Ah, je ne connaissais pas la technique des bottes donc je n'ai malheureusement pas testé.
Bon mais sinon ça y est, j'ai battu Ganon ! La première phase n'a pas été de tout repos parce que j'avais oublié ce qu'il faut faire et m'acharnait à rester sur la plateforme centrale pour essayer de lui décocher des flèches de lumière... ça m'a valu un vilain game over. J'avais trouvé bien plus facilement la première fois en repérant la similarité des mouvements avec son fantôme du temple de la forêt mais là c'était beaucoup plus flou dans ma tête.
La deuxième partie s'est beaucoup mieux passé même si l'Effroi juste à la fin de l'échappée avec Zelda m'a prise par surprise et que je craignais de manquer de magie contre Ganon (je me souvenais heureusement qu'en cassant des bouts de décor il laissait tomber des fioles de magie)
J'adore la cinématique de fin où tout le monde fait la fête ! Il y avait plusieurs petits détails chouettes que j'avais oublié comme Ingo et Talon bourrés ou les gérants de magasins dansant la farandole. Et puis l'image finale revenant sur la rencontre entre Link et Zelda me rend toute nostalgique
Il faudrait peut-être que j'essaie de remplir les quêtes secondaires parce que je n'en avais pas trop fait dans ma première partie (je cherchais surtout à finir l'histoire) et là pareil, je voulais réussir le défi Master Quest donc j'en ai pas fait des masses... Alors que c'est une partie du charme du jeu de découvrir des petits coins et personnages mystérieux (j'adore les pestes mojos faisant un concours de grimaces !)
D'ailleurs je me demande même si je n'ai pas foiré certains trucs, genre la cocotte d'Anju que je n'ai pas fait éclore devant elle, je croyais qu'il fallait l'amener au fils du constructeur qui dort dans les bois perdus... mais ça ne marche pas. Je ne sais pas trop quoi faire pour le spectre qui achète les esprits non plus et en vainquant Dièse dans le cimetière je n'ai pas réussi à récupérer son âme : en m'approche pour sortir mon flacon, il s'est mis à me parler avant de disparaître
Il doit me rester encore pas mal de skultulas (j'en ai 51) et quarts de cœur aussi, bref, j'ai de quoi faire !