Une description qui met à mal les théories qui affirment que les Piafs sont des descendants des Zoras qui se seraient adaptés à d’autres conditions de vie. Ici les deux espèces sont présentes ensemble dans le même jeu. Certains Zoras auraient-ils évolué en Piafs et pas d’autres ?
Je n'ai jamais défendu cette théorie tellement je la trouve rocambolesque (les zoras qui évoluent en piaf pour survivre à la montée des eaux ? Lol, au contraire, c'est du pain béni pour eux, que les gorons évoluent en piaf me semble être bien plus crédible.) mais je ne pense pas que le fait de voir zoras et piafs se côtoyer dans ce jeu l'annule pour autant. A moins que ça n'ait changé (je ne suis pas trop l'actualité du jeu.), la théorie qui prédomine c'est que le monde de ce Zelda est une réunion des différentes branches temporelles de la "chronologie". Si c'est vraiment le cas, rien n'empêche les zoras du futur de la branche de TP à cohabiter avec les piafs du futur de la branche de TWW.
Enfin bref, ne tuons pas l'ours avant d'avoir vendu sa peau.
En ce qui concerne l'écharpe et les vêtements bleus, j'aurai plutôt tendance à penser que ce sont les couleurs de Link et non pas de Zelda. Pourquoi ? Parce que Link se réveille avec ces vêtements, ce qui implique qu'il les portait au moment ou il a été plongé dans son sommeil. A côté, j'ai pu voir dans certains trailers que Zelda ne portait pas toujours sa tenue bleue. Ce qui peut signifier que de base, elle ne l'a pas. (J'imagine bien la scène du bain être une scène symbolique ou elle se lave de toutes ses blessures passées pour ensuite enfiler la fameuse tunique bleue pour la première fois.)
Ce qui me semble le plus logique, c'est que Zelda et les autres personnages sont résignés à vivre sous le joug de Ganon et que lorsque Link va apparaitre, il va combattre les sbires de Ganon, insuffler de l'espoir en eux et les inciter à le rejoindre pour renverser le tyran. Et tout naturellement, le reste de la peuplade va porter ses couleurs. (Ceci dit, cela n'éjecte en rien la théorie du lien possible entre cette tunique et les sheikahs. Après tout, on ne sait pas qui a endormi Link.)