Guiiil, tu ne parles pas de la totalité des films du MCU (6 films sur 15), peut-etre que tu parleras des autres après mais je pensais que tu allais en parler dans l'ordre de sortie ou l'ordre chronologique (mais c'est pratiquement le même) ?
J'ai une question: Est-ce que tu comptes parler des séries de la saga ? Parce-que certaines sont assez importantes je trouve.
Je suis un grand fan du MCU et je n'ai rien loupé. Enfin, je n'ai pas encore vu Les Gardiens 2 mais ça ne va plus tarder.
Pour me rattraper par rapport à ce qui a été dit:
Iron Man: C'est l'un de mes chouchous, d'abord parce-qu'il a tout lancé et ensuite parce-que RDJ est le meilleur choix possible pour Tony Stark. J'ai adoré la prestation de Jeff Bridges, Gwyneth Paltrow n'était pas mauvaise mais ne m'a pas spécialement marqué et je n'ai pas vraiment aimé Terrence Howard en Rhodes (heureusement qu'ils l'ont pas gardé). Le film à un bon rythme, fait preuve d'un bon humour et nous montre de belles scènes d'action. L'évolution de la mentalité de Stark au fil du film est bien présente (même si il reste un milliardaire narcissique et arrogant), la dégradation de celle de Stane aussi.
On découvre aussi le S.H.I.E.L.D., avec l'agent Coulson (le plus simple mais l'un des meilleurs selon moi) et bien sûr
le caméo de Nick Fury (Samuel L. Jackson) dans l'habituelle scène post-générique
. Un premier film qui sert de bon lancement à la saga.
L'Incroyable Hulk: Lui c'est l'inverse, il est celui que j'ai le moins aimé de la saga. Pour moi, Edward Norton ne fait pas un bon Bruce Banner, on ne voit pas assez ce côté du scientifique du personnage (qu'on retrouve beaucoup plus chez Mark Ruffalo). Liv Tyler n'est pas marquante, William Hurt est excellent pour Ross et Tim Roth c'est bof. Ce n'est pas un mauvais film, mais c'est le moins bon du MCU pour moi (la nuance). Et justement pour moi le problème du film c'est Edward Norton. Je n'arrivais pas à m'attacher au personnage de Bruce Banner parce-que... Il ne faisait pas Bruce Banner. Je n'arrivais pas à rentrer dans ce que proposait le film. L'Abomination est très bien fait, rien à dire, c'est juste dommage qu'il manquait un petit truc dans la prestation de Tim Roth avant sa transformation. Mais Hulk est pas beau. Je le trouve trop vert foncé pour être Hulk.
mais très beau caméo de RDJ à la fin. Et je me demande quand est-ce que on reverra Blonsky, puisqu'on sait qu'il n'est pas mort.
Ant-Man: J'ai apprécié, sans plus. Paul Rudd n'est pas mauvais et fait un bon Scott Lang, Evangeline Lilly est très bonne dans le role de Hope Pym, Michael Douglas excelle aussi mais Corey Stoll... C'est un peu trop classique comme méchant. Après, c'est sûr, c'est une Origin Story donc ça reprend les bases d'une Origin Story, avec un méchant souvent classique qui survit très rarement. Je ne dis pas que Corey Stoll était mauvais, mais l'écriture de son personnage est peut-etre un peu trop classique.
Par contre j'ai adoré Michael Pena. Excellent.
j'ai hâte de voir ce qu'ils vont faire de la Guêpe, puisque vu la scène post-générique, c'est Hope qui va reprendre ce rôle (sans surprises)
.
Captain America: Civil War: Il fait parti de mes trois Marvel préférés. J'ai adoré voir les Avengers faire autre chose que sauver le monde ensemble comme d'hab', ça change et ça enlève cette image ''les super-héros sont parfaits'' qu'on peut avoir. Contrairement à d'autres avis que j'ai pu lire un peu partout, je trouve que la situation est bien posée, qu'on comprend les enjeux et pourquoi ils se battent (aussi bien dans la Bataille de l'aéroport que dans le 2v1 final) et que le scénario est bon, voir très bon.
Un bon (et gros) casting puisque Civil War met en scène chaque super-héros apparu dans les films, à l'exception de Thor et Hulk (et des Gardiens de la Galaxie). Mais chaque acteur remplit bien son rôle et joue bien, et le film introduit aussi deux nouveaux héros: Black Panther, joué par Chadwick Boseman qui est parfait pour le rôle et Spider-Man joué par Tom Holland dont j'attends d'en voir plus. Daniel Bruhl est plus que bon dans le rôle de Zemo, j'ai toujours autant aimé William Hurt et j'ai hâte d'en voir plus de Martin Freeman.
Seule petite déception:
le fait que Marvel s'obstine à garder ses personnages. Ils auraient pu laisser mourir Rhodes, ça aurait ajouté un aspect dramatique et surtout avec ça, ça enlève de l'enjeu, on dirait que les super-héros sont éternels et ne peuvent pas mourir.
Spoil Avengers 2:
Enfin, ils ont tués Vif-Argent dans Avengers 2 mais ce n'était pas un ''ancien'' de Marvel.
.
Spoil Logan:
Prenez exemple sur Logan. Ils sont tous morts et ça prouve que tout le monde meurt, même un immortel.
.
Doctor Strange: Pas mauvais, Benedict Cumberbatch est bon dans le rôle, du moins une fois devenu Dr Strange parce-que au début c'est une catastrophe (copie conforme de RDJ en Tony Stark), Rachel McAdams est oubliable, Chiwetel Eijofor est mon préféré, Benedict Wong est drôle mais un peu oubliable, Tilda Swinton est excellente et Mads Mikkelsen est bon, sans plus. Comme beaucoup de gens je trouve le changement de mentalité de Strange absurde (là où celle de Stark restait cohérente) et je trouve que niveau humour ils en font trop par moment et ça devient gênant pour certaines scènes. Je suis d'accord avec le fait que le méchant à la fin, qui est censé être sa némésis passe complètement à la trappe, il aura juste servi à faire la scène plutôt fun de la boucle temporelle.
Sinon hâte de voir Les Gardiens 2