter un coffret pour ça... Non merci. Pour moi, ça revient à acheter la musique de l'ouverture des coffres, c'est sympa mais ça vaut pas son prix. Sins of hyrule est un CD que j'achèterai bien, par contre. Il recyclé la meilleure musique de Breath of the wild, le château d'hyrule.


"Il faut toujours viser la Lune, car si l'on rate l'on s'étouffe dans le vide spatial jusqu'à l'arrêt des fonctions vitales de la vie vivante (et en plus si l'on tombe sur les étoiles on brûle)"

Hors ligne Barbicotte

  • Mikocotte de choc !
  • Stratège de Din
  • Piaf postier
  • *****
  • Messages: 6593
  • Reine des Quiz
    • Code ami 3DS 3222-5893-4889

    • SW-4769-0921-4200
    • Voir le profil
Breath of the Wild : l’OST en précommande
« Réponse #7 le: vendredi 02 mars 2018, 20:51:10 »
Hey ben voilà. 200 bruitages et 11 musiques.

Citer
22:25:26 ‹Yan930› cocotte > admin site > admin forums > modo
22:26:09 ‹Chompir› oui ça c'est vrai par contre :oups:
Citer
D_Y: si t'étais un délit, tu serais un excès d'intelligence

Hors ligne Cap

  • Cruelle et plus cool du forum
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10927
  • Je garde mes mofufles poru te combratrte
    • Code ami 3DS 3883-5183-2004

    • Code ami Wii U Capoun

    • Voir le profil
Breath of the Wild : l’OST en précommande
« Réponse #8 le: vendredi 02 mars 2018, 21:21:14 »
@Achileus : je me disais la même chose jusqu'à pas si longtemps. Lors de mes dernières révisions, je me suis fait toutes les ost des Zelda, dans l'ordre chronologique. Arrivé à BotW, j'ai été surprise de par la qualité de ses musiques, et qu'au final, elles m'avaient bien marquées. Je me souvenais de chacune d'entre elles, et dans quels lieux/circonstances je les avais entendues.
Et au final, j'ai d'autant plus apprécié l'ost. J'ai pu entendre l'évolution de la musique au fur et à mesure qu'on ramasse les points de contrôle (c'est super bien fait, go l'écouter), chose que je n'avais pas remarqué quand j'étais prise dans le jeu.
Et j'ai pu réécouter mes coups de coeurs. La bataille aérienne pour monter sur Vah'Medo. Le thème de Sidon. Le Château d'Hyrule, intérieur et extérieur. Le village Piaf. Vah'Naboris. Le main theme. Et j'en oublie surement.

Sinon, dommage que je ne reçois ma première paye que mois prochain. J'aurais sûrement craqué si j'avais un peu d'argent :oups:

Fiertés ?
It seems like we're fighting each other. But we both know that we're fighting against ourselves. - The Edge

Bêtatesteuse en chef des logiciels météo

Hors ligne Snai

  • Sudiste du sud
  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 703
  • Ma barre de vie traverse l'écran
    • Voir le profil
    • Tempo !
Breath of the Wild : l’OST en précommande
« Réponse #9 le: samedi 03 mars 2018, 14:47:00 »
Sur mon OST j'ai 187 fichiers, dont 1 qui est le thème joué en concert. Celle-ci ne contient pas les ajouts des DLCs, et ça tient sur 6CDs.
Il y a également des sons/bruitages comme lorsqu'on fait un plat avec les variantes (echec, reussite, great).

Par contre, je pense qu'il y a moyen d'avoir beaucoup plus que 211 pistes si on extrait les variantes (Merci UWizard!).
Rien que sur le chateau d'Hyrule on peut en sortir pas mal, exemple :
- Hyrule Castle (Extérieur)
- Hyrule Castle (Extérieur+Marche)
- Hyrule Castle (Intérieur)
- Hyrule Castle (Intérieur+Marche)
- Hyrule Castle (Marche uniquement).

Idem pour toutes les créatures divines, la musique évolue au fil de l'avancement. Il y a moyen d'obtenir 4 variantes/par créature, voire plus. Idem pour les combats, le Sanctuaire/niveau supplémentaire du DLC, etc.

Est-ce qu'il y a moyen d'avoir la playlist de chaque CD ?

Sinon, je trouve ça assez gadget, ceux qui ont acheté le jeu ont déjà payé pour l'OST. Ce serait con de payer 2 fois. Puis l'ost est un peu dispo partout sur internet.
Pareil pour le coup du "Play button" : Nos téléphones portables lisent très bien le MP3 et on peut y ajouter une carte microSD (ce qui résout le problème de capacité).
J'habite près de chez moi

Hors ligne Zemo

  • Priant de Nayru
  • Messager Éolien
  • *****
  • Messages: 2122
  • A wop bop a loo mop a wop bam boom!
    • SylvainCharroy
    • Voir le profil
Breath of the Wild : l’OST en précommande
« Réponse #10 le: samedi 03 mars 2018, 14:51:58 »
Est-ce qu'il y a moyen d'avoir la playlist de chaque CD ?

Il y en a un lien à la fin de la news... mais le tracklisting est en japonais. Cependant, avec Google Translate et quelques déductions, on peut en reconnaître une bonne partie.
« Modifié: samedi 03 mars 2018, 14:56:43 par un modérateur »
L'urgent est fait, l'impossible est en cours... pour les miracles, prévoir un délais

Hors ligne Linkonod

  • Bokoblin audiovore
  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1943
  • 3ⁱ³ + 1 = 0
    • Code ami 3DS 2638-2745-6537

    • https://www.philibertnet.com/378876-large_default/49355.jpg
    • Milk_Bars
    • SW-7390-1572-8523
    • Voir le profil
    • Milk Bars
Breath of the Wild : l’OST en précommande
« Réponse #11 le: samedi 03 mars 2018, 15:37:51 »
Par contre, je pense qu'il y a moyen d'avoir beaucoup plus que 211 pistes si on extrait les variantes (Merci UWizard!).
Rien que sur le chateau d'Hyrule on peut en sortir pas mal, exemple :
- Hyrule Castle (Extérieur)
- Hyrule Castle (Extérieur+Marche)
- Hyrule Castle (Intérieur)
- Hyrule Castle (Intérieur+Marche)
- Hyrule Castle (Marche uniquement).

Idem pour toutes les créatures divines, la musique évolue au fil de l'avancement. Il y a moyen d'obtenir 4 variantes/par créature, voire plus. Idem pour les combats, le Sanctuaire/niveau supplémentaire du DLC, etc.

Mais ça, c'est le cas depuis longtemps ! Déjà dans Skywrd Sword, il avait des variations de musiques en fonction des situations ! D'ailleurs, pour être précis, et c'est le cas dans pas mal de jeu assez pointilleux, il y a un algorithme qui étudie la situation du joueur pour mixer un peu la musique. Par exemple, pour revenir à SS, la musique devient de plus en plus floue quand on est profondément dans l'eau. Ici c'est le même principe ! Donc à ce stade, il peut y avoir une infinité de musique dans l'OST.